[Le Mans] Réseau SETRAM

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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar TGS » 15 Fév 2021 14:39

Oui Toto, il s'agit bien d'une voiturette de golf, qui du coup peut aussi servir à autre chose.

La jante comme le reste sont des pièces de rechange, dont il est assez courant qu'il en soit achetées en même temps que des véhicules, mais les pneus font l'objet d'un suivi et d'entretien par un prestataire de service. Iveco n'a donc pas à en livrer comme pièces de rechange.

En passant, on ne t'avait pas déjà dit qu'il est parfaitement inutile de citer les posts dans leur entièreté?
William29 Wrote:Le changement le plus marquant est le portillon du poste de conduite, avec ce qui semble être une vitre anti-agression (à croire ce que j'ai lu dessus, même si d'apparence j'avais + pensé au plexi anti-Covid).

Oui, il s'agit bien d'une vitre anti-agression dont tous les nouveaux véhicules seront désormais équipés.
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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar Ferrovi-Pat » 15 Fév 2021 22:41

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une autre vue intérieure du Crossway LE, s'il vous plaît ?

Je voudrais voir la forme du pavillon suite à l'implantation des bouteilles de gaz. Y-a-til décrochement, comme sur les autocars Crossway ?
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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar TGS » 15 Fév 2021 23:56

Je vous en posterai une demain ou après-demain.


Et maintenant, faisons un point sur les Agora-S. G.N.V., dont on peut dire cette fois que l'effectif a été décimé...

Nous voyons ainsi le 677 arrêté le premier dans cette vague de réformes, qui est comme de coutume cannibalisé afin de maintenir en vie d'autres matériels ayant des pièces en commun:
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Les 676 et 675 ne vont pas tarder à se retrouver dans le même état. Il n'ont pas été utilisés comme certains autres l'ont été samedi afin d'épuiser de façon rationnelle leur réserve de carburant. Ainsi, exceptionnellement, leur plein n'ayant pas été fait la veille de façon à ne pas les remplir, certains sont revenus avec une pression se situant entre 16 et 22 bars, largement suffisante pour terminer leur carrière et rentrer au dépôt sans être à court.
Les 675 et 676 viennent là d'être garés définitivement il y a quelques instants seulement.

Sur le 676, l'extincteur est placé à l'endroit où les pieds d'un éventuel conducteur se situeraient, afin de bien montrer que ce véhicule ne doit plus être déplacé:
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Il est 15h50, ce bus est mort par un froid mais bel après-midi...
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Sur le 675, l'écran d'exploitation indique "en attente de prise de service", mais...il n'y en aura plus! (excusez les reflets avec mes doigts):
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Il aura tout de même bien roulé, et bien entretenu qu'il était, il aurait pu encore durer mais il faut bien renouveler le parc. Un peu plus de 940000 km parcourus en 18 ans, c'est une belle performance, les moyens de production sont judicieusement utilisés.
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Du reste il était temps que les Mercedes entrent en service, il n'aurait pas fallu qu'il y ait de contretemps supplémentaire car les Agora arrêtés approchaient de leur échéance de contrôle technique, ces opérations ont donc été économisées.

Plus jeune et donc moins exposé à une réforme, le 683 était de son côté immobilisé pour bénéficier d'une grande opération de maintenance qui consistait à lui remplacer certaines pièces, intervention propre à lui permettre de poursuivre sa carrière. Pour quelques mois seulement car il devrait faire partie de la prochaine benne, lorsque d'autres Citaro actuellement en commande seront livrés, en principe en fin d'année:
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Voilà pour ces quelques actualités qui auront peut-être une suite avec les photos prises à l'appareil (je verrai ça après mon retour chez moi), celles-ci l'ayant été avec une tablette.
Vous voudrez bien excuser la modestie et la pauvreté de mon reportage, mais je ne suis pas spécialiste, et encore moins du réseau Sétram-Le Mans! :lol: :lol: :lol:
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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar Willydu72 » 16 Fév 2021 0:14

TOTO....... Wrote:La ville du Mans n'a pas récupéré le Citaro LE (3171XP72)? :?:

Comme tu l'as dit ce véhicule a circulé à la STAO... à Laval mais aussi au Mans ! Donc de fait il n'a jamais appartenu à la ville du Mans, mais directement à Transdev (il est à Angers chez Transdev CAA). Puis il me semble que la métropole ne veut plus de bus diesel... surtout si elle souhaite les réformer d'ici à 2025 !
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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar TGS » 16 Fév 2021 2:08

Je ne me souviens pas que Le Mans Métropole ait indiqué un jour vouloir éliminer tous les bus diésels pour 2025. Il en reste une soixantaine, et avant de les liquider il reste quatorze gaz à reformer. C'est donc parfaitement irréalisable.
En considérant les commandes actuelles, livrées fin 2022, cela ferait trois années pour réformer 74 bus, donc 25 par an. Il faut des moyens pour ça, et pour en rajouter une louche, le covid sera passé par là avec ses conséquences financières. Bref, si un jour ce souhait a été exprimé, je pense qu'on n'a pas les moyens de ses ambitions, d'autant qu'il faudra voir combien coûteront les remplaçants et leur technologie...
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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar Willydu72 » 16 Fév 2021 6:36

TGS Wrote:Je ne me souviens pas que Le Mans Métropole ait indiqué un jour vouloir éliminer tous les bus diésels pour 2025. Il en reste une soixantaine, et avant de les liquider il reste quatorze gaz à reformer. C'est donc parfaitement irréalisable.

Pour moi aussi c'est techniquement infaisable. Surtout quand on regarde que les derniers diesel datent de fin 2013... Et n'auraient que 12 ans ! Mais pourtant, ça a même été annoncé au moment de la mise en service du 907 : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 0800060963
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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar william29 » 17 Fév 2021 9:03

Test du 908 en cours sur la 25, aperçu à la Rep' vers 9h.
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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar Jojo » 17 Fév 2021 18:57

william29 Wrote:
TGS Wrote:Je ne me souviens pas que Le Mans Métropole ait indiqué un jour vouloir éliminer tous les bus diésels pour 2025. Il en reste une soixantaine, et avant de les liquider il reste quatorze gaz à reformer. C'est donc parfaitement irréalisable.

Pour moi aussi c'est techniquement infaisable. Surtout quand on regarde que les derniers diesel datent de fin 2013... Et n'auraient que 12 ans ! Mais pourtant, ça a même été annoncé au moment de la mise en service du 907 : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 0800060963

Des bus peuvent être revendus d'occasion avant leur fin de vie, ce qui aide à financer leurs remplaçants.
En revanche trouver des gazinières d'occasion pour les remplacer est plus difficile, il faudra sûrement du neuf.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar Willydu72 » 17 Fév 2021 19:35

Oui, c'est bien de penser qu'ils peuvent être vendus. Mais faut-il encore que ça se passe, dans les faits. Encore faut-il qu'ils soient vendables. On verra, on a le temps d'en reparler et on a le temps d'avoir un revirement de situation, aussi.
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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar quentin.51 » 22 Fév 2021 21:31

Nouveau passage au Mans Vendredi dernier.
Mais mon principal objectif était quand même ceci : (au terminus Oasis Centre des Expositions)

ImageAgora L GNV n° 777 by Busreims 51, sur Flickr

Un autre, quasiment au même endroit :

ImageAgora L GNV n° 779 by Busreims 51, sur Flickr

Station St Martin :

ImageAgora L GNV n° 779 by Busreims 51, sur Flickr

Arrivée au terminus République :

ImageMercedes Citaro G C2 NGT Hybride n° 419 by Busreims 51, sur Flickr

Terminus Lafayette :

ImageMercedes Citaro C2 NGT n° 219 by Busreims 51, sur Flickr

Il reste néanmoins quelques Agora S GNV (ainsi que quelques diesels), ici quittant le terminus St Georges :

ImageAgora S GNV n° 683 by Busreims 51, sur Flickr

Pour terminer, un bus que j'avais oublié la présence sur le parc :8: (il est arrivé en ligne 13, je me dit je vais pouvoir le tester, manque de chance il rentre au dépôt :13: )
(cliché pris à Arnage Hôtel de Ville) :

ImageBusinova n° 907 by Busreims 51, sur Flickr

La suite ici : https://www.flickr.com/photos/158671535 ... 7705434348
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/busreims51
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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar DXI » 23 Fév 2021 14:49

Bonjour, merci pour toutes ces photos et explications, cela permet mieux de comprendre "l'envers du décor".
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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar william29 » 24 Fév 2021 11:43

william29 Wrote:Test du 908 en cours sur la 25, aperçu à la Rep' vers 9h.


Sa mise en circulation aura lieu à compter de lundi, sur la 25 pour le moment. Donc pas de 24/27 de prévu pour l'instant.
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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar Willydu72 » 25 Fév 2021 14:07

Le 420 est aujourd'hui en service sur la 6. Petite particularité, il ne possède pas, contrairement à ses confrères, le logo "Hybrid" à l'arrière. Mais la batterie étant bien présente, il reste un gaz avec légère hybridation. ;)
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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar TGS » 28 Fév 2021 1:58

william29 Wrote:
TGS Wrote:Je ne me souviens pas que Le Mans Métropole ait indiqué un jour vouloir éliminer tous les bus diésels pour 2025.
ça a été annoncé au moment de la mise en service du 907 : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 0800060963

Ton lien est en lecture "abonnés", mais attention toutefois aux transcriptions des journalistes dans leurs écrits (je me souviens par exemple d'un article relatant la commande des M.F.01 pour le métro de Paris avec annoncé 805 rames de métro alors qu'il fallait lire 805 voitures, ce qui nous faisait bien les 161 trains originels (173 depuis avec la commande supplémentaire de douze). Et attention aux effets d'annonce: il avait été dit au moment du lancement du tramway que les bus ne seraient pas remplacés dans leur nombre mais redéployés pour améliorer les dessertes ailleurs que où va le tramway, or, le parc était passé de la veille de la mise en service du tramway de 171 bus à 140 et quelques le surlendemain, puis moins ensuite: mais le lecteur des journaux n'iront pas vérifier, seuls des gars comme nous y prêtons attention et savons ce qu'il en devient.
De la même façon qu'on reparlera des dix articulés à hydrogène en 2023. Je dis ça je dis rien...
Jojo Wrote:Des bus peuvent être revendus d'occasion avant leur fin de vie, ce qui aide à financer leurs remplaçants.
En revanche trouver des gazinières d'occasion pour les remplacer est plus difficile, il faudra sûrement du neuf.

Pour l'instant, les derniers gaz de première génération (Agora) encore en service seront remplacés par les bus actuellement en commande (quatorze) ou en intention d'achat (dix), ce qui pourra même encore remplacer les premiers diésels à réformer (les Agora diésels restants et même certains Citélis). Aller plus loin dans le gaz nécessiterait de convertir tout le dépôt, ce qui n'est pas impossible puisque ces transformations pourraient se faire à l'occasion de gros travaux qui se profilent à l'horizon (démontage du hangar, qui présente des problèmes d'étanchéité -il a été construit pour la mise en service de ce dépôt en 1979- sur la partie remisage, agrandissement de l'atelier (au détriment des zones de garage pur) afin de créer une zone d'entretien préventif pour les articulés, etc.

Quant à l'idée de revendre des diésels d'occasion pour compenser le prix d'acquisition plus élevé de nouvelles voitures (gaz ou autre technologie), si l'idée est séduisante sur le principe, je reste circonspect sur son réel impact: les véhicules se dévalorisent tellement vite (quand on regarde une cote Argus ou assureur) que ça ne rapporterait que peu, malgré qu'au Mans l'entretien soit excellent et les voitures en parfait état.
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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar TGS » 01 Mar 2021 1:38

TGS Wrote:Je ferai un point bientôt sur les travaux qu'il a fallu faire pour les mettre en conformité, mais sachez qu'il y avait 24 points à corriger sur les standards et 25 sur les articulés, dont pour chaque catégorie un à corriger en usine.

Les points à reprendre étaient aussi variés que la reprise du S.A.E. de chez Inéo chez le constructeur que d'autres travaux à faire en concession pour toutes les voitures, bien que certaines étaient exemptes de reprise sur certains items.

Parmi ceux-ci, figuraient, par exemple et pêle-mêle l'ajout des aplats jaunes et oranges par un prestataire extérieur, la reprise des branchements du S.A.E. (puis sa validation à faire par la Sétram), la modification de certains sièges à faire sur sept des onze voitures, le lavage avant pose de pelliculage (aplats), montage de serrures Ronis, reprise de la peinture en toiture (retombée sur face latérale noire, non conforme), modification sur la rampe U.F.R., installation de la priorité aux feux, peinture de supports de sièges, application de faisceaux de protection sur les rétroviseurs, réglage de la trappe gaz, refixer des afficheurs P.M.R. "arrêt demandé", déplacement du rétroviseur porte 2 (standards uniquement), reprise étanchéité rétroviseur gauche, suppression éclairage leds portes 2 et 3 (standards) et 2, 3 et 4 (articulés), suppression des recouvrements de robinets de secours portes, remplacement des carénages des boutons poussettes, contrôle de la conformité du branchement de la prise Khéops, contrôle de la présence de la prise de maintien de charge, présence Wabtec, sans oublier divers contrôles de conformité, liés à la réception des véhicules, portant sur une multitude de points.

Notons que les articulés de cette commande ne sont pas équipés de cloisonnettes vitrées au niveau des autres portes autres que celle avant, montage réalisé par erreur sur ceux (et pas les standards) de la première commande et finalement laissées en place.
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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar greg59 » 01 Mar 2021 11:16

Le centre de maintenance et dépôt du tramway du Mans (Sarthe) organise deux visites, le 18 mars 2021. La jauge est limitée à 20 personnes.
Le centre de maintenance et dépôt du tramway d’Antarès ouvre ses portes au public pour deux visites limitées à vingt personnes. Une visite insolite pour observer de plus près le fonctionnement de ce véhicule qui transporte les Manceaux et Mancelles dans toute leur agglomération chaque jour.

Le 18 mars à 9 h 30 et à 14 h, les visites sont organisées par l’Office de Tourisme, dans le cadre des « Flâneries mancelles » !

https://lemans.maville.com/actu/actudet ... 1_actu.Htm
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Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar Willydu72 » 01 Mar 2021 19:10

TGS Wrote:Et attention aux effets d'annonce: il avait été dit au moment du lancement du tramway que les bus ne seraient pas remplacés dans leur nombre mais redéployés pour améliorer les dessertes ailleurs que où va le tramway, or, le parc était passé de la veille de la mise en service du tramway de 171 bus à 140 et quelques le surlendemain, puis moins ensuite.

Soit. Cela dit, quand je vois ça, je ne suis pas trop surpris. Car il me semble que c'est la stratégie adoptée dans pas mal de villes qui construisent puis mettent un tramway en service. J'ai l'exemple type de Brest où en 2012, un paquet de standard avait été mis en réforme, un peu d'articulés aussi mais moins. Faisant basculer, de fait, le parc d'environ 140 bus à une petite 100aine. Quelques standards ont également été vendus aux affrétés afin de remplacer la plupart des bus à plancher haut (PR112, S215SL notamment).
Maintenant, c'est vrai, et je l'ai aussi précédemment dit, ça me paraît pas faisable à partir du moment où les derniers Citelis n'auraient que 12 ans. Et qui va s'amuser à acheter une telle quantité de bus diesel, pour certains justement proche de leur réforme ?
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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar TGS » 04 Mar 2021 4:24

william29 Wrote:J'ai l'exemple type de Brest où en 2012, un paquet de standard avait été mis en réforme, un peu d'articulés aussi mais moins.

Sur ce point là, chaque réseau est différent. En principe, c'est le parc d'articulés qui est le plus réduit puisque le tramway dépossède de bus des axes lourds qui voyaient justement passer des articulés, devenus inutiles.
Il faudrait que je me replonge dans les états de parc ou historiques, mais si cela avait précipité pas mal de R312 vers la sortie je me souviens que lors du lancement du tramway, nous avions en particulier bazardé plusieurs PR180 dont certains avaient 21 ans, seuil que seuls quelques SC10 avaient jusque là atteint. Mais il est vrai que la situation était malcommode car c'étaient des véhicules que nous avions sciemment fait vivre tard car si on les avait remplacé quelques années plus tôt, au moment de la mise en service du tramway, les plus anciens articulés qui auraient logiquement été réformés auraient été trop jeunes. Cette solution de garder des véhicules et de les faire durer était sans doute malgré les apparences la meilleure qui pouvait être.
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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar quentin.51 » 04 Mar 2021 13:28

Bonjour,

J'ai une question à propos du Businova, je l'ai vu le 19 Février dernier sur la ligne 13. Je n'ai pas pu le prendre car il rentrait au dépôt (vers 13h00).
Il est affecté uniquement sur la 13 ou est-ce qu'il fait d'autres lignes ? J'avais lu qu'il pouvait faire la 17.

Merci d'avance. ;)
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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar Alec » 04 Mar 2021 19:05

Pour l'instant, il ne roule en commercial que sur les lignes 17 puis 13 le matin en semaine période scolaire.
Et seulement sur la ligne 17 le matin en semaine vacances scolaires.
Aucun service couvert le samedi/dimanche.
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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar Willydu72 » 07 Mar 2021 21:40

Bonsoir,

Pour information mardi prochain, en matinée, la SETRAM va recevoir en présentation un VanHool New A330 à hydrogène. Il semblerait que ce soit celui destiné pour le réseau Q-Buzz qui circule à Metz, là aussi en test. Visiblement, on ne semble pas trop satisfait du Safra...
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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar SC10-57 » 08 Mar 2021 16:46

C'est un véhicule de démo, il est passé par Metz Jeudi dernier, il venait d'Allemagne et il a fait une campagne de démonstration dans différents réseaux Allemands mais aussi à la TICE d'Esch sur Alzette au Luxembourg, en Belgique, aux Pays Bas.
il sera présenté également dans une dizaine de réseaux Français.

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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar quentin.51 » 11 Mar 2021 16:15

Alec Wrote:Pour l'instant, il ne roule en commercial que sur les lignes 17 puis 13 le matin en semaine période scolaire.
Et seulement sur la ligne 17 le matin en semaine vacances scolaires.
Aucun service couvert le samedi/dimanche.


Merci pour la réponse. Il y a des horaires spécifiques ? Pour éventuellement faire un tour avec lors d'un prochain passage au Mans. :P
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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar Ligne 524 » 11 Mar 2021 19:05

quentin.51 Wrote:
Alec Wrote:Pour l'instant, il ne roule en commercial que sur les lignes 17 puis 13 le matin en semaine période scolaire.
Et seulement sur la ligne 17 le matin en semaine vacances scolaires.
Aucun service couvert le samedi/dimanche.


Merci pour la réponse. Il y a des horaires spécifiques ? Pour éventuellement faire un tour avec lors d'un prochain passage au Mans. :P


Ca dépends des jours. Ce matin il assurait la liaison Mairie 8h21 Gallière 8h38/8h44 Mairie 9h01/9h18 Gallière 9h34/9h39 Mairie 9h53 . . .

Mairie 8h21 Gallière 8h38 prévu à 8h29 à la Boussinière il avait 8 minutes de retard.
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Re: [Le Mans] Réseau SETRAM

Messagepar TGS » 18 Mar 2021 2:02

Nous terminons (enfin) la réorganisation du plan de garage au dépôt.

De nouveaux Citaro ont en effet été livrés et ils seront mis en service le 15 février. Les Agora qu'ils vont remplacer leur laissent la place, et une partie des autres véhicules va être reclassée pour ajuster les rangées aux voitures de chaque type.
Le 673 déménage et laisse la place au 223 qui ne tardera pas à venir emménager:
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Je vous disais que le 223 allait venir: je ne mens jamais!
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