Modérateurs: jerome, Dorfmeister, kyah117, Terroir
JonathanBevis Wrote:Dans deux mois, on en saura davantage sur le nouveau délégataire
JonathanBevis Wrote:Ah oui effectivement et vous savez qui a été retenu?
viadi Wrote:Je dirai aussi que Transdev, via la CAT, est très présent dans la région.
william29 Wrote:Bonsoir,
Il semble s'agir d'un dispositif mis en place depuis la pandémie de la Covid-19. Chaque conducteur (ou presque) a un bus attiré, limitant alors la transmission du virus (si on se réfère au protocole de l'époque). Ça permet aussi d'éviter les relèves en milieu de ligne, comme à la Rési ou à Rue du Parc (même si je doute qu'il n'y en ait plus du tout).
Étant passé sur Quimper à plusieurs reprises depuis 2020, je me suis par exemple, déjà retrouvé avec le 638 sur la A le matin vers 8h, puis à 13h sur la B, avec le même conducteur.
Selon nos informations, c’est la RATP Dev, filiale de la RATP, qui devrait emporter l’appel d’offres relatif à l’exploitation des bus de l’agglomération de Quimper ces sept prochaines années. Avec quelles conséquences pour les usagers ? Premiers éléments de réponse.
Le réseau Qub dispose d’une soixantaine de véhicules de transport en commun, propriétés de l’agglomération et mis à la disposition du délégataire.
1 Un réseau et des horaires plus étoffés
C’était une directive de l’exécutif de QBO au lancement de l’appel d’offres sur la gestion de Qub, de 2024 à 2030 : le souhait d’un réseau de bus répondant encore plus aux attentes des usagers. « À nous de poser les bons objectifs, comme une bonne desserte de toutes les zones ou encore une accessibilité à tous les pôles d’emploi du territoire, indiquait la présidente, Isabelle Assih, à l’évocation du cahier des charges. Il y a des sites sensibles à améliorer, comme la zone de Briec. Les candidats devront faire preuve d’imagination pour trouver des solutions tout en ne faisant pas tourner des bus à demi vides ».
2 Du paiement à la carte dans le bus
[...]
3 Plus de réactivité
[...]
4 Un nouveau nom ?
[...]
5 Les chauffeurs restent en poste
[...]
Une vingtaine de lignes de bus
Le réseau de Quimper Bretagne Occidentale comprend actuellement une vingtaine de lignes de bus et cars (pour près de 1 000 arrêts), une navette de centre-ville « QUB City » 100 % électrique et gratuite, un service de transport pour les personnes à mobilité réduite et des services de transport à la demande. Les quelque 60 véhicules de transports (bus, minibus) ont parcouru 2,6 millions de kilomètres en 2021. Le futur délégataire devra également gérer un parc de vélos classiques de dix unités, un parc de vélos à assistance électriques (VAE) de 450 unités et un parc de dix vélos-cargos à assistance électrique.
JonathanBevis Wrote:Voici un article sur la possible reprise du réseau par la RATP DEV
Ce que changera l’arrivée de la RATP dans l’agglomération de QuimperSelon nos informations, c’est la RATP Dev, filiale de la RATP, qui devrait emporter l’appel d’offres relatif à l’exploitation des bus de l’agglomération de Quimper ces sept prochaines années. Avec quelles conséquences pour les usagers ? Premiers éléments de réponse.
Le réseau Qub dispose d’une soixantaine de véhicules de transport en commun, propriétés de l’agglomération et mis à la disposition du délégataire.
1 Un réseau et des horaires plus étoffés
C’était une directive de l’exécutif de QBO au lancement de l’appel d’offres sur la gestion de Qub, de 2024 à 2030 : le souhait d’un réseau de bus répondant encore plus aux attentes des usagers. « À nous de poser les bons objectifs, comme une bonne desserte de toutes les zones ou encore une accessibilité à tous les pôles d’emploi du territoire, indiquait la présidente, Isabelle Assih, à l’évocation du cahier des charges. Il y a des sites sensibles à améliorer, comme la zone de Briec. Les candidats devront faire preuve d’imagination pour trouver des solutions tout en ne faisant pas tourner des bus à demi vides ».
2 Du paiement à la carte dans le bus
[...]
3 Plus de réactivité
[...]
4 Un nouveau nom ?
[...]
5 Les chauffeurs restent en poste
[...]
Une vingtaine de lignes de bus
Le réseau de Quimper Bretagne Occidentale comprend actuellement une vingtaine de lignes de bus et cars (pour près de 1 000 arrêts), une navette de centre-ville « QUB City » 100 % électrique et gratuite, un service de transport pour les personnes à mobilité réduite et des services de transport à la demande. Les quelque 60 véhicules de transports (bus, minibus) ont parcouru 2,6 millions de kilomètres en 2021. Le futur délégataire devra également gérer un parc de vélos classiques de dix unités, un parc de vélos à assistance électriques (VAE) de 450 unités et un parc de dix vélos-cargos à assistance électrique.
https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper-29000/ce-que-changera-larrivee-de-la-ratp-dans-lagglomeration-de-quimper-6408074.php
kyah117 Wrote:J'ai ajouté le lien (https://www.letelegramme.fr/finistere/q ... 408074.php) et supprimé le copier/coller.
Je rappelle que c'est une violation du droit d'auteur et que c'est le forum qui peut être poursuivi. Donc vous pouvez tout à fait résumer l'article et expliquer ce qu'il contient, pas copier/coller l'intégralité !
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], sapino
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978