Je vous en posterai une demain ou après-demain.
Et maintenant, faisons un point sur les Agora-S. G.N.V., dont on peut dire cette fois que l'effectif a été décimé...
Nous voyons ainsi le 677 arrêté le premier dans cette vague de réformes, qui est comme de coutume cannibalisé afin de maintenir en vie d'autres matériels ayant des pièces en commun:





Les 676 et 675 ne vont pas tarder à se retrouver dans le même état. Il n'ont pas été utilisés comme certains autres l'ont été samedi afin d'épuiser de façon rationnelle leur réserve de carburant. Ainsi, exceptionnellement, leur plein n'ayant pas été fait la veille de façon à ne pas les remplir, certains sont revenus avec une pression se situant entre 16 et 22 bars, largement suffisante pour terminer leur carrière et rentrer au dépôt sans être à court.
Les 675 et 676 viennent là d'être garés définitivement il y a quelques instants seulement.
Sur le 676, l'extincteur est placé à l'endroit où les pieds d'un éventuel conducteur se situeraient, afin de bien montrer que ce véhicule ne doit plus être déplacé:

Il est 15h50, ce bus est mort par un froid mais bel après-midi...

Sur le 675, l'écran d'exploitation indique "en attente de prise de service", mais...il n'y en aura plus! (excusez les reflets avec mes doigts):

Il aura tout de même bien roulé, et bien entretenu qu'il était, il aurait pu encore durer mais il faut bien renouveler le parc. Un peu plus de 940000 km parcourus en 18 ans, c'est une belle performance, les moyens de production sont judicieusement utilisés.

Du reste il était temps que les Mercedes entrent en service, il n'aurait pas fallu qu'il y ait de contretemps supplémentaire car les Agora arrêtés approchaient de leur échéance de contrôle technique, ces opérations ont donc été économisées.
Plus jeune et donc moins exposé à une réforme, le 683 était de son côté immobilisé pour bénéficier d'une grande opération de maintenance qui consistait à lui remplacer certaines pièces, intervention propre à lui permettre de poursuivre sa carrière. Pour quelques mois seulement car il devrait faire partie de la prochaine benne, lorsque d'autres Citaro actuellement en commande seront livrés, en principe en fin d'année:





Voilà pour ces quelques actualités qui auront peut-être une suite avec les photos prises à l'appareil (je verrai ça après mon retour chez moi), celles-ci l'ayant été avec une tablette.
Vous voudrez bien excuser la modestie et la pauvreté de mon reportage, mais je ne suis pas spécialiste, et encore moins du réseau Sétram-Le Mans!

Salut, TGS.