citaro27 Wrote:Tout à fait car ouvrir des autoroutes gratuites dans ce secteur et vers Yvetot avec des distances importantes entre stations, la construction de zones d'habitats dans ces mêmes secteurs ont poussé ces nouveaux habitants vers l'auto avec les embouteillages quotidien aux entrées de Rouen.
+1
Surtout que cette zone est en cours de développement donc c'est maintenant qu'il faut donner les bonnes habitudes aux habitants. Je rappelle que derrière la gare de Morgny la Pommeraye il s'agit d'un champ.
Après vers Yvetot il y a quand même la ligne Rouen Le Havre et y a quand même certaines personnes qui viennent en train à Rouen. Le TER est souvent plein. Il faudrait encore plus la développer ça c'est sûr.
Avec la création de cette ligne on aurait une ligne allant du Nord Est au Sud Ouest de la métropole et une ligne allant du Nord Ouest au Sud Est.
Clairement je ne pense pas qu'on puisse faire mieux et avec les lignes de bus et tram/métro qui sont complémentaires. On peut s'imaginer une halte rive gauche au niveau du pont Jeanne d'Arc ce dernier étant emprunté par le tram/métro qui s'arrête à la gare.
Pour moi la gare rive gauche ça sera dans minimum dans plus de 20 ans alors autant développer les infrastructures existantes.