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KeLoz Wrote:Les écrans des départs et arrivées, bleu et verts, vont bientôt être "modernisés" pour reprendre les couleurs sombres de SNCF Connect.
Taillevent Wrote:KeLoz Wrote:Les écrans des départs et arrivées, bleu et verts, vont bientôt être "modernisés" pour reprendre les couleurs sombres de SNCF Connect.
Au-delà de la lisibilité qui semble effectivement discutable, je peine à comprendre la disparition des couleurs qui permettaient de savoir sans même lire quoi que ce soit si on avait un panneau des arrivées ou des départs.
DeReimsàSouillac Wrote:Ce matin, arrivée prévue à 11h53 à Paris Austerlitz pour les ICN depuis Lourdes et Latour de Carol. Au lieu de 6h33, soit plus de 5 heures de retard.
Arrivée à 10h20 pour celui depuis Toulouse, qui a été un peu plus chanceux que les autres. Celui depuis Rodez semble avoir été supprimé.
Aucune autre indication sur l'appli SNCF que "obstacle sur la voie" pour le Toulouse ou "Arrêt exceptionnel en gare" pour le Latour/Lourdes. Lorsqu'on clique sur le détail, plus rien ne s'affiche en-dehors des horaires initiaux du train, impossible de savoir donc où ont-ils pu prendre du retard.
Entre les multiples suppressions, déviations, retards, remplacements par car... il semble être de plus en plus compliqué d'utiliser ces trains.
Beaucoup de personnes les utilisent avant une journée de travail, une telle situation peut devenir extrêmement problématique.
renaud56 Wrote:Question : la SNCF rembourse-t-elle quoi que ce soit, vu qu'il s'agit d'une cause externe et que la récente entrée en vigueur des nouvelles dispositions européennes permet d'exclure ce cas de figure ?
ewen Wrote:renaud56 Wrote:Question : la SNCF rembourse-t-elle quoi que ce soit, vu qu'il s'agit d'une cause externe et que la récente entrée en vigueur des nouvelles dispositions européennes permet d'exclure ce cas de figure ?
La SNCF n'a pas modifié ses conditions de remboursement avec la nouvelle directive européenne. Elle est donc plus généreuse. Pour cinq heures de retard, les voyageurs auront le droit à 75% du prix de leur billet versé sous forme de virement ou de bon d'achat (au choix). Un coup à moins nous faire détester le train.
Samedi 08 et dimanche 09 juillet, la circulation des trains sera interrompue à partir de 12h entre Charleville-Mézières et Givet en raison d'un mouvement social local.
Des autocars de substitution seront mis en place.
Retrouvez toutes les informations horaires à partir de vendredi 07 juillet 17h sur le site TER Grand-Est et l'appli SNCF.
viadi Wrote:- egalement hier soir, le train inOui Montpellier 13h53 > Strasbourg 20h13 a quitté la gare Montpellierenne avec 3h20 de retard cause "reutilisation d'un train". Afin de réduire ce retard, les gares entre Lyon Part Dieu et Strasbourg Ville n'ont pas été desservies (Macon, Dijon Ville, Besançon Franche Comté, Belfort Montbélliard, Mulhouse Ville, Colmar) permettant ainsi de réduire le retard à 3h00 à Strasbourg (+ Metz non desservi). Outre que "saccrifier" la clientèle intermédiaire est assez méprisant, y.c.pour le contribuable qui a financé la LGV Rhin Rhône, curieux de voir que lorsque les aiguilleurs de Dijon se sont mis en grêve les trains avaient été supprimés et non déroutés.. 2 poids, 2 mesures, mais au final c'est le passager qui subit.
viadi Wrote:Je peux vous envoyer la capture ecran de l'assistant SNCF par email :
"Arrêt supprimé : Réutilisation d'un train"
"Perturbation TGV INOUI 2204
Cause : retard de la rame lors de son trajet précédent à MONTPELLIER SAINT ROCH"
Arnaud68800 Wrote:D'ailleurs, j'ai tendance à ne plus trop faire confiance aux motifs de retards donnés sur SNCF Connect et autres canaux, tant ceux-ci se sont opacifiés ces dernières années (alors que le manque d'informations est un des premiers reproches qui sont faits à SNCF).
Il y a quelques années, on disait "panne d'un passage à niveau", aujourd'hui on dit "incident affectant le gestionnaire de réseau". Ou encore : il y a quelques années on disait "retard d'un membre du personnel", puis on a dit "difficultés de production" et aujourd'hui on dit "conditions de départ non réunies"
Arnaud68800 Wrote:Ça y est, c'est officiel, l'Assistant SNCF sera débranché le 29 août...
https://www.bfmtv.com/amp/tech/mon-coeu ... 70523.html
Même si SNCF Connect fonctionne à peu près correctement et a bénéficié de plusieurs améliorations bienvenues (en premier lieu la possibilité d'opter pour un fond blanc), l'ergonomie de l'appli est toujours aussi mauvaise. En particulier cette fichue barre de recherche unique, mais ils en sont tellement fiers que, malgré les critiques, ils ne reviendront jamais dessus !
L'idée du "tout sous le même toit" était bonne, mais pourquoi ne pas avoir simplement amélioré l'Assistant pour lui permettre de vendre des billets grandes lignes, sachant qu'à l'époque, cette appli vendait déjà des billets TER ?
A noter qu'en parallèle, les autres canaux de distribution n'ont pas non plus évolué dans le bon sens : Trainline a liquidé l'héritage de feu Capitaine Train et l'interface de vente de billets du nouveau site TER a franchement régressé en terme de fonctionnalités. Et ne parlons pas des automates bleus TER, dont l'ergonomie et l'informatique sont toujours coincés au début du siècle !
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