Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Rafi Wrote:Et bien espérons que Transdev foute enfin le camp.
Gestion de grand-père et d'un réseau peu révolutionné depuis 30 ans.
Ce qu'il faut savoir sur le Bus à haut niveau de service qui entrera en service en 2024 dans l'aire toulonnaise
Quelles sont, pour vous, les qualités indéniables du BHNS?
Sa souplesse dans son mode de fonctionnement, d’abord. S’il y a un incident sur sa voie dédiée, la ligne ne s’arrête pas pour autant de fonctionner. Et puis, il n’y a pas à dévoyer les réseaux, à défoncer les voiries. Son coût de réalisation et d’exploitation est moindre par rapport au tramway – on parle quand même d’argent public – et il remplit les objectifs fixés par la Métropole.
Ce moyen de transport va-t-il changer la vie des habitants de TPM?
D’une partie des habitants, oui. Mais attention, le BHNS ne va pas tout résoudre. C’est une ligne parmi les 136 lignes du Réseau Mistral. C’est un des éléments qui doit concourir à améliorer la mobilité sur le territoire, comme le RER métropolitain, les 380km de pistes cyclables, les bateaux bus…
Verra-t-il vraiment le jour en 2024? Ce n’est pas la première fois que TPM avance une date et ne parvient pas à s’y tenir…
Si on n’avait pas subi des attaques devant le tribunal administratif, ça fait longtemps que le BHNS circulerait. Oui, même si le calendrier est serré, nous allons faire en sorte que le BHNS puisse rouler fin 2024 sur six kilomètres entre le Technopôle de la mer, à Ollioules, et le campus universitaire de Toulon, à Bir Hakeim.
Et sur le boulevard de Strasbourg?
Il n’y aura pas de travaux. L’idée est d’utiliser les couloirs de bus existants, qui ont déjà été traités, tout comme les arrêts. Le carrefour Villevieille aussi a été traité. Au total, on a déjà réalisé 68 millions d’euros de travaux.
greg59 Wrote:Quelques éléments de réponse pour le BHNS qui me semble pas ambitieux du tout....
greg59 Wrote:Quelques élements de réponse pour le BHNS qui me semble pas ambitieux du tout....Ce qu'il faut savoir sur le Bus à haut niveau de service qui entrera en service en 2024 dans l'aire toulonnaise
Quelles sont, pour vous, les qualités indéniables du BHNS?
Sa souplesse dans son mode de fonctionnement, d’abord. S’il y a un incident sur sa voie dédiée, la ligne ne s’arrête pas pour autant de fonctionner. Et puis, il n’y a pas à dévoyer les réseaux, à défoncer les voiries. Son coût de réalisation et d’exploitation est moindre par rapport au tramway – on parle quand même d’argent public – et il remplit les objectifs fixés par la Métropole.
Ce moyen de transport va-t-il changer la vie des habitants de TPM?
D’une partie des habitants, oui. Mais attention, le BHNS ne va pas tout résoudre. C’est une ligne parmi les 136 lignes du Réseau Mistral. C’est un des éléments qui doit concourir à améliorer la mobilité sur le territoire, comme le RER métropolitain, les 380km de pistes cyclables, les bateaux bus…
Verra-t-il vraiment le jour en 2024? Ce n’est pas la première fois que TPM avance une date et ne parvient pas à s’y tenir…
Si on n’avait pas subi des attaques devant le tribunal administratif, ça fait longtemps que le BHNS circulerait. Oui, même si le calendrier est serré, nous allons faire en sorte que le BHNS puisse rouler fin 2024 sur six kilomètres entre le Technopôle de la mer, à Ollioules, et le campus universitaire de Toulon, à Bir Hakeim.
Et sur le boulevard de Strasbourg?
Il n’y aura pas de travaux. L’idée est d’utiliser les couloirs de bus existants, qui ont déjà été traités, tout comme les arrêts. Le carrefour Villevieille aussi a été traité. Au total, on a déjà réalisé 68 millions d’euros de travaux.
https://www.varmatin.com/transports/ce- ... ise-745904
Rafi Wrote:
Une interview qui fait peur ...
Quand on voit la concertation illisible et peu visible pour 6km de BHNS à Toulon, et quand on voit, à Montpellier, la concertation pour 5 lignes de BHNS d'un seul tenant, 80km, des pubs partout en ville, sur Midi Libre etc., on joue pas dans la même cour pour deux agglomérations quasi similaires en termes d'habitants.
adrien2 Wrote:Tandis que sur Toulon (où le problème majeur est que ce projet a déjà trop trainé) les décisions sont déjà prises et ne seront aucunement amendées par les éventuelles remarques du "peuple". La concertation est vécue par les politiques comme une contrainte.
adrien2 Wrote:Rafi Wrote:
Une interview qui fait peur ...
Quand on voit la concertation illisible et peu visible pour 6km de BHNS à Toulon, et quand on voit, à Montpellier, la concertation pour 5 lignes de BHNS d'un seul tenant, 80km, des pubs partout en ville, sur Midi Libre etc., on joue pas dans la même cour pour deux agglomérations quasi similaires en termes d'habitants.
Ce n'est pas que ces 2 agglos ne jouent pas dans la même cour.
C'est juste qu'à Montpellier la concertation constitue un outil démocratique et que les décideurs jouent le jeu du dialogue et de l'écoute.
Tandis que sur Toulon (où le problème majeur est que ce projet a déjà trop trainé) les décisions sont déjà prises et ne seront aucunement amendées par les éventuelles remarques du "peuple". La concertation est vécue par les politiques comme une contrainte.
C'est pour ça qu'il y a zéro publicité faite autour de cette concertation, limite ils préfèreraient la passer sous silence.![]()
Et puis en termes de transports arrête de comparer Toulon aux autres métropoles, tu te fais du mal Rafi !
Ici, c'est "bagnoland" je le rappelle !
Rafi Wrote:
Bon je sors de mon laïus habituel pour dire que je suis venu à Toulon le week-end dernier rendre visite à la famille, évidemment j'ai essayé de prendre le bus et bateau mais sans succès (trop contraignant) mais par contre les nouveaux bus sont vraiment classes. Ca donne envie de prendre le bus juste pour tester.
J'ai vu aussi qu'ils avaient mis aux normes tous les arrêts de la 81 entre Le Mai et le CC de Janas. C'est super mais bon je me demande comment les personnes handicapées peuvent s'y rendre vu que la route n'a toujours aucun trottoir ou axe sécurisé ... L'art de respecter la loi mais de s'en foutre de l'intérêt commun ...
83Sandro Wrote:Concernant les arrêts de bus c'est partout pareil... Même si je suppose que la métropole de Toulon a récupéré la compétence voirie, dans une agglomération les quais bus sont mis en accessibilité par l'agglomération et la voirie c'est la ville qui s'en occupe.
83Sandro Wrote:Rafi Wrote:
Bon je sors de mon laïus habituel pour dire que je suis venu à Toulon le week-end dernier rendre visite à la famille, évidemment j'ai essayé de prendre le bus et bateau mais sans succès (trop contraignant) mais par contre les nouveaux bus sont vraiment classes. Ca donne envie de prendre le bus juste pour tester.
J'ai vu aussi qu'ils avaient mis aux normes tous les arrêts de la 81 entre Le Mai et le CC de Janas. C'est super mais bon je me demande comment les personnes handicapées peuvent s'y rendre vu que la route n'a toujours aucun trottoir ou axe sécurisé ... L'art de respecter la loi mais de s'en foutre de l'intérêt commun ...
A 24 000 € HT l'option LINIUM ils peuvent être beaux ! Vos mieux pas casser le pare-brise ! + les caches roues inutiles c'est un bus de luxe... C'est totalement français de faire de belles choses au lieu de se soucier de la performance.
Rafi Wrote:83Sandro Wrote:A 24 000 € HT l'option LINIUM ils peuvent être beaux ! Vos mieux pas casser le pare-brise ! + les caches roues inutiles c'est un bus de luxe... C'est totalement français de faire de belles choses au lieu de se soucier de la performance.
Et c'est surtout et encore et toujours le leitmotiv du Réseau Mistral et de TPM
La route de Janas (du rond point jusqu'au Camping) n'est pas une départementale. Du temps de la CA TPM, c'était une route communale de mémoire.
Elle a du donc rejoindre le giron de la métropole. Par contre la D16 effectivement reste sous responsabilité du CD.
adrien2 Wrote:Tu as raison pour la route de Janas il me semble; ceci dit après elle rejoint la toute de Fabregas au Mai qui est la route D2816 (une des antennes de la RD16).
Sacré méli mélo...
Alec Wrote:A quoi correspond l'autocollant ressemblant à goutte d'eau bleue en haut du pare-brise de certains autobus ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978