Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
gilles74 Wrote:JiBOM Wrote:Pourtant, plus de trains, c'est l'assurance d'une meilleur distanciation physique. Mais comme il est acquis que le service sera de toute façon dégradé, cela ne peut que renforcer la certitude de devoir ne pas les prendre.
Je trouve que nos dirigeants jouent à un drôle de jeu! Et bien loin des problèmes sanitaires.
sanglier08 Wrote:Personnellement, adepte des transports en commun, si ce n'est pour une connaissance du XVéme à PAris, je ne pense plus q'utiliser dans le 6 prochains mois ma voiture, aussi bien si je dois aller au boulot physiquement (ce qui devrait être rare), ou si je dois retourner en famille (250km). J'ai même regardé pour peut-être changer de voiture par une occasion plus moderne vu que je ne suis même pas persuadé que je reprenne le TGV. Je suis désolé, mais voyager avec un masque me fait autant envie que de me jeter sous une rame de métro.
Arnaud68800 Wrote:Idem, les TC c'est niet pour moi pour plusieurs mois au profit de ma bagnole, le temps d'y voir plus clair sur la situation sanitaire. Y compris le TGV, quitte à devoir traverser seul la France en voiture pour les visites familiales (500 km), lorsque les déplacements de plus de 100 km seront à nouveau autorisés.
CC72052 Wrote:Arnaud68800 Wrote:Idem, les TC c'est niet pour moi pour plusieurs mois au profit de ma bagnole, le temps d'y voir plus clair sur la situation sanitaire. Y compris le TGV, quitte à devoir traverser seul la France en voiture pour les visites familiales (500 km), lorsque les déplacements de plus de 100 km seront à nouveau autorisés.
On vous a connu plus rationnel dans vos commentaires.
Clement Wrote:C'est pour mieux profiter du plan de relance routier que Bercy serait bien capable de nous pondre pour "soutenir l'économie".
CC72052 Wrote:Arnaud68800 Wrote:Idem, les TC c'est niet pour moi pour plusieurs mois au profit de ma bagnole, le temps d'y voir plus clair sur la situation sanitaire. Y compris le TGV, quitte à devoir traverser seul la France en voiture pour les visites familiales (500 km), lorsque les déplacements de plus de 100 km seront à nouveau autorisés.
On vous a connu plus rationnel dans vos commentaires.
Arnaud68800 Wrote:Si un tel plan se fait sur le modèle des précédents, il ne coûterait pas un centime à l'Etat car integralement financé par les sociétés d'autoroutes historiques (APRR/AREA, Vinci Autoroutes, Sanef/SAPN) en échange de l'allongement de quelques mois de leurs juteux contrats de concession.
Arnaud68800 Wrote: il ne coûterait pas un centime à l'Etat car integralement financé par les sociétés d'autoroutes [...] en échange de l'allongement de quelques mois de leurs juteux contrats de concession.
accrotrain Wrote:Et comment voir autre chose dans ce montage qu'une perte de recettes pour l’État? Si ces concessions sont si "juteuses", alors elle rapportent plus qu'elles ne coûtent aux sociétés d'autoroutes. C'est donc que l’État se fait avoir dans l'affaire...ne vaudrait-il pas mieux les renégocier (ou ne pas les renouveller et récupérer la gestion des autoroutes sous une autre forme lorsqu'elles arrivent à terme)?
Ces allongements de concession me rendent furieux. Surtout maintenant que les seules contreparties sont quelques aires de covoiturages et autres passages pour faune sauvage par-ci par là!
BUS TPG Wrote:En Rhône-Alpes, une liste des TER à forte fréquentation dans la région, afin d'inciter les usagers à se reporter sur d'autres trains.
https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/auv ... 255837.pdf
LIGNE : LYON <> DIJON
•TER 17814 (Lyon-Part-Dieu 18:16 > Dijon-Ville 20:23)
17801 Dijon-Ville 05:40 - Lyon-Part-Dieu 07:44
17803 Dijon-Ville 06:40 - Lyon-Part-Dieu 08:44
17812 Lyon-Part-Dieu 16:16 - Dijon-Ville 18:19
17814 Lyon-Part-Dieu 18:16 - Dijon-Ville 20:23
17766 Lyon-Part-Dieu 17:16 - Dijon-Ville 19:19
LIGNE : MÂCON <> LYON <> AVIGNON
•TER 886030 (Lyon-Perrache-Voyageurs 17:34 > Mâcon-Ville 18:35)
•TER 886111 (Mâcon-Ville 06:32 > Valence 08:50)
•TER 886172 (Pierrelatte 05:16 > Mâcon-Ville 08:25)
•TER 886191 (Lyon-Part-Dieu 16:20 > Avignon 19:00)
•TER 886197 (Lyon-Part-Dieu 18:20 > Avignon 20:58 )
17702 Avignon-Centre 06h19 > Lyon-Part-Dieu 08h40
886178 Avignon-Centre 07h02 > Valence-Ville 09h40
886171 Valence-Ville 05h46 > Marseille-Saint-Charles 08h25
886175 Valence-Ville 06h32 > Avignon-Centre 09h24
17725 Lyon-Part-Dieu 17h20 > Avignon-Centre 19h41
886193 Valence-Ville 18h02 > Avignon-Centre 19:30
Arnaud68800 Wrote: signés en 2005, sont tellement bien verrouillés qu'il est difficile de les renégocier, et encore plus de les rompre. Ils expireront à une échéance comprise entre 2030 et 2035 suivant les réseaux.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978