Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Amarok Wrote:
D'ailleurs, dans une logique de déconfinement j'espère que la SNCF va rétablir promptement les intersecteurs, car envoyer les voyageurs province-province dans les transports publics parisiens est aberrant si l'on veut lutter contre la propagation de l'épidémie d'une région à une autre.
Amarok Wrote:D'ailleurs, dans une logique de déconfinement j'espère que la SNCF va rétablir promptement les intersecteurs, car envoyer les voyageurs province-province dans les transports publics parisiens est aberrant si l'on veut lutter contre la propagation de l'épidémie d'une région à une autre.
On peut quand même se poser la question de savoir s'il y a beaucoup de déplacements professionnels province-province (étant donné les restrictions de déplacement entre les départements qui seront toujours en vigueur au moins en mai).
Amarok Wrote:D'ailleurs, dans une logique de déconfinement j'espère que la SNCF va rétablir promptement les intersecteurs, car envoyer les voyageurs province-province dans les transports publics parisiens est aberrant si l'on veut lutter contre la propagation de l'épidémie d'une région à une autre.
Amarok Wrote:Je pense que la règle des 100km sautera avant l'été. Le lobby du tourisme est puissant.
CC72052 Wrote:[
Si les bus directs étaient présents dans les bases horaires exploitées par l’algorithme, votre trajet s’arrêterait à Mulhouse, car il aurait atteint le nombre maximal de trois segments.
parisse Wrote:Sur oui.sncf, l'interface permet de choisir entre relation directe ou avec 1 ou 2 correspondances, alors pourquoi la SNCF ne laisse-t-elle pas les trajets avec plus que 2 correspondances que les voyageurs intéressés pourraient sélectionner en cochant une case "plus de 2 correspondances " ?
Depuis la mi-mars, seuls 7 % des TGV roulent quotidiennement : soit à peine 3.000 passagers quotidiens contre 350.000 pour une journée normale. Quant aux TER et Transilien, ils ne sont qu'environ 15 % à circuler, avec 2 à 4 % de la clientèle habituelle, sans contrôleurs à bord pour vérifier les titres de transport.
KeLoz Wrote:Par rapport à d'habitude, il y a moins de 1% de passagers dans les TGV, 2% à 4% sur les TER et transiliens.
cisalpin Wrote:tu peux précisez ? moins de 1 % sur 300 passagers d'un TGV , ça fait moins de 3 passagers par TGV ?? la distanciation sociale devient facile !! mais je pense que j'ai mal compris ?
cisalpin Wrote:tu peux précisez ? moins de 1 % sur 300 passagers d'un TGV , ça fait moins de 3 passagers par TGV ?? la distanciation sociale devient facile !! mais je pense que j'ai mal compris ?
KeLoz Wrote:Par ailleurs, Farandou s'est exprimé sur France Inter ce matin. Quelques points à retenir :
- pour l'instant, 2 milliards de manque à gagner en raison du coronavirus
- la SNCF va demander des aides à l'Etat
- des suppressions de poste sont à prévoir
- peu de TGV à la reprise le 11 mai
- 50% des "trains du quotidien" à la reprise le 11 mai
Clement Wrote:Je pense que de nombreuses lignes qui étaient dans le collimateur depuis quelques années, sont très très menacées.
CC72052 Wrote:Clement Wrote:Je pense que de nombreuses lignes qui étaient dans le collimateur depuis quelques années, sont très très menacées.
Des relations TGV non rentables aussi.
cisalpin Wrote:face à l'autre crise qui se profile , la crise environnementale ,dont on commence à percevoir les effets dévastateurs sans aucune commune mesure avec les enfantillages du coronavirus , il serait temps de tenir un autre discours !
tout ce qui contribue à diminuer la pollution et le réchauffement climatique doit être promu , quelques soient les coûts immédiats , car c'est infiniment 'rentable' sur le long terme !
cisalpin Wrote:de nombreux lits d'hôpitaux , des postes de soignant , un stock de masques etc …. tout cela n'était pas rentable non plus ; utiles ? sans doute , la preuve actuellement , mais non ''rentables '' !
Sasomo Wrote:Dans tous les cas, si la SNCF continue à penser en terme de rentabilité et non de service public (mission qu'elle est censé remplir), elle va très vite fermer l'ensemble des lignes ferroviaires...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], FRANCKY51, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978