entre 35 et 80 euros pour un trajet Modane-Bardonnecchia (18 minutes !)
Dans ce cas-là un taxi est peut-être même meilleur marché, mais effectivement ce sont des prix disuasifs.
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
entre 35 et 80 euros pour un trajet Modane-Bardonnecchia (18 minutes !)
Mathieu Wrote:
Je dois prochainement faire ce trajet transfrontière et je m'étonnais de l'absence de tout trafic local (le car PACA Briançon-Oulx est également suspendu depuis 2021 suite à des problèmes "sociaux/géopolitiques" répétés), dont la conséquence est une tarification totalement délirante : entre 35 et 80 euros pour un trajet Modane-Bardonnecchia (18 minutes !). Localement, on m'a confirmé que la raison est clairement -mais jamais officiellement- la volonté de pouvoir contrôler systématiquement les trains voyageurs, ce qui ne serait pas compatible avec un renforcement type TER en l'état des effectifs présents à Modane.
capelanbrest Wrote:et els POP italiens parfois engagé sont une plateforme commune avec leur équivalent qui circulent en France sous 25 kv et 1500 v
renaud56 Wrote:Je dois prochainement faire ce trajet transfrontière et je m'étonnais de l'absence de tout trafic local (le car PACA Briançon-Oulx est également suspendu depuis 2021 suite à des problèmes "sociaux/géopolitiques" répétés), dont la conséquence est une tarification totalement délirante : entre 35 et 80 euros pour un trajet Modane-Bardonnecchia (18 minutes !). Localement, on m'a confirmé que la raison est clairement -mais jamais officiellement- la volonté de pouvoir contrôler systématiquement les trains voyageurs, ce qui ne serait pas compatible avec un renforcement type TER en l'état des effectifs présents à Modane.
Aharon Wrote:La suppression de ces trains italiens il y a environ deux ans n’a pas non plus un impact considérable, ils ne circulaient que le dimanche.
BUS TPG Wrote:Concernant le car PACA, il est dévié en direction de Modane au lieu de Oulx. Cela a été mis en place à la dernière "vague" Covid qui entrainait d'importantes restrictions dans les voyages. La ligne fonctionne toujours en correspondance avec les TGV mais les voyageurs restent désormais à 100% sur territoire français (transit par l'Italie sans possibilité de descendre ou monter)
https://storage.googleapis.com/is-wp-22 ... NE-TGV.pdf
Aharon Wrote:Le site des TER / RER turinois indique bien une suspension de ces services qui étaient prolongés à Modane le WE uniquement
https://www.sfmtorino.it/le-linee-sfm/sfm3-torino-susa-bardonecchia/
rail45 Wrote:La rame Coradia Liner a donc du rebrousser chemin jusqu'en gare, ce qui a occasionné un retard d'1h20 et une nouvelle fois une arrivée à Nantes au beau milieu de la nuit.
rail45 Wrote:Sinon CC 72052, il y a un moyen, accessible au public, de retrouver à postériori le retard d'un train, une fois celui-ci arrivé à sa destination finale ?
rail45 Wrote:Vous faites comment s'il vous plaît ?
rail45 Wrote:Faut naviguer un peu dans le site sncf.com mais j'ai fini par trouver, merci.
RioGrande Wrote:(avant que vous ne fassiez partir la discussion dans tous les sens, dans des directions sans grand rapport avec la question originale comme à votre habitude).
Quant aux rengaines que vous semblez si bien connaître, je me demande si elles ne trahissent pas une forme d'aisance un petit peu "autocentrée".
Bin voyons... Maintenant vous semblez connaître ma vie mieux que moi-même, ma soit-disant aisance, ce sur quoi elle est centrée, ses obstacles ou que sais je encore. Mais pour qui vous prenez-vous ?
Ce qui me contrarie c'est votre ton condescendant (pas seulement dans ce message), vos remarques personnelles déplacées et le discours méprisant que vous tenez envers ceux qui ont l'outrecuidance de ne pas partager votre vision des choses (et ce n'est pas la première fois).
Encore une de ces digressison sans queue ni tête dont vous avez le secret),
RioGrande Wrote:cisalpin Wrote:Petite parenthèse sans grande importance , mais je me fait un peu l'avocat d' ''Occitan'' , (qui n'a sûrement pas besoin de moi pour se défendre , et qui a sûrement bien d'autres préoccupations ! ), mais avec lequel je partage un certain nombre de points de vue et dont j'apprécie nombre d'analyses ou d'anecdotes relatées ...
pour la bonne ambiance ici , et même en cas de désaccord sur le fond , il n'est peut être pas nécessaire d '''attaquer '' personnellement un membre de ce forum , surtout quand celui ci s'exprime de façon toujours courtoise et ''civilisée '' ...
C'est exactement ce que je reproche à ''Occitan'', son manque de courtoisie et de civilité (son ton condescendant et méprisant et ses remarques personnelles déplacées), et pas seulement dans ce message (relisez au besoin). Qu'on soit en désaccord sur le fond (mais pas tant que ça en fait), ne me dérange pas du tout, ça ne devrait pas empêcher de débattre posément. Pour la bonne ambiance ici, il serait bon que ''Occitan'' change de ton.
rail45 Wrote:Ces soucis s'appliquent aussi aux TGV Inouï ou aux TER, Transilien et Intercités.
Il n'y a plus de réserve nulle part et l'exploitation se fait de plus en plus en flux tendu sans marge de manœuvre.
Les tableaux de départs et d'arrivée des gares parisiennes que l'on trouve sur l'application SNCF sont édifiants.
Il y a de plus en plus de retards provoqués par "le retard du train sur son précédent trajet."
Et avec un peu de déduction on arrive à deviner le roulement des rames.
Ainsi à Paris-Gare-De-Lyon, il y a un TGV de Genève qui repart à peine une demi-heure plus tard vers Zurich.
Au moindre retard, c'est mort et le départ vers Zurich est différé.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978