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viadi Wrote:Je relativiserai vos critiques sur les préfêts successifs qui ne s'attaquent pas aux carrefours bloqués
viadi Wrote:en disant que la maire de Paris a un pouvoir de police et a désormais une police municipale, dont la police route est un aspect important du métier
viadi Wrote:(Police municipale auparavant interdite à Paris, mais aucune demande de modification de la loi n'avait été faite non plus).
viadi Wrote:Les camions de livraison sont une réele problématique par contre, y.c.pour les bus.
Je ne jetterai pas la faute sur les chauffeurs, mais sur le manque de stationnement adapté pour ces véhicules.
Pénurie de conducteurs de bus : une prime de 2000 euros pour inciter les chômeurs en Île-de-France
Ce coup de pouce financier est l’une des mesures majeures annoncées ce mardi par Valérie Pécresse, la présidente de la région et d’Île-de-France Mobilités, pour endiguer la pénurie de chauffeurs qui pèse sur le quotidien des habitants du Grand Paris.
greg59 Wrote:La politique de l'ouverture de la concurrence, et surement les salaires non attractifs et peut être les conditions de travail parfois compliqué rendent la situation critique
viadi Wrote:Vitesse commerciale moyenne passée de 13 (déjà pas très élevée) à 10 km/h en quelques années.
viadi Wrote:(possiblement trouvables parmis les 2.3 millions de chômeurs* ou les 1.95 bénéficiaires du RSA**)
INFO LE FIGARO - L'ancien premier ministre va être nommé PDG en remplacement de Catherine Guillouard.
L'ancien premier ministre Jean Castex va succéder comme PDG de la RATP à Catherine Guillouard, selon nos informations. Cette dernière avait démissionné à la rentrée pour des raisons personnelles. La Haute autorité de transparence de la vie publique (HATVP) vient de rendre un avis favorable à cette nomination. Selon le site Mobilettre, l'ex de Matignon a récemment rencontré le président de la République, qui a sollicité son ancien premier ministre pour ce poste vacant. Dans cette optique, Jean Castex devrait s'expliquer ce mercredi devant la Haute autorité de transparence de la vie publique (HATVP).
Transport n 1 Wrote:Bonsoir
Il paraît que maintenant des bus de 2012 sont en circulation a la RATP alors que l'objectif est que d'ici 2025 voir 2029 qu'il y ait aucun bus diesel en circulation a la RATP comme par exemple un bus de septembre 2012 qui a tout de même fait ses débuts sur un petit réseau qui est le tub de Decazeville est il en a fait du chemin pour arriver à la RATP preuve qu'il n'ont pas assez de bus car si on en croit le TC infos il y'a 5403 bus excatement a la RATP ce qui est en soit plus que suffisant pour assurer les liaisons quotidiennes. Que même on peut en constituer une réserve et d'ailleurs le Heuliez GX 127 L n 73 si il y'en a un qui le vote pourrai le prendre en photo svp.
Voilà tout ce que j'avais a dire mais d'un côté plus positif c'est que ca evite qu'on est trois'tonnes de bus réformé.
Bonne soirée
greg59 Wrote:C'est bien la première fois qu'un ex premier ministre devient patron de la RATP si je ne me trompe pas !
Reste à voir comment se passera les échanges entre Pécresse et Castex (bon ou mauvais ?)
Bon, ben il va falloir reprendre les discussions de candidatures pour le poste de président de l'AFITF, qui deviendra vacant au bout de 3 mois
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/transports-en-commun-ile-de-france-mobilites-s-inquiete-pour-la-regularite-du-metro-parisien_5453671.html
.https://www.liberation.fr/checknews/50-salaries-en-greve-depuis-cinq-ans-les-syndicats-desamorcent-la-bombe-sortie-par-la-ratp-20221111_GEIISYCV3BB2ZL5CPF63J4ZEUQ/
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