Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Math25 Wrote:Je disais tramway ligne 3 car sur le schéma en bas a droite c’est écrit quai station tramway
Math25 Wrote:Je disais tramway ligne 3 car sur le schéma en bas a droite c’est écrit quai station tramway
Sebastien68 Wrote:Ce qui me plait, c'est que la métropole c'est décidé de régler le problème de saturation de la L3. Tiens si jamais les rames long arrivait demain, sur quelle lignes il devrait circulé en priorité ? La ligne T1 ou T2 ?
Tgb25 Wrote:Mais sur le court et moyen terme, ça avance très bien. On devrait même avoir une nouveauté pour la rentrée de septembre 2021 si tout va bien ^^
Math25 Wrote:Peut être téléphérique ou navette fluviale (plus rapide qu’un tramway a installé mais je pense pas que ça soit ça)
En parlant des navettes fluviales qu’est ce que vous pensez de ce transport urbain ?
Ailleurs J’ai vu que certains maires du grand Paris voulaient réinstaurer des navettes fluviales. On peut citer déjà Lyon ou Nantes qui ont un service fluvial
Pour Besançon, Ça pourrait être conservatoire - République - battant - chamars - la gare d’eau - velotte
Sebastien68 Wrote:Salut les membres.
Franchement c'est une blague leur histoire de L3+ ? Je ne vois vraiment pas l'intérêt, autant laissez la ligne avec le numéro classique L3. Car je pense plus a une confusion qu'un réelle avancé.
Sebastien68 Wrote:Les futurs rames longue sur la T2, logique ou pas ?
bks506 Wrote:Pour les longues rames sur la T2, il y a un projet de revoir la desserte de la T1 afin d’avoir une meilleure régularité sur les branches. Si ils vont jusqu’au bout du projet il sera plus pertinent de les avoir sur la T2.
remformule Wrote:Salut !
Affectation insolite aujourd'hui :
Bus 437 sur la ligne 10![]()
Bonne journée !
bks506 Wrote:Bonjour,
Effectivement c’est pas si bête que ça l’idée d’une L3 partielle. Le but étant d’absorber le flux sur la partie la plus chargée de la ligne (comme l’a rappelé Tgb25) et de ne pas perdre de temps sur la partie de la ligne à faible vitesse commerciale (boucle). Ainsi a parc constant et moyen égal, ce seront en gros 50 000 km de plus effectué sur la 3 à compter de septembre. Elle aura une couleur d’indice ligne barrée (d’un bleu clair et du bleu actuel à la 3), mais j’ai pas vu le « + » sur la girouette test.
Pour les longues rames sur la T2, il y a un projet de revoir la desserte de la T1 afin d’avoir une meilleure régularité sur les branches. Si ils vont jusqu’au bout du projet il sera plus pertinent de les avoir sur la T2.
Ciao
alexdu25 Wrote:J'aurais une petite question, es qu'il y aura cette année un habillage pour promouvoir la ligne Ginko citadelle sur un des Gx 137 L?
lecrame Wrote:Ah bon? Il a pu monter à Chaffanjon sans encombre? Il y avait une raison particulière?
gregnierdu25 Wrote:Bonjour...
Très bonne idée cette idée de service partiel à l'image de ce qui peut se faire à Paris par exemple (avec notamment la couleur d'indice ligne barré).
Pourquoi pas en mettre sur la ligne 7 en heure de pointe, sachant que cette ligne sature pratiquement toujours, et ce y compris durant la période en demi effectif des lycées, faire quelque chose du style :
Partiel 1 : Temis <> Palente Espace Industriel
Partiel 2 : Micropolis <> Palente Espace Industriel
Partiel 3 : Hauts du Chazal <> Temis
Sachant que le gros de la fréquentation est surtout sur le tronçon que j'ai dénommé "Partiel 2".
gregnierdu25 Wrote:Bonjour à tous.
Sinon, il semblerait que le GX 317 GNV n°439 ait rendu l'âme, après une rupture du pont, ce qui porte le nombre total de GX 317 GNV restants à 4 (435 et 437 en MGDR et 440 et 442 en Cursor), sur une série de 42 originellement.
La roue tourne.
Bonne journée à vous.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], sebcer13010, TheDriverBus37
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978