Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
sanglier08 Wrote:De mieux en mieux, vivement que l'on ait une vraie concurrence, car là on a tout les inconvénients de la concurrence sans aucun avantage.
Il n'est plus possible de poser une option sur un trajet dès qu'il y a un TER (TER grand Est ici),
de plus, je soupsonne que la dégréssivité kilomètrique a disparu, c'est 2 numéros de dossiers disjoints pour le voyage.
Il est tout à fait possible d'avoir des systèmes unifiés, d'autre pays le font sans soucis entre compagnies, et entre Train et bus.
Prochaine étape, on ne garantit plus la correspondance des trains via Paris ? Et ne pas rigoler, je pense que le pire est devenu le meilleur choix.
Thor Navigator Wrote:sanglier08 Wrote:De mieux en mieux, vivement que l'on ait une vraie concurrence, car là on a tout les inconvénients de la concurrence sans aucun avantage.
Il n'est plus possible de poser une option sur un trajet dès qu'il y a un TER (TER grand Est ici),
de plus, je soupsonne que la dégréssivité kilomètrique a disparu, c'est 2 numéros de dossiers disjoints pour le voyage.
Il est tout à fait possible d'avoir des systèmes unifiés, d'autre pays le font sans soucis entre compagnies, et entre Train et bus.
Prochaine étape, on ne garantit plus la correspondance des trains via Paris ? Et ne pas rigoler, je pense que le pire est devenu le meilleur choix.
Bonjour,
parce qu'avec une "vraie concurrence", la dégressivité du tarif kilométrique va être rétablie, sur des offres en correspondance donc multi-opérateur ?![]()
Ces évolutions sont pour partie la conséquence de la loi "liberté tarifaire", votée sous le mandat de F. Hollande... Un éventuel retour à une logique d'intégration tarifaire n'a pas en soi de lien avec l'ouverture à la concurrence. Si c'est avec du SLO (logique retenue pour les relations à longue distance en France, ce que n'imposait pas l'UE, au moins un autre mode de fonctionnement était envisageable), c'est d'autant moins probable même si fixer un cadre commun à tous les transporteurs (un peu comme en Grande Bretagne) serait en théorie possible. Pour l'heure, à la DGTIM, on ne semble toujours pas avoir pris conscience qu'une jungle tarifaire, qui ne pourra que s'accroître dans le contexte de fonctionnement actuel avec l'arrivée de nouvelles EF (en plus des AOM qui développent chacune leur politique tarifaire) n'est pas un facteur favorable au développement du trafic et au report modal.
viadi Wrote:Et ?
L'auteur de l'article se met dans la peau d'un voyageur moyen pas au fait de toutes les subtilités du ferroviaire.
Il y a une part de naïveté forcée c'est clair, monsieur connait certainement mieux que nous cette situation et a probablement des contacts au sein de la compagnie qui lui aura expliqué / balisé son déplacement
renaud56 Wrote:Pour ma part c'est entièrement conforme à ce qui m'est relaté par mes proches et ma famille amenés à devoir jongler entre correspondances toujours moins garanties et toujours plus chères, et service "physique" tendant vers le zéro absolu, en aveuglement manifeste du souhait d'une part non négligeable de la clientèle.
Train-Corail Wrote: Les Ouigo sont pleins, force est de constater que les flux Paris - grandes métropoles sont suffisants pour remplir les trains. Donc on peut élaguer
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], kyah117, Momox de Morteau, Sasomo, WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978