[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar Steven13540 » 26 Juin 2023 14:52

C’est déjà le cas sur la L91 en dehors des horaires d’ouverture des guichets, en effet il faut appliquer le même principe.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
Avatar de l’utilisateur
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 578
Inscription: 06 Jan 2013 1:24

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar S415NF » 26 Juin 2023 19:10

jojolekaid Wrote:Et le remplacement de la billettique n'a rien arrangé, il y a plus de manipulations à faire pour encoder le ticket puis le vendre puis le valider.

Ah parce qu'en plus il n'ont pas profité de l'harmonisation des tarifs ex-CG13 pour précoder la valeur des tickets vendus à bord (comme RTM à 2€) ? Grandiose de pragmatisme la métropole, encore...

Je regrette vraiment pas de ne quasi-plus faire de ligne régulière tous publics, et même aucune ex-CG, moi :lol:

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1446
Inscription: 13 Jan 2013 13:16

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar jojolekaid » 27 Juin 2023 8:08

Et non, vu qu'il y a plusieurs tarifs possibles selon les lignes et le trajet voulu, les conducteurs ont seulement des supports leticket vierges qu'ils doivent encoder avec le bon produit tarifaire lors de la vente...

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 25 Nov 2009 20:57

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar S415NF » 27 Juin 2023 17:18

Ils auraient dû faire comme Aix en Bus / PAM...

Sur la C8 (Marseille - Sausset) c'était pas le cas, quand bien même il n'y avait que deux tarifs (comme AEB...), mais c'est une ligne relativement modeste. Avoir généralisé ça à toutes les lignes ex-Cartreize sur la métropole (y compris donc aux lignes à tarif unique sjbc), quelle superbe initiative :beammeup:

Une vraie publicité pratique en faveur de la gratuité :mrgreen:

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1446
Inscription: 13 Jan 2013 13:16

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar Tours97 » 02 Juil 2023 19:19

Steven13540 Wrote: Il est d'ailleurs évoqué la généralisation des véhicules double decker. Cela laisse supposer qu'une nouvelle commande aurait été passée ? Quid des Futura FMD 2 ? Seraient-ils alors recyclés sur les lignes 40 / 51 / 53 ?

Sources : https://ciqcezannetorse.org/reunion-tra ... juin-2023/ + https://www.ciq-aix-pontdeberaud.fr/tra ... de-beraud/


Alors c est bizarre qu à la réunion du CIQ , ils ont dit ça car de mon coté j ai entendu que la rdt13 avait commandé des Mercedes Intouro L comme ceux de Sumian sur la ligne 50 pour remplacer les VDL simple .

C est sur que ça serait mieux de generaliser les cars doubles étages sur cette ligne mais pourquoi le sous-traitant a commandé des cars neufs simples en ce début d année pour la prise du marché sachant qu ils veulent généraliser ce type de cars .

Sinon des affectations toujours aussi insolite sur la 40 :
Image

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
Avatar de l’utilisateur
Tours97
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 544
Inscription: 13 Sep 2012 17:36
Localisation: Aix en Provence / Tours

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar S415NF » 02 Juil 2023 20:20

Il était (encore) sur la 53 en début de semaine :lol:

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1446
Inscription: 13 Jan 2013 13:16

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar jojolekaid » 03 Juil 2023 20:29

Il y en a un autre du même genre (j'ai oublié le numéro) qui tourne sur les lignes d'Aubagne.

Le parc de car du dépôt d'Aix commence a accuser son âge et ces kilomètres... et pour Aubagne je pense que c'est lié aux renforts de l'été.

Depuis mon dernier message il y a eu un communiqué de presse qui dit bien que la 53 circulera avec des cars de plus grande capacité progressivement à partir de novembre et complètement d'ici un an ainsi qu'une nouvelle grille horaires en 2024.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 25 Nov 2009 20:57

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar Marcel_13 » 05 Juil 2023 17:24

Bonsoir,
Vu ce matin, un nouveau crossway n°1180 de RDT13 sur la ligne 100 en diesel. Plaqué en GP

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
Marcel_13
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 30
Inscription: 06 Oct 2022 19:53

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar jojolekaid » 06 Juil 2023 7:41

Surement pour remplacer ou compléter la série des 103x diesels qui sont "prêtés" à Transcool pour les services qui démarrent de Marseille ou La Ciotat.

C'est quand même un peu surprenant alors qu'il reste encore toute une flopée de 9xx qui sont rincés au dépôt d'Aix, ca confirme peut-être que ces derniers seront remplacés par des véhicules plus grands dans quelques mois.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 25 Nov 2009 20:57

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar Aurélien13000 » 07 Juil 2023 12:19

Bonjour,

La ligne 79 (Ciotat-Marseille) fonctionnera désormais le dimanche à raison de 4 allers-retours par semaine
Il était temps, et étrange de ne pas l'avoir envisagé dès le début vu l'attractivité balnéaire de la ville

https://www.lepilote.com/ftp/document/fiche-horaire-2023-79-v3-ok.pdf

Quelques remarques :
  • Dommage que plusieurs départs se superposent aux renforts du 78, il y aurait pu y avoir une meilleure complémentarité
  • Il est tout de même curieux d'avoir une desserte relativement soutenue vers Aubagne le week-end (toutes les 30 à 60 minutes) et rachitique vers Marseille (toutes les 2h), j'aurais trouvé logique un rééquilibrage avec un départ toutes les heures sur le 69 et le 79

Sinon je ne savais pas où le mettre mais du côté de Cassis et Roquefort une ligne M12 a fait son apparition en mai pour desservir la plaine du Caire :
https://www.lepilote.com/ftp/document/fiche-horaire-m12-2023.pdf

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
Aurélien13000
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 77
Inscription: 06 Oct 2014 20:39

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar jojolekaid » 08 Juil 2023 12:53

Disons que la métropole considère que pour faire la Ciotat Marseille (ou Aix) il n'y a qu'à prendre le 69 puis faire une correspondance a Aubagne, puisque la tarification le car le permet désormais.
Par contre ils n'ont pas pensé aux temps de parcours que cela induit.

Depuis la refonte de septembre je suis assez mitigé: certes l'offre est plus lisible et mieux cadencée, ce qui pêchait cruellement avant. Par contre le fait de forcer les gens à faire une correspondance a Aubagne, avec souvent 15 à 20 minutes d'attentes et en prime se taper 2 fois le tour de la zone des paluds ça ne donne ne pas trop envie...

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 25 Nov 2009 20:57

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar Mr. Lessec » 08 Juil 2023 14:54

A mon avis le week-end le passage par Les Paluds pourrait utilement être supprimé pour accélérer les trajets. Avec ces moyens, cela permettrai de renforcer la ligne 11 du réseau d’Aubagne qui dessert mieux la zone.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
Mr. Lessec
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 87
Inscription: 17 Jan 2008 18:58

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar jojolekaid » 12 Juil 2023 8:19

J'espère qu'avec le développement du BHNS d'Aubagne (Chronobus, qui reprendra le trajet de la ligne 1 actuelle), les lignes 68, 69 et 72 ne desserviront plus du tout les Paluds. Ca serai un véritable gain de temps pour tout le monde.

Sinon la RDT13 passe ses lignes en horaires allégés dès la semaine prochaine, soit une semaine plus tôt que prévu.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 25 Nov 2009 20:57

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar Aurélien13000 » 12 Juil 2023 11:46

Je trouve que la restructuration a tout de même été un immense bond en avant dans la qualité de l'offre, beaucoup plus claire avec une amélioration des liaisons vers Marseille pour Cassis, et la Ciotat même si les trous de desserte sont regrettables. Dommage pour Ciotat-Aix, mais si j'ai bien compris, c'est une question de longueur de ligne (> 50km) et de législation sur les temps de régulation des conducteurs...

Il ne faut pas perdre de vue que la part d'actifs empruntant le réseau est remarquablement élevée, et que de nombreuses personnes des communes autour de Cassis vont aussi faire leurs courses aux Paluds
Forcer la correspondance reviendrait au contraire à allonger le temps de trajet pour toutes ces personnes, augmenter la charge du Chronobus (qui ne serait qu'en 12 mètres et recevra déjà les rabattements des lignes 7 et 11)
Des trajets directs pourraient être intercalés ça ferait un bon compromis

Et dernière chose, 2 nouveaux départs dans chaque sens en fin de service sont créés depuis le 7 juillet sur la L91 (on aimerait bien cela sur d'autres lignes :lol: )

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
Aurélien13000
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 77
Inscription: 06 Oct 2014 20:39

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar jojolekaid » 13 Juil 2023 15:51

Aurélien13000 Wrote: c'est une question de longueur de ligne (> 50km) et de législation sur les temps de régulation des conducteurs...


Oui, d'ailleurs c'est absurde car il y a des enchainements 69 / 72 à Aubagne (tout comme il y en avait avant la restructuration)

Aurélien13000 Wrote:Il ne faut pas perdre de vue que la part d'actifs empruntant le réseau est remarquablement élevée, et que de nombreuses personnes des communes autour de Cassis vont aussi faire leurs courses aux Paluds
Forcer la correspondance reviendrait au contraire à allonger le temps de trajet pour toutes ces personnes, augmenter la charge du Chronobus (qui ne serait qu'en 12 mètres et recevra déjà les rabattements des lignes 7 et 11)
Des trajets directs pourraient être intercalés ça ferait un bon compromis


Je veux bien te croire quant à l'utilité de la desserte des Paluds, mais vu que les voyageurs "longue distance" sont désormais forcés d'aller à Aubagne centre pour faire des correspondances, leur imposer un tour de la zone quasi systématique est vraiment nuisible. Autant Cassis et La Ciotat ont une liaison directe vers Marseille, autant je trouve ca assez problématique sur le trajet Aix - La Ciotat, qui je le rappelle, est effectué par pas mal d'étudiants qui ont vu leur temps de trajet passer d'1h20 à 1h50....
En heure de pointe il est tout aussi rapide de faire L79/Metro/L50 que L69/L72.... c'est pas normal. Trajet qui nécessite en plus d'avoir un pass Intégral/Métropole, alors qu'un tarif LeCar suffit pour l'autre.

La solution pourrait peut être de passer certains 69 en trajet directs (sans desservir La Bédoule et Les Paluds) un peu comme c'était le cas avant la restructuration (en HP il y avait grosso modo 1 bus sur deux qui allait a Marseille en etant "semi-direct" et l'autre qui était ominus et faisait terminus Aubagne).
Donc le 69 omnibus: un bus par heure toute la journée
et un 69 "direct" en heures de pointes, toutes les 60 min, intercalé avec les omnibus et si possible avec des horaires qui collent avec ceux du 72.

Aurélien13000 Wrote:Et dernière chose, 2 nouveaux départs dans chaque sens en fin de service sont créés depuis le 7 juillet sur la L91 (on aimerait bien cela sur d'autres lignes :lol: )


Oui, -globalement on a pas trop a se plaindre, le réseau lecar propose un très bon niveau de desserte pour un réseau interurbain-, mais il serait temps d'avoir une offre de soirée pour relier les principales villes du territoire, et non pas seulement l'Aéroport et Aix-Marseille (qui d'ailleurs connait épisodiquement des ruptures de charge le soir)

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 25 Nov 2009 20:57

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar jojolekaid » 17 Juil 2023 7:54

La 79 du dimanche semble rencontrer du succès, le car était complet hier

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 25 Nov 2009 20:57

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar Eddy1 » 17 Juil 2023 19:15

Les départs du 78 entre 17h et 20h sont tous complets et laissent de très nombreux voyageurs sur le carreau à l’arrêt Gendarmerie mais aussi et surtout Belsunce…
Un réel cadencement aux 15 minutes est nécessaire bien qu il faut souligner les efforts réalisés en comparaison de l’été dernier.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
Eddy1
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 06 Mai 2020 17:57

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar jojolekaid » 17 Juil 2023 19:51

Il est clair que pour la période estivale, la ligne 79 aurait de quoi rouler toute la journée, et la 78 toutes les 30 min entre Marseille et Cassis et 60 min jusqu'à la Ciotat... quitte a réduire un peu l'offre des lignes 68 et 69 dont l'intérêt touristique est maintenant moindre en comparaison des liaisons directes en 78 et 79.... je sais qu'il n'y a pas de baguette magique pour trouver des conducteurs et des moyens en plus, mais saluons déjà le travail effectué et le regain d'intérêt de la clientèle, régulière et touristique, pour la nouvelle offre, en espérant que cela continue a se développer d'années en années.

Côté secteur d'Aix, le passage en période allégée de la ligne 50 a libéré de nombreux cars 15m et double étage de la RDT13, qui sont affectés en heure de pointe sur la ligne 53, et se retrouvent a moitié vide car les salariés sont eux aussi en vacances... On saluera néanmoins l'attention, en attendant la transition totale vers du double étage, cela a le mérite d'habituer progressivement les conducteurs et les voyageurs, et démontre que les doléances des usagers sont prises en compte....

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 25 Nov 2009 20:57

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar sebcer13010 » 17 Juil 2023 23:03

Des lignes comme le 55, 68, 78, 79 ou bien C8, en gros qui desservent les lieux très fréquentés l'été devraient avoir une offre en "béton" avec des cars toutes les 20 à 30 minutes à minima avec des derniers départs aux alentours de minuit pour que tout le monde puisse profiter de l'été mais bon, avec la pénurie de conducteurs c'est plus que compliqué malheureusement...

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D
sebcer13010
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 617
Inscription: 06 Mai 2018 1:57
Localisation: Marseille

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar Eddy1 » 18 Juil 2023 21:31

sebcer13010 Wrote:Des lignes comme le 55, 68, 78, 79 ou bien C8, en gros qui desservent les lieux très fréquentés l'été devraient avoir une offre en "béton" avec des cars toutes les 20 à 30 minutes à minima avec des derniers départs aux alentours de minuit pour que tout le monde puisse profiter de l'été mais bon, avec la pénurie de conducteurs c'est plus que compliqué malheureusement...


Pénurie certe mais volonté politique aussi, regardez les bus de nuit sur Marseille avec les lignes 19 et 83 qui sont en « projet » de circuler la nuit depuis plusieurs étés en vain…

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
Eddy1
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 89
Inscription: 06 Mai 2020 17:57

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar jojolekaid » 24 Juil 2023 6:56

Marcel_13 Wrote:Bonsoir,
Vu ce matin, un nouveau crossway n°1180 de RDT13 sur la ligne 100 en diesel. Plaqué en GP


Ils arrivent également au dépôt d’Aix, le 1198 vu sur la 51 ce matin.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 25 Nov 2009 20:57

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar jojolekaid » 08 Aoû 2023 17:56

Je sais pas si quelqu’un ici maintient le parc de la RDT13 sur TC Info: https://tc-infos.fr/exploitant/195/parc-bus-cars

Je suis tombé sur le car 1060 que je n’avais jamais vu et qui n’est pas répertorié. Il s’agit d’un Crossway Line diesel (similaire à la série 1066-1071) si ce n’est qu’il est à boite manuelle. Immat: FC-484-HD
Vu en ligne 78 donc dépôt d’Aubagne et sûrement prêté à Transcool.

Il y a aussi les 1083 et 1085 mis en service il y a peu, toujours sur Aubagne
Le 945 tournait encore sur Aix hier…

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 25 Nov 2009 20:57

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar sebcer13010 » 08 Aoû 2023 20:20

Salut à tous,
Sur Lepilote, dans les horaires, on peut d'ores et déjà voir la ligne 39 passer par Les Pennes-Mirabeau à partir du 4 Septembre (j'ai pas regardé à partir du 28 Août).

Il y a aussi des petits ajustements d'horaires sur la ligne 38 avec un dernier départ un peu plus tard à Marignane à 21h au lieu de 20h45 ou 50.

En ce qui concerne le reste, rien de nouveau mais ça devrait arriver d'ici peu logiquement...

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D
sebcer13010
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 617
Inscription: 06 Mai 2018 1:57
Localisation: Marseille

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar S415NF » 08 Aoû 2023 20:29

jojolekaid Wrote:Je suis tombé sur le car 1060 que je n’avais jamais vu et qui n’est pas répertorié. Il s’agit d’un Crossway Line diesel (similaire à la série 1066-1071) si ce n’est qu’il est à boite manuelle. Immat: FC-484-HD
Vu en ligne 78 donc dépôt d’Aubagne et sûrement prêté à Transcool.

Il y a aussi les 1083 et 1085 mis en service il y a peu, toujours sur Aubagne
Le 945 tournait encore sur Aix hier…

Salut, 1060 y est mais informatiquement est du coup passé au parc de Transcool, il faut juste rechercher l'immat pour le trouver.
1083 y est ci-haut mais entre 1085 et 1089 inclus c'est manquant, n'hésite pas si tu les vois, on fera suivre (l'immat suffit). 1162 (+d'autres isolés en 9xx et en 4xx) aussi d'ailleurs

Pour le 945 (+ des 45x passés de Chateaurenard à Gémenos pour l'été) on fera suivre aussi.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1446
Inscription: 13 Jan 2013 13:16

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

Messagepar jojolekaid » 09 Aoû 2023 9:51

Ah oui effectivement, le 1060 est affiché chez Transcool (my bad), mais du coup je pense que ce n'est pas le seul (il doit y en avoir quelques un dans la série des 1029 à 1034 (et potentiellement tous les cars diesel du secteur sont hébergés chez Transcool à Marseille ou à La Ciotat, car il me semble que pour le dépôt de Gémenos il y a suffisamment de cars GNV pour toutes les lignes, qu'ils soient ensuite conduits par du personnel Transcool ou RDT13).

De ce que je vois en général les GNV roulent sur les lignes 68/69/72/79/102.
Transcool fait principalement la 78 (donc majorité de cars diesel) mais j'ai déjà aussi vu des enchainements 68/78 à Cassis en GNV. (d'ailleurs il y a aussi des enchainements 69/72 à Aubagne, pour le plus grand bonheur des usagers :mrgreen: )
Pour la 100 qui a un moment roulait en GNV a maintenant plutôt des diesel avec l'arrivée des nouveaux 118x mais je ne sais pas si c'est Transcool ou RDT13.

Je n'ai pas rêvé en voyant aussi les 1066 et 1068 qui ont été transférés à Gémenos pour l'été, ce qui explique qu'on ai plein de 96x sur le 51/53 qui circulent alors que c'est les vacances...

Bref, le parc de la régie est pas très stable en ce moment... mais si je vois des infos pertinentes j'hésiterai pas a les partager bien entendu.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Lecar (ex- Cartreize)"
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 25 Nov 2009 20:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia