
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Le conseil municipal de Lorient (Morbihan) a approuvé, jeudi 9 février 2023, la modification du Plan local d’urbanisme (PLU) pour pouvoir implanter une station Bio GNV et hydrogène au dépôt de bus de la CTRL, boulevard Yves-Demaine.
La station-service du dépôt de bus de la CTRL boulevard Yves-Demaine de Lorient (Morbihan) pourra bientôt leur fournir du Bio GNV et hydrogène. Le conseil municipal a approuvé, jeudi 9 février 2023, la modification du Plan local d’urbanisme (PLU) pour pouvoir modifier la station de distribution de carburant où ils font actuellement le plein de gasoil.
Le deuxième site de production d’hydrogène vert opéré par le groupe Lhyfe entrera en service au second semestre de l’année sur la commune de Buléon, en Morbihan. Engagée dans le renouvellement de sa flotte de véhicules de transport en commun avec l’objectif de disposer en 2030 de 20% de bus roulant à l’hydrogène, Lorient Agglomération sera le premier territoire à bénéficier de cette production d’hydrogène vert destinée à la mobilité et à l’industrie.
Les premiers coups de pelleteuse ont été donnés mercredi 28 février : la société nantaise Lhyfe, qui depuis sa création en 2017 se voit en pionnier de l'hydrogène vert et renouvelable, a démarré le chantier de construction de son deuxième site de production en France, dédié à la mobilité et à l'industrie.
Situé à Buléon en Morbihan, sur un terrain de six hectares jouxtant un parc éolien, Lhyfe Bretagne ouvrira au second semestre 2023 avec l'objectif de produire jusqu'à 2 tonnes d'hydrogène vert par jour, soit l'équivalent de 5 MW (mégawattheures). Cette énergie sera obtenue de manière totalement décarbonée par électrolyse de l'eau à partir de ressources situées à proximité.
Situé à Buléon en Morbihan et jouxtant un parc éolien, l'usine de production Lhyfe Bretagne ouvrira au second semestre 2023 avec l'objectif de fournir jusqu'à 2 tonnes d'hydrogène vert par jour, soit l'équivalent de 5 MW - Crédit photo groupe Lhyfe.
A Lorient, trois nouveaux bus articulés fonctionnant au bioGNC viennent de rejoindre le réseau IziLo. Lorient poursuit l’extension de sa flotte de bus fonctionnant au biogaz. Alors que les dix premiers bus bioGNV ont été intégrés au réseau IziLo en septembre 2022, 3 nouveaux modèles articulés ont été mis en service le 31 juillet.
Fournis par Iveco, ces trois nouveaux bus cumulent 18 mètres de longueur. Installés en toiture, les réservoirs stockent le gaz à 200 bars et offrent une autonomie suffisante pour satisfaire l’ensemble des lignes du réseau.
Représentant un investissement de près de 1.46 million d’euros, ces trois nouveaux bus ont été financés par l’Etat, la Région Bretagne et Lorient Agglomération. Ils portent à 13 le nombre de bus bioGNV en circulation sur le territoire, dont 11 articulés et 2 standards.
Gaz Mobilité
driver Wrote:En effet, ils n'ont donc visiblement pas mis les bus au propre avant alors ! Quoi qu'il en soit ça reste du travail de cochons ...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Momox de Morteau, tarredu13
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978