Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Facel Wrote:Bonjour.
As tu l'immatriculation de l'Urbanway 187 et éventuellement le 186 ?
TechBus86 Wrote:D'ailleurs en parlant du 186 quelq'un l'aurai vu par hasard ?
Elktron Wrote:Salut les gens !
Je viens faire un petit retour sur le Navineo maintenant que presque tous les bus en sont équipés.
Tout d'abord, il fallait bien évidemment attendre que les petites imperfections inévitables soient réglées.
En quelques mots:
Les + :
-Possibilité de programmer la course courante bien avant la tête de ligne et en roulant (totalement impossible avec l'ancienne version).
-Activation immédiate des valideurs.
-Recalage automatique en ligne.
-Annonce du temps restant avant le départ en secondes à partir de la dernière minute (un détail).
-Possibilité de savoir où se trouve le bus précédent/suivant.
-Intégration automatique des déviations avec cartographie (pour ceux qui le désirent).
-Annonce automatique de ces mêmes déviations à la clientèle avec énoncé des arrêts non desservis.
-Divers paramètres inhérents à l'exploitation désormais modifiables.
Les - :
-Impossibilité de changer manuellement la girouette (se recale dans la foulée).
-Impossibilité de régler le volume sonore dans le compartiment passagers (parfois excessivement fort).
-Ne se recale pas systématiquement à certains terminus et/ou en fin de service, ce qui a pour conséquence que certains bus rentrent au dépôt avec la ligne toujours affichée sur la girouette (rien à voir avec ceux (j'ai des noms) qui ne vont pas jusqu'au terminus).
-Activation de la girouette 5 minutes avant le départ (pas terrible pour la clientèle, notamment en Pictavienne) mais seule exception où il est possible de programmer manuellement la girouette.
-Annonce de certains arrêts faussée puisque coordonnées GPS inexactes.
En clair, il reste quelques réglages à faire mais dans l'ensemble, le bilan est pour l'instant plutôt positif.
C'est mon avis strictement personnel et je sais pertinemment que certains ne l'aiment pas du tout, mais j'ai parfois envie de leur dire que faut-il encore savoir l'utiliser correctement
BW2Bus Wrote:Par contre à la fin de l'été, j'ai remarqué que des bus 2A/2B passaient hors horaires entre deux horaires officiels. Est-ce un aménagement horaire ?
Elktron Wrote:Je suis arrivé en même temps que la dépanneuse.
Il n'en restait plus qu'un.
Adieu...
Elktron Wrote:Le 468 roule toujours.
Il avait eu une panne récurrente et tu devrais le revoir rapidement...
J'ai eu droit au 471 tout récemment et j'ai été agréablement surpris d'autant qu'il est un des derniers à avoir une clim intégrale qui fonctionne bien, et je peux te dire que j'étais bien content d'être au frais la semaine dernière![]()
Bizarrement, personne n'a eu l'idée d'ouvrir les fenestrons pour faire un peu d'air![]()
TechBus86 Wrote:D'ailleurs pour tes collègues qui donnent des bouteilles d'eau ils ont pas trop chaud ? Car rester toute l'après-midi dehors ça doit être agaçant
DXI Wrote:Bonjour, samedi dernier, j'ai tourné en péri-urbain autour de Creil en Crossway BM non climatisé, c'était carrément une fournaise derrière le volant. J'ai accroché à la base du support micro un ventilateur fonctionnant en port USB acheté sur Amazon, pour apporter un peu d'air. Heureusement, ce jour là, des médiateurs et du personnel de bureau étaient postés à quelques endroits stratégiques des parcours pour distribuer des bouteilles d'eau fraiches.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Ferrovi-Pat, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978