Je vous cite l'extrait concernant les TC et le vélo, ainsi que mes questions/commentaires.
Sources: Dauphine Libéré du samedi avril 2004.
La commune est globalement bien desservie par le réseau bus et tramway.
Le tram qui ne rentre plus systématiquement à vide au dépot permet d'assurer un service en fin de soirée.
C'est vrai que c'est bien pratique, surtout avec le cinéma.
La Viscose, qui restait un peu à l'écart, accueillera une nouvelle ligne de bus partant de Pont-de-Claix, traversant la Viscose, et rejoignant la gare multi-modale.
Quelqu'un a des infos plus précises? Tracé, date de mise en service, navette ou ligne régulière, fréquence?
8 km de pistes cyclables seront créés d'ici la fin de l'année.
Il est aussi question d'ouvrir un axe cyclable rapide le long de la voie ferrée.
Il permettrait de rejoindre Grenoble à Pont-de-Claix si la rue Léon Fournier est assez large pour cela.
Je vais peut-être me mettre au vélo finalement.
La gare multi-modale sera située à la hauteur du rond-point Jacques Duclos mis en service en septembre 2004 avec un parc relais de 100 places.
Un second arrêt existera au Canton (sur le cours Jean Jaurès, après la Luire) lorsque la ligne de tramway aura été prolongée, à partir de 2007.
Une première ligne de TER desservira Grenoble Chambéry, et une seconde reliera Rives, Grenoble et Gières.
Le nom de l'arrêt du tram sera peut-etre Jacques Duclos?
Le prolongement du tramway au Canton pour 2007 est donc entériné?
Il n'est pas fait mention de ligne desservant Pont-de-Claix.
Si je veux faire Pont-de-Claix - Gières, je serais obligée de passer par Grenoble?
Ne serait-il pas possible de faire aussi des TER Pont-de-Claix - Echirolles - Gières ?
Pour motiver les automobilistes à ne pas venir en voiture dans le centre-ville, des stationnements pourraient bientôt devenir payants.
Toute ces décisions émanent des propositions des habitants lors des forum 21."
Je sens que ça va faire plaisir à beaucoup.
Si même les villes de banlieues rendent le stationnement payant ...