Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Train-Corail Wrote:L'effet réseau fonctionne uniquement par la présence régulière de métropoles. En France, je ne vois que la transversale Sud. Un vrai train de nuit Bordeaux - Marseille - Nice a tout son sens. La desserte de Narbonne, Béziers et Sète pourrait se faire sans personnel. Reste le cas de Montpellier: y a-t-il d'autres personnes mis à part un vigile et l'Agent Circulation la nuit ?
Train-Corail Wrote:L'effet réseau fonctionne uniquement par la présence régulière de métropoles.
cisalpin Wrote:outre les problèmes potentiels de sécurité ,et la baisse du confort avec des arrêts intempestifs , quel intêret commercial ??? sans doute infime à 3h du matin !
Eddy1 Wrote:Il est vrai que cette année aucun TGV de nuit ne circule en Paris et Bourg Saint Maurice comme les années précédentes
chris2002 Wrote:Ce qui est aussi intéressant c'est qu'il s'agit des rames automotrices V200, ce qui est plutôt rare en Europe pour des trains de nuit.
Taillevent Wrote:Ce que je trouve le plus intéressant ici, c'est le processus d'achat : une société détenue par l'État se procure les trains qui sont ensuite mis à disposition des compagnies au gré des appels d'offre. Quelque part, ça me semble être l'approche qu'on voudrait voir se développer ailleurs en Europe si on souhaite une libéralisation efficace (point sur lequel je ne me prononce pas). On pourrait d'ailleurs se poser une question similaire pour le personnel.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978