Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
viadi Wrote:Il y a une solution, rajouter des "coupons" pour renforcer en pointe, par exemple sur un parcours partiel.
Et adapter l'offre à la demande éventuellement...
viadi Wrote:peut être un jour les TGV auront une révolution technologique permettant d'ouvrir le capot avant depuis le cockpit, ca serait pas une première mondiale mais quand même pratique
Train-Corail Wrote:@Arnaud68800: c'était vraiment le bordel dans les trains avant le Téoz ?
viadi Wrote:Sur le même billet ?
Oui si arrivée retardée du TGV de Grenoble.
C'est l'accueil de la gare d'arrivée qui gère le reroutement, hebergement et nouvelle reservation le jour suivant.
Par contre si arrivée à l'heure mais que la personne met trop de temps à transférer... je ne sais pas si la SNCF va s'en occuper. Le risque est de dire "pas notre responsabilité"...
Il y a le bus 91 de la RATP entre les deux gares, Rail45 semble le conduire parfois, peut être lui demander.
Sinon taxi ou Uber (mais un autre tarif)
rail45 Wrote:Le métro me paraît plus sûr, même si au moindre retard ce sera également mort.
Il faut compter aussi 30 minutes.
Le plus rapide c'est ligne 14 direction Olympiades pour une station jusqu'à Bercy (se mettre à l'arrière de la rame pour la correspondance), puis métro ligne 6 direction Charles de Gaulle-Étoile jusqu'à Montparnasse.
Arnaud68800 Wrote:Mouais, il faut aussi le trouver, l'arrêt du 91. La signalétique n'est pas toujours très optimale pour trouver les arrêts de bus.
Alors que les quais de la ligne 6 sont presque directement en bas des escalators, et le métro est bien mieux fléché que le bus depuis la gare.
Bon, j'avoue par contre que, comme mentionné dans mon message précédent, ceux qui ont une correspondance Montparnasse > gares de l'Est ou du Nord et qui ne sont pas familiers avec le métro ont de quoi stresser vu la flopée de couloirs à s'infliger pour rejoindre la 4.
viadi Wrote:Par contre si arrivée à l'heure mais que la personne met trop de temps à transférer... je ne sais pas si la SNCF va s'en occuper. Le risque est de dire "pas notre responsabilité"...
FranckDerrien Wrote:Merci des infos
Et j imagine que tout ca c est si le train arrive parfaitement a l heure
Car vu que la gare de lyon a 17h46 c est en pleine heure de pointe en pratique le train venant de grenoble arrive plus vers 17h50 que 17h46...
Je ne connais pas specialement la gare de lyon mais comme a cette heure la j imagine qu il y a plein de trains qui partent et arrivent en meme temps en pratique l arrivee se fait plus souvent a 17h50 voire 55 que 17h46 pile...
viadi Wrote:FranckDerrien Wrote:Merci des infos
Et j imagine que tout ca c est si le train arrive parfaitement a l heure
Car vu que la gare de lyon a 17h46 c est en pleine heure de pointe en pratique le train venant de grenoble arrive plus vers 17h50 que 17h46...
Je ne connais pas specialement la gare de lyon mais comme a cette heure la j imagine qu il y a plein de trains qui partent et arrivent en meme temps en pratique l arrivee se fait plus souvent a 17h50 voire 55 que 17h46 pile...
Ca n'a rien a voir.
L'heure de pointe en TGV est une notion différente. Les voies regionale et TGV sont séparées à la gare de Lyon, de plus c'est un samedi avec un trafic local différent de la semaine.
Pas de raison que si le train est à l'heure il ait quelques minutes de retard à l'arrivée à quai.
Par contre oui c'est un jour de pointe surtout sur l'axe sud est.
Hélas pas de statistiques de ponctualité par train contrairement à l'aérien.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978