Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Still76 Wrote:Que dire : merci infiniment Greg.
Je tâcherai de t'envoyer quelques archives que je viens de scanner si cela te dit.
J'apprécie énormément le projet de restructuration présenté à l'origine (la photo n°4796). De ce projet, on ne retrouve rien ou presque dans le réseau de 1994, et heureusement, parce que la ligne 1 a été nettement plus efficace que les lignes 5, 6 et 10 projetées.
greg59 Wrote:J'ai été aux archives du département à Saint Sever lors de ma visite de Rouen, je me permets de partager l'historique avec vous, comme je n'arrive pas à poster les photos dans le message, vous trouverez le lien pour explorer les photos :
Comme j'ai fais plus de 250 photos, je me permets de partager avec vous l'ensemble de ces photos :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
L'histoire du projet du tramway démarre dans les années 70-80, suite à un engorgement de plus en plus important des axes routiers de la ville...
Si c'est en ancienneté c'est mensonger rien qu'avec l'exemple du TVM.Pour les lignes TEOR, premières lignes de bus à haut niveau de service en France et en Europe, […]
Magnum Wrote:https://www.metropole-rouen-normandie.fr/actualite/2021/80-bus-electriques-dici-2026-16463
Appel d'offres pour 80 bus articulés électriques pour une livraison d'ici 2026 (j'imagine que ce sera en plusieurs salves). Quatre sont destinés à la TAE et le reste au TEOR.Si c'est en ancienneté c'est mensonger rien qu'avec l'exemple du TVM.Pour les lignes TEOR, premières lignes de bus à haut niveau de service en France et en Europe, […]
Si c'est en fréquentation il n'y pas de quoi être fier d'un sous-dimensionnement...
Encore de la comm' bien huilée pour tromper le profane.
A priori ça repousse à nouveau la réforme des Citelis 18 qui sont déjà à bout de souffle.
Je ne connais pas ce que propose les constructeurs en bus articulés électriques mais il va falloir du costaud, tant en puissance qu'en autonomie.
La rénovation mécanique a lieu lorsque le moteur ou la BV claquentMkj Wrote:J'espère qu'une rénovation, au moins mécanique est programmé pour les Citelis.
Avec le maintien en exploitation des 437 diesel, nous aurions 91 bus contre 79 aujourd'hui. Le compte semble y être. On peut se poser la question si l'affectation des diesel sera aléatoire, cantonnée à une ligne ou sur les voitures à grande amplitude.Mkj Wrote:L'appel d'offre prend en compte la future ligne T5 ? Ou les GX sont aussi concernés par le renouvellement ?
Magnum Wrote:Je ne connais pas ce que propose les constructeurs en bus articulés électriques mais il va falloir du costaud, tant en puissance qu'en autonomie.
Magnum Wrote:La rénovation mécanique a lieu lorsque le moteur ou la BV claquentMkj Wrote:J'espère qu'une rénovation, au moins mécanique est programmé pour les Citelis.
Ce qui suscite vraiment l'inquiétude c'est tout ce qu'il y a autour : châssis, carrosserie, mobilier intérieur, électricité...Avec le maintien en exploitation des 437 diesel, nous aurions 91 bus contre 79 aujourd'hui. Le compte semble y être. On peut se poser la question si l'affectation des diesel sera aléatoire, cantonnée à une ligne ou sur les voitures à grande amplitude.Mkj Wrote:L'appel d'offre prend en compte la future ligne T5 ? Ou les GX sont aussi concernés par le renouvellement ?
Sinon au moins un eCitaro est en exploitation sur Elbeuf.
Lyon-St-Clair Wrote:Depuis quand y'a des ExquiCity bi-articulé à Genève ??Les seuls qu'ils ont sont des 18m, et en trolleybus.
Jojo Wrote:Magnum Wrote:Pour l'autonomie, ça dépend si une recharge en ligne est prévue. Sur des lignes assez fréquentes comme TEOR, c'est tout-à-fait justifié d'en mettre aux terminus et pourquoi pas sur le tronc commun aussi (comme à Nantes). Dans le cas contraire, effectivement l'autonomie est contrainte et en plus, ça réduit la capacité du bus pour ne pas dépasser les 29 tonnes.
Le Bluebus 18 n'est pas commercialisé.
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