Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Maki2859 Wrote:Donc pas si autonome avec la présence d'un agent à bord. Très lent... Et surtout, il s'arrête dès qu'une voiture ou même un piéton est trop près ! On m'a raconté qu'un agent avait supplié des passants de traverser vite fait pour que le véhicule puisse avancer.
Mais bon, croire à toute les technologies souvent fumeuses et vouloir être les premiers à le mettre en service à grande échelle avec des étincelles aux yeux tout en étant déconnecté des faits...
Cyril Regnier Wrote:Question à deux francs six-sous ...pourquoi s'entêter à tester une navette, sachant que c'est un échec partout ou il passe ?!
Cyril Regnier Wrote:Question à deux francs six-sous ...pourquoi s'entêter à tester une navette, sachant que c'est un échec partout ou il passe ?!
Clive Wrote:Maki2859 Wrote:Quelques véhicules mis en service l'année dernière. Équipés de girouettes LED blanches/indice de ligne couleur.
C'est curieux. De mon temps le numéro de parc se voyait bien sur la parebrise. Mais sur ces photos pas de numéro visible.
Métro souterrain de Nice à Monaco : Bouygues et Vinci aux manettes du projet
(...)
« C’est un projet qui partirait de Nice Riquier pour arriver directement à Monaco en passant normalement sous le terrain de la Brasca. Ce projet ne nécessite pas une expropriation du tréfonds, a-t-elle précisé. Bouygues et Vinci travaillent dessus et ont déjà des projets structurés qui doivent nous être présentés et qui remettraient peut-être en cause la création du transport collectif en site propre (TCSP) ».
(...)
Pour le moment, aucun élément n’a été dévoilé, ni sur le coût de ce chantier colossal, ni sur son financement. Rien non plus concernant le calendrier ou encore le nombre de voyageurs que ce métro pourra transporter.
greg59 Wrote:Curieux de savoir pourquoi ce projet partirait de Nice Riquier, et non pas du coeur de Nice, par la Gare de Nice Ville ? En passant par le centre ville ?
A Monaco aussi, on incite à préférer le bus en le rendant gratuit
- La Principauté doit faire avec un trafic routier très chargé, à cause notamment « des résidents métropolitains qui se rendent à Monaco pour travailler », rappelle Joseph Ségura, le vice-président de Nice Côte d’Azur.
- Le gouvernement princier rend ses transports en commun gratuits pendant deux mois pour « repositionner les autobus comme le moyen de déplacement à privilégier » et « créer un cercle vertueux permettant d’atteindre les -20 % de trafic intramuros ».
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978