par SETRA S415 NF » 13 Aoû 2022 19:00
Ah mais je l’ai prise aussi mais c’est incomparable, pas la même fréquence, pas les mêmes dessertes etc. Et puis c’est à marseille. Pas les mêmes dessertes parce que c’est la desserte des plages. Le 83 a de biens meilleures fréquences d’ailleurs l’été ….
Sinon le T1B ne se limite pas à Hopital Nord - terrasse, moi je parle de la partie où 80 a 85 % des clients montent ou vont qui est Terrasse - CDD. Là les bus sont tjrs remplis après sur la partie à St Priest en Jz c’est aléatoire, parfois le bus est plein au niveau des places assises des l’hôpital Nord, parfois il arrive à la terrasse qu’avec une vingtaine de personnes.
Pour M6 certes c’est aléatoire, sachant que là on était sur un cas assez unique avec 24 personnes au rond-point, 0 personnes à École des Mines, une seule a Centre des congrès alors que le dimanche on était sur une dizaine de personnes par arrêt, la charge était beaucoup plus repartie.
La M1 moi qui l’a prend quotidiennement car elle m’emmène à mon travail, il y a du monde des les premiers départs. Je sais que le 6h20 il y a toutes les places assises qui sont prises + qq personnes, en journée c’est tout autre chose, j’ai en tête notamment le 14h04 Bellevue qui charge bien comme il faut, après pour le reste ça dépend ça reste aléatoire selon les envies des gens, parfois à 18h le bus est bien plein sens Bellevue, d’autres jours comme vendredi 5 août ou il pleuvait averse en fin d’après-midi là nous n’étions qu’une vingtaine dans l’articulé.
Et pour tout vous dire même la M4 mérite des articulés à certaines heures, notamment quand il y a le marché, cet été j’ai été de nombreuses fois cantonné à l’avant du véhicule au niveau du poste de conduite à cause de la charge, et ce même le dimanche.
La M9 j’en sais strictement rien je ne vais que rarement dans ces secteurs.