[Metz] Réseau Le Met'

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Metz] Réseau Le Met'

Messagepar mxbssn » 31 Mai 2022 21:26

Bonjour,

Pour information, j'ai contacté le réseau Le Met' concernant la mise en place des horaires sur Google Maps, voici leurs réponse :

Bonjour Monsieur,
Nous faisons suite à votre courriel de ce jour, par lequel vous faites part de votre suggestion concernant la mise en place des horaires de notre réseau sur Google Maps.
Nous vous remercions d’avoir pris la peine de formuler votre suggestion et de l’intérêt que vous portez à notre réseau.
Nous vous informons que notre service "Systèmes d’informations" travaille depuis plusieurs mois à la mise en place des horaires LeMet’ sur Google Maps.
Toutefois, à l’heure actuelle, nous rencontrons un blocage de leur part, que nous n’avons pas encore pu identifier.
Soyez assuré, que c’est une évolution à laquelle nous travaillons.


Prochainement donc ;)
mxbssn
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 31 Mai 2022 21:24

Re: [Metz] Réseau Le Met'

Messagepar 83Sandro » 29 Juin 2022 13:06

mxbssn Wrote:Bonjour,

Pour information, j'ai contacté le réseau Le Met' concernant la mise en place des horaires sur Google Maps, voici leurs réponse :

Bonjour Monsieur,
Nous faisons suite à votre courriel de ce jour, par lequel vous faites part de votre suggestion concernant la mise en place des horaires de notre réseau sur Google Maps.
Nous vous remercions d’avoir pris la peine de formuler votre suggestion et de l’intérêt que vous portez à notre réseau.
Nous vous informons que notre service "Systèmes d’informations" travaille depuis plusieurs mois à la mise en place des horaires LeMet’ sur Google Maps.
Toutefois, à l’heure actuelle, nous rencontrons un blocage de leur part, que nous n’avons pas encore pu identifier.
Soyez assuré, que c’est une évolution à laquelle nous travaillons.


Prochainement donc ;)


Il faut savoir que la mise en place des horaires sur Google Maps peut se faire sans que l'on ne le demande. Google prend les informations tout seul depuis les sites internet. Par exemple sur Arles nous avons les horaires du réseau sur Google Maps grâce au site internet lepilote qui regroupe tous les horaires des reseaux des Bouches-du-Rhône.
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1632
Inscription: 14 Juil 2008 15:59
Localisation: Angers

Re: [Metz] Réseau Le Met'

Messagepar 83Sandro » 29 Juin 2022 15:41

Connexity Wrote:C'est malheureusement inexact. Pour que les horaires soient disponibles sur Google, il faut les soumettre via une plateforme dédiée dans un format bien précis, le GTFS (General Transit Feed Specification) qui a été co-développée par cette entreprise. À noter qu'à l'origine, le G signifiait Google.

Ce format s'est depuis imposé, et la grande majorité des applications mobiles, des calculateurs d'itinéraires et des sites internet fonctionnent grâce à celui-ci.


Notre cas est peut être particulier alors, c'est sans doute le prestataire du site lepilote qui transmet les GTFS. Car nos GTFS sont transmis au site lepilote mais nous ne les transmettons pas sur une plateforme Google.
De plus, à chaque nouveau GTFS, les mises à jour se font directement...
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1632
Inscription: 14 Juil 2008 15:59
Localisation: Angers

Re: [Metz] Réseau Le Met'

Messagepar SC10-57 » 03 Aoû 2022 12:46

Pour cette rentrée 2022, la ligne C13 est prolongée jusqu'à Nouilly et Noisseville en remplacement de la ligne P109.
La ligne P107 est prolongée jusqu'à la commune de Roncourt.
Création de la navette N71 pour desservir le marché de Borny au départ de la Tannerie en passant par Bellecroix.

Aucun achat de véhicule jusqu'en 2025.
SC10-57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 29 Déc 2006 17:51
Localisation: Metz 57

Re: [Metz] Réseau Le Met'

Messagepar quentin.51 » 03 Aoû 2022 13:44

Bonjour,

Au niveau du parc, si aucun achat de bus neufs avant 2025, les Agora (S et L) restent ?
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/busreims51
Avatar : le 1er bus de l'ASTUR, le PR180.2 n° 731
quentin.51
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 526
Inscription: 13 Sep 2008 18:19
Localisation: Reims

Re: [Metz] Réseau Le Met'

Messagepar SC10-57 » 03 Aoû 2022 20:22

Oui aucune réforme avant fin 2025
SC10-57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 29 Déc 2006 17:51
Localisation: Metz 57

Re: [Metz] Réseau Le Met'

Messagepar SC10-57 » 27 Aoû 2022 14:53

Oui à moins d'un problème technique comme une avarie moteur
SC10-57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 29 Déc 2006 17:51
Localisation: Metz 57

Re: [Metz] Réseau Le Met'

Messagepar fnl » 01 Nov 2022 16:42

Depuis un TER vers Luxembourg, il m'a été donné de voir que les TAMM ont visiblement récupéré deux sinon trois VOLVO articulés ex TBM (Motbéliard) en piteux état carrosserie et qui semblent servir de réservoirs de pièces pour les VOLVO du réseau LE MET (l'un d'eux a une demi-porte arrière démontée).
fnl
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 01 Sep 2017 21:22

Re: [Metz] Réseau Le Met'

Messagepar fnl » 01 Nov 2022 16:51

Je rectifie mon propre message savoir que TBM c'est Bordeaux et non Montbéliard...
fnl
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 01 Sep 2017 21:22

Re: [Metz] Réseau Le Met'

Messagepar fnl » 01 Nov 2022 16:57

Volvo 7700A Ex-SIBRA n°93 puis Ex-TBM n°1786 au Centre d'Exploitation et de Maintenance des TAMM. Afin de réparer le Volvo 7700A n°0852, ce 7700A Ex-SIBRA et Ex-TBM a été acheté afin de pouvoir intégrer la face avant de celui-ci sur le n°0852 accidenté. Malgré son état roulant, il ne servira que pour pièces.
Quid du second, encore qu'il me semble bien en avoir vu 3 en tout ?
fnl
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 01 Sep 2017 21:22

Re: [Metz] Réseau Le Met'

Messagepar P-Antoine 57 » 01 Nov 2022 17:04

Ce sont 4 Volvo de Bordeaux qui sont à Metz : un non-roulant racheté pour pièces par les TAMM, trois autres rachetés par la Mairie de Metz.
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Avatar de l’utilisateur
P-Antoine 57
Photographe de l'année 2024
Photographe de l'année 2024
 
Messages: 1200
Inscription: 19 Nov 2006 18:37

Re: [Metz] Réseau Le Met'

Messagepar SC10-57 » 02 Nov 2022 0:23

1 Volvo 7700 A Ex Bordeaux pour les Tamm, il va servir de magasin de pièces et les trois autres sont achetés par la métropole pour être offert en Ukraine
SC10-57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 29 Déc 2006 17:51
Localisation: Metz 57

Re: [Metz] Réseau Le Met'

Messagepar mxbssn » 22 Nov 2022 7:08

mxbssn Wrote:Bonjour,

Pour information, j'ai contacté le réseau Le Met' concernant la mise en place des horaires sur Google Maps, voici leurs réponse :

Bonjour Monsieur,
Nous faisons suite à votre courriel de ce jour, par lequel vous faites part de votre suggestion concernant la mise en place des horaires de notre réseau sur Google Maps.
Nous vous remercions d’avoir pris la peine de formuler votre suggestion et de l’intérêt que vous portez à notre réseau.
Nous vous informons que notre service "Systèmes d’informations" travaille depuis plusieurs mois à la mise en place des horaires LeMet’ sur Google Maps.
Toutefois, à l’heure actuelle, nous rencontrons un blocage de leur part, que nous n’avons pas encore pu identifier.
Soyez assuré, que c’est une évolution à laquelle nous travaillons.


Prochainement donc ;)


Les horaires, arrêts et lignes sont désormais disponibles depuis ce matin sur Google Maps ! :D
mxbssn
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 31 Mai 2022 21:24

Re: [Eurométropole de Metz] Réseau Le Met'

Messagepar CFVE » 14 Jan 2023 12:58

A Metz, depuis le 11 janvier, les contrôleurs du réseau Le Met' sont équipés de caméras-piétons. Douze au total sur l'ensemble du réseau. L'objectif est de renforcer la sécurité des contrôleurs et celle des usagers.

Des caméras-piétons accrochées à la veste des contrôleurs de bus et de Mettis à Metz. C'est la nouveauté de ce début d'année pour le réseau de transports Le Met'. Depuis le 11 janvier, 12 caméras sont mises à disposition des vérificateurs : une par binôme d'agents.


Des caméras-piétons pour les contrôleurs de bus à Metz
Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1039
Inscription: 12 Mar 2013 13:40
Localisation: Berceau du rail français

Re: [Eurométropole de Metz] Réseau Le Met'

Messagepar Olivier » 03 Mar 2023 16:54

En 2021, le réseau Le Met' a réceptionné 21 autobus Mercedes Citaro dont cet articulé couleur mirabelle :
https://www.transbus.org/photos/citaro-g-tamm-2152.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1594
Inscription: 25 Mar 2003 18:46

Re: [Metz] Réseau Le Met'

Messagepar fnl » 28 Avr 2023 18:23

J'émets quelques réserves quant la destination des 13 futurs VAN HOOL EXQUICITY 24 à hydrogène commandés par Metz-Métropole (voir sujet Constructeurs / VAN HOOL).
Il s'agit peut--être d'une commande dans le cadre d'un plan échelonné de renouvellement du matériel existant, sachant que même si des METTIS neufs ont rejoint la flotte en 2020/2021, les autres ont été livrés en 2013.
En tout état de cause, leur prix a plus que doublé car on a dit voici 10 ans qu'un METTIS coûtait 850 000 € HT (1 M€ TTC). L, on est sur des unités à 2 M€.

Quant la ligne C qui, à ce que j'ai compris, ne desservirait pas la place de la République, cela n' a pas de sens si tel est le cas. Autant améliorer l'actuelle ligne 2 en continuant l'exploiter avec des bus articulés.

Nancy débourse ma connaissance 55 M€ pour l'acquisition des 25 trolleybus HESS bi-articulés appelés à remplacer le désormais défunt TVR.
fnl
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 01 Sep 2017 21:22

Re: [Metz] Réseau Le Met'

Messagepar greg59 » 28 Avr 2023 19:41

Via le lien de la discussion sur le sujet VanhHool : viewtopic.php?f=1&t=4566&start=175#p638569

J'ignore si les bus actuels sont en âge de prendre la retraite, et donc un renouvellement du matériel roulant des lignes A et B, mais il me semble que Metz pratiquait une durabilité du parc de bus, au delà du raisonnable, parfois même avec des bus frôlant les 20 ans de service avant la réforme
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10445
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Metz] Réseau Le Met'

Messagepar fnl » 28 Avr 2023 21:12

Cette commande amène les trois questions suivantes, à savoir

1. Le centre de maintenance est-il dimensionné de manière à pouvoir accueillir ces 13 nouveaux véhicules et est-il éventuellement prévu une extension, voire la construction d'auvents de remisage supplémentaires ;

2. Où et comment va s'effectuer le recomplètement des unités ?

3. La commande des véhicules comprend t-elle ou non un accompagnement par le constructeur (Van Hool) comme ce fut le cas au titre de la garantie sur les METTIS livrés en 2013 en terme de maintenance et de formation du personnel ?

L'avis d'attribution ne précise rien en ce sens.
fnl
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 01 Sep 2017 21:22

Re: [Metz] Réseau Le Met'

Messagepar SC10-57 » 28 Avr 2023 21:58

fnl Wrote:J'émets quelques réserves quant la destination des 13 futurs VAN HOOL EXQUICITY 24 à hydrogène commandés par Metz-Métropole (voir sujet Constructeurs / VAN HOOL).
Il s'agit peut--être d'une commande dans le cadre d'un plan échelonné de renouvellement du matériel existant, sachant que même si des METTIS neufs ont rejoint la flotte en 2020/2021, les autres ont été livrés en 2013.
En tout état de cause, leur prix a plus que doublé car on a dit voici 10 ans qu'un METTIS coûtait 850 000 € HT (1 M€ TTC). L, on est sur des unités à 2 M€.

Quant la ligne C qui, à ce que j'ai compris, ne desservirait pas la place de la République, cela n' a pas de sens si tel est le cas. Autant améliorer l'actuelle ligne 2 en continuant l'exploiter avec des bus articulés.

Nancy débourse ma connaissance 55 M€ pour l'acquisition des 25 trolleybus HESS bi-articulés appelés à remplacer le désormais défunt TVR.


Ce n'est pas une commande échelonné et c'est véhicule sont bien pour la future ligne C et non pas pour remplacer les premier Mettis affecté à la ligne A et B
La ligne C desservira bien la place de la République
SC10-57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 29 Déc 2006 17:51
Localisation: Metz 57

Re: [Metz] Réseau Le Met'

Messagepar SC10-57 » 28 Avr 2023 22:02

fnl Wrote:Cette commande amène les trois questions suivantes, à savoir

1. Le centre de maintenance est-il dimensionné de manière à pouvoir accueillir ces 13 nouveaux véhicules et est-il éventuellement prévu une extension, voire la construction d'auvents de remisage supplémentaires ;

2. Où et comment va s'effectuer le recomplètement des unités ?

3. La commande des véhicules comprend t-elle ou non un accompagnement par le constructeur (Van Hool) comme ce fut le cas au titre de la garantie sur les METTIS livrés en 2013 en terme de maintenance et de formation du personnel ?

L'avis d'attribution ne précise rien en ce sens.


Pour répondre à tes questions :
Non le centre de maintenance actuel ( Joba) n'est pas en mesure d'accueillir des bus de 24 mètres supplémentaires
Et oui Van hool fera un accompagnement, heureusement car niveau fiabilité c'est catastrophique
SC10-57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 29 Déc 2006 17:51
Localisation: Metz 57

Re: [Metz] Réseau Le Met'

Messagepar mxbssn » 26 Juin 2023 22:11

Hello,

Quelqu'un a des informations sur le scénario retenue pour Le Met en 2025 ?
mxbssn
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 31 Mai 2022 21:24

Re: [Metz] Réseau Le Met'

Messagepar lucaleo57 » 04 Aoû 2023 19:21

mxbssn Wrote:Hello,

Quelqu'un a des informations sur le scénario retenue pour Le Met en 2025 ?


Bonjour d'après les documents de l'enquête publique :
- Mettis C remplace complèmetement la Liane 2 du Met', Terminus Sud : Marly P+R (Nouvel arrêt) , Terminus Nord : en 1ère Phase : Place Mazelle, et ensuite Terminus Ranconval (Porte des Allemands/Ancienne Caserne des Pompiers) la caserne sera transféré à Peltre
- La liane 3 sera prolongée jusqu’au P+R « Costes et Bellonte » (déjà mis en service lors du début du service été 2023)
- Détails du nouveau dépôt : Un nouveau centre de dépôt destiné aux bus de la ligne METTIS C sera construit sur le plateau de Metz Frescaty dont l’emprise foncière s’élève à 180 902m2, sur le territoire communal de Marly, le dépôtactuel (situé 10 rue des Intendants Joba à Metz, près de la route de Woippy) étant trop petit, ce projet prévoit la création : De bâtiments de 3 126 m2 (notamment un bâtiment d’exploitation de 560 m2 ainsi qu’un atelier maintenance de 1 500m2), D’un espace extérieur de stationnement de bus, de 7400m2, pour le remisage de 31 bus de 24m, d’espaces de stationnement de véhicules légers dédiés à l’activité et personnels, d’équipements techniques spécifiques à l’activité (station de lavage), la parcelle concernée est actuellement la propriété de l’EPFGE (Etablissement Public Foncier du Grand Est) et comprend un hangar métallique et un hangar bêton. 93 conducteurs receveurs seront susceptibles de fréquenter
le site ainsi que du personnel d’encadrement et de maintenance. Trois voies de travail et des espaces de stockage permettront de réaliser les travaux de maintenance courants. Du fait de la motorisation hydrogène des bus de la ligne METTIS C, ce dépôt permettra la remise et la recharge des bus. L’électrolyseur sera alimenté par un parc photovoltaïque. Le dépôt fera l’objet d’une demande de Permis de Construire spécifique et de procédures réglementaires dédiées.
- Mise en service : fin septembre 2025
Pour le moment les documents de l'enquête publique du prolongement du Mettis A vers l'Hôpital Schuman n'est pas encore paru, mais je pense que la C14 et la C17 seront modifiés.
Pour ce qui est d'autres changements, il y a des rumeurs (parfois avec insitances) que d'autres communes (comme l'ont fait Roncourt et Lorry-Mardigny en 2022 et 2023) rentrent dans Metz-Métropole (notamment Maizières-lès-Metz, Pange, Novéant,..) avant les prochaines élections municipales et communautaires de 2026, ce qui modifira de manière conséquante le réseau Le Met'
lucaleo57
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 04 Aoû 2023 18:56

Re: [Metz] Réseau Le Met'

Messagepar greg59 » 04 Aoû 2023 19:55

Merci pour ces informations

L'enquête publique aura lieu en octobre 2023 pour la ligne C de METTIS, comme c'est indiqué dans le document de l'enquête publique qui a été présenté lors du conseil métropolitain du 3 juillet 2023 ;)

Délibération n°10 : https://www.eurometropolemetz.eu/l-euro ... -5626.html

Voici une partie les documents de l'enquête publique présenté lors de la délibération :
Pièce 1 - Informations juridiques et administratives : https://www.calameo.com/read/00436422472a1605542c1
Pièce 5 : Plan général des travaux : https://www.calameo.com/read/004364224ef4b0782aa84
Pièce 6 : Caractéristique principales des ouvrages les plus importants : https://www.calameo.com/read/004364224a371dce7cb4b
Pièce 8 : Etude environnementale : https://www.calameo.com/read/0043642242f0b84d53ad6
Pièce 9 : Bilan de la concertation publique : https://www.calameo.com/read/004364224fa4354d69446
Pièce 10 Annexes : https://www.calameo.com/read/0043642247456a86a1bab

Le vote de début juillet concerné simplement "Engagement de la procédure de demande de Déclaration d'Utilité publique." avant l'enquête publique en octobre, et la DUP pour fin d'année début 2024, c'est simplement la procédure administrative réglementaire
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10445
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Metz] Réseau Le Met'

Messagepar luckyrando57 » 05 Aoû 2023 19:18

lucaleo57 Wrote:
Pour ce qui est d'autres changements, il y a des rumeurs (parfois avec insistance) que d'autres communes (comme l'ont fait Roncourt et Lorry-Mardigny en 2022 et 2023) rentrent dans Metz-Métropole (notamment Maizières-lès-Metz, Pange, Novéant,..) avant les prochaines élections municipales et communautaires de 2026, ce qui modifiera de manière conséquente le réseau Le Met'


Parallèlement, un appel d'offres a également été lancé dans la presse locale par le Pays Haut Messin en vue d'une délégation de service public expérimentale visant à assurer une correspondance avec le Met' pour les habitants de Ste-Marie-aux-Chênes et de Montois-la-Montagne. En effet, ces communes ne font pas le choix d'adhérer à la Métropole.
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 402
Inscription: 09 Avr 2012 19:31

Re: [Metz] Réseau Le Met'

Messagepar paul » 25 Aoû 2023 21:21

lucaleo57 Wrote:- Détails du nouveau dépôt : Un nouveau centre de dépôt destiné aux bus de la ligne METTIS C sera construit sur le plateau de Metz Frescaty dont l’emprise foncière s’élève à 180 902m2, sur le territoire communal de Marly, le dépôtactuel (situé 10 rue des Intendants Joba à Metz, près de la route de Woippy) étant trop petit, ce projet prévoit la création : De bâtiments de 3 126 m2 (notamment un bâtiment d’exploitation de 560 m2 ainsi qu’un atelier maintenance de 1 500m2), D’un espace extérieur de stationnement de bus, de 7400m2, pour le remisage de 31 bus de 24m, d’espaces de stationnement de véhicules légers dédiés à l’activité et personnels, d’équipements techniques spécifiques à l’activité (station de lavage), la parcelle concernée est actuellement la propriété de l’EPFGE (Etablissement Public Foncier du Grand Est) et comprend un hangar métallique et un hangar bêton. 93 conducteurs receveurs seront susceptibles de fréquenter
le site ainsi que du personnel d’encadrement et de maintenance. Trois voies de travail et des espaces de stockage permettront de réaliser les travaux de maintenance courants. Du fait de la motorisation hydrogène des bus de la ligne METTIS C, ce dépôt permettra la remise et la recharge des bus. L’électrolyseur sera alimenté par un parc photovoltaïque. Le dépôt fera l’objet d’une demande de Permis de Construire spécifique et de procédures réglementaires dédiées.


Merci pour toutes ces infos !
31 bus de 24m, cela voudrait dire que la totalité des BHNS serait dans ce nouveau dépôt, créant de fait un réseau à deux vitesses ?
Si cela est avéré, je trouve cela dommage de ne pas utiliser ce deuxième site pour gagner des kilomètres à vide en utilisant ce site de manière géographique.

A+
paul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 184
Inscription: 05 Nov 2004 11:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], laurentdu35, Momox de Morteau, R312 224, Swisstram, WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia