Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
ewen Wrote:La région Bretagne conventionne certains de ces trains comme des TER, au prix d'un TER. À voir à l'avenir mais la desserte du Finistère est si importante politiquement que cela m'étonnerait que la desserte baisse à l'avenir. C'est entre autres pour cela que Paris-Brest/Quimper est l'une des meilleures relations TGV en France.
Du 06 mars au 10 avril 2023
Le sésame de la grande vitesse est de retour exclusivement pour vous à 269 € au lieu de 379 €
Une réunion qui s'éternise, un pot de départ de dernière minute ? Changez de train sans frais, quand vous le souhaitez même 30 minutes après le départ du train grâce à la Carte Liberté.
C’est là où est le piège, qu’il faut débusquer dans « les conditions et mentions légales ». Pour les 12-27 ans et les 60 ans et plus, ces offres s’appliquent sans restriction. Pas pour les 27-59 ans. Leur carte ne marche pas pour les allers simples en semaine (à moins d’être accompagné d’un enfant). Quant aux allers-retours, seuls ceux incluant une nuit du vendredi, samedi ou dimanche, donnent le droit aux réductions. Pourquoi cette restriction ?" Les personnes de 27 à 59 ans, qui voyagent seules en semaine, sont essentiellement des professionnels disposant le plus souvent d’un abonnement spécifique »," argumente la SNCF.
Nemo Wrote:Des "non professionnels" il ne doit pas y en avoir beaucoup, puisque il suffit de demander ou de fournir un FCE
Nemo Wrote:Le plein tarif (que personne ne paye sauf quelques gogos) est de 399 € hors promo, ramené à 379 € avec un FCE puis 269 € avec la promo.
Aucune paperasserie, c'est fait en 3 clics : https://pro-adhesion.sncf.com/pme/adhesion
Beaucoup de petites entreprises n'ont pas de "responsable des voyages" cette expression désigne la personne qui recevra la com et les promos.
Dans les grands groupes les voyages sont souvent gérés par une agence de voyages dédiée, c'est à eux qu'il faut dans ce cas demander le FCE au lieu de faire la demande soi même.
viadi Wrote:J'entends certains pleurnicher "on investi pas assez dans le train (...) pas assez de milliards pour le rail (...) urgence écologique (...) avion caca boudin (...) automobilistes ecocodaires (...) milliardaires coupables" et autres bla bla bla comme dirait Sainte Greta.
viadi Wrote:Mais avant demander des chèques, faits avec de l'argent magique (vive le quoiqu'il en coûte)... peut être serait ol judicieux d'avoir une grille tarifaire simple et lisible.
viadi Wrote:Comment font les autres pays y.c.le Royaume Uni ?
viadi Wrote:Quel autre pays a une structure tarifaire aussi, voir plus complexe encore, que la France ?
viadi Wrote:Le niveau des prix est une chose, un certain yield débutant bas peut s'envisager.
Mais on arrive à une structure tarifaire où personne n'y comprend rien.
viadi Wrote:La encore, le gouvernement ne fait rien et laisse la SNCF toute puissante dans ses delires.
Sans imaginer que cela va dissuader une partie de la clientèle.
viadi Wrote:Mais comme Sainte SNCF est intouchable et incriticable, également ici, continuons ainsi.
viadi Wrote:Une solution simple, qui n'existe pas en Ile de France, serait une validation entrée / sortie systematique hors bus sur un support qui serait une carte type navigo, avec plafonnements sur un jour, une semaine, un mois, une année glissants, ladite carte étant créditée soit avant le voyage (avec débit immédiat) soit sur facture (selon une certaine somme atteinte et/ou tous les mois). Mais c'est tellement compliqué à mettre en place que ca n'existe nulle part dans le monde, ou bien...
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