Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
ls desservaient toutes les localités ayant une quelconque importance en dehors de celles de la banlieue parisienne, sauf Versailles disposant d'un privilège étonnant.
b3su Wrote:Le 30 septembre devait être un jour chargé car le 53 avait un 10053 train de dédoublement. L'année 1976, j'étais chef de centre SERNAM à Beaune et simultanèment à Vincennes Fontenay . Vincennes du lundi apm au jeudi midi, Beaune jeudi à partir de 16h et vendredi. J'avais demandé à avoir une dérogation pour pouvoir emprunter le Mistral arguant que je pouvais ainsi rester une demi heure de plus à Vincennes. autorisation accepté, qui me valait à chaque fois le regard souponneux des contrôleurs du Mistral, un jeune blanc bec avec une carte de seconde et une autorisation, ça faisait louche;
rail45 Wrote:J'ai les indicateurs pour le service d'hiver 1991-1992.
J'ai donc regardé ce matin les temps de parcours entre Paris et Saint-Pierre-des-Corps.
Généralement ils étaient tracés en 56 minutes dans le sens Paris - Province et 58 minutes en sens inverse.
Le meilleur temps était alors détenu par un Paris - Tours le vendredi soir tracé en 55 minutes (1h02 jusqu'à Tours-Centre après un arrêt de deux minutes à Saint-Pierre-des-Corps).
Vers Paris, il y avait un train en 56 minutes et un ou deux en 57 minutes.
Paris - Vendôme se faisait en 42 minutes et Vendôme - Saint-Pierre-des-Corps en 18 ou 19 minutes.
Saint-Pierre-des-Corps - Tours se faisait systématiquement en 5 minutes, comme aujourd'hui.
Les arrêts intermédiaires étaient alors quasi-systématiquement dimensionnés à 2 minutes, contre généralement 3 minutes aujourd'hui.
Sur Paris - Bordeaux, le meilleur temps était de 2h54, mais habituellement c'était plutôt 2h56 ou 2h58.
Aujourd'hui hors période de travaux je crois que c'est 2h04, mais la première fois où j'ai fais ce trajet, en direction de Paris, on avait mis pile 2h00.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], HLZ GX317, Mattix64600, mozatellac
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978