[Toulon] Réseau Mistral

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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar greg59 » 04 Mar 2020 21:30

Je viens de voir le programme des municipales de 2020 pour Toulon :
- Hubert Falco : Pas de tram, mais un BHNS (pages 65 son argumentaire anti tram :roll: : https://fr.calameo.com/hubertfalco2020/ ... 155763c4f6 )
- Cecile muschotti : Réseau tram, si j'ai compris 2 lignes, et réseau de bus avec des bus propre : https://www.muschotti2020.fr/projets.html
- vincent maurel : Proposition de tramway : https://www.vincentmaurel2020.fr/photo/ ... 3168978820
- Guy Rebec : Tramway première ligne, à terme, d'autres lignes : http://toulonencommun.fr/index.php/notre-programme/

Bref, j'ignore qui a ses chances, Falco ? Mais c'est interessant, l'idée que les opposants reviennent sur un tramway en proposition ! :bravo:
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 05 Mar 2020 11:04

greg59 Wrote:Je viens de voir le programme des municipales de 2020 pour Toulon :
- Hubert Falco : Pas de tram, mais un BHNS (pages 65 son argumentaire anti tram :roll: : https://fr.calameo.com/hubertfalco2020/ ... 155763c4f6 )
- Cecile muschotti : Réseau tram, si j'ai compris 2 lignes, et réseau de bus avec des bus propre : https://www.muschotti2020.fr/projets.html
- vincent maurel : Proposition de tramway : https://www.vincentmaurel2020.fr/photo/ ... 3168978820
- Guy Rebec : Tramway première ligne, à terme, d'autres lignes : http://toulonencommun.fr/index.php/notre-programme/

Bref, j'ignore qui a ses chances, Falco ? Mais c'est interessant, l'idée que les opposants reviennent sur un tramway en proposition ! :bravo:


Les candidats à la mairie de Toulon (Falco compris) peuvent dire ce qu'ils veulent et/ou promettre ce qu'ils veulent,
in fine c'est le bureau directeur de la Métropole Toulon Provence Méditerranée (le financeur et maître d'oeuvre) qui choisit en matière de mode de transports urbains, incluant le TCSP. Donc si les maires de la métropole se prononcent contre le tramway, celui-ci ne se fera pas, même si un nouveau maire (RN ou LREM ou autre) émerge à Toulon. C'est une décision communautaire et non municipale.

Voici une question posée en 2019 par la députée Muschotti à Elisabeth Borne à l'assemblée (concernant la non réalisation
d'un TCSP à Toulon à cette date) suivie de la réponse de la ministre qui démontre que le gouvernement ne s'en mêlera pas :
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 09QOSD.htm

Concernant les chances des uns et des autres, ce n'est pas leur faire injure que de dire que ce n'est qu'en additionnant toutes leurs voix que les principaux "rivaux" d'Hubert Falco pourraient atteindre le score que va faire le maire seul (NB : si l'on ne se voile pas trop la face, la seule question est de savoir s'il sera ré-élu au 1er ou au second tour). En parlant d'additionner les voix, les 4 principaux rivaux du maire sortant ont commencé à se rassembler avec une motion Anti-Falco remise en préfecture et ont déjà offert une belle photo de famille transpartisane. Sans doute les prémices d'une convergence des listes !? :lol:
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar greg59 » 05 Mar 2020 11:39

Dommage, de voir une ville à ce point pro bagnole, partager l'espace public c'est une bonne chose, et faire un tramway encore mieux, pour donner un peu d'air plus pure à la ville de Toulon. ;)
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 05 Mar 2020 12:36

greg59 Wrote:Dommage, de voir une ville à ce point pro bagnole, partager l'espace public c'est une bonne chose, et faire un tramway encore mieux, pour donner un peu d'air plus pure à la ville de Toulon. ;)


C'est un peu plus complexe que cela : la place de la voiture diminue plutôt un petit peeu dans cette agglo et la plupart des emprises foncières nécessaires au BHNS ont déjà été libérées...en fait il ne reste plus qu'à les exploiter, mais le TCSP est au point mort pour diverses raisons.
En outre la municipalité actuelle - avec l'aide de la région Sud - veut s'appuyer à l'horizon 2025 sur le projet de mise en place d'un TER métropolitain toulonnais cadencé façon RER (création de nouveaux terminus à l'Est et l'Ouest de Toulon, création de 2 haltes ferroviaires "Toulon-Ste Musse" puis "Toulon-Escaillon", création d'une navette suppl/heure, fréquence aux 15mn en pointe)
La métropole s'appuierait donc sur ce TER structurant renforcé et sur 1 ou 2 lignes de BHNS.

Pour ma part, je trouve le BHNS pas vraiment à la hauteur des enjeux de mobilité au sein d'une aire urbaine de 500.000 hab, je trouve que c'est un choix par défaut.
Mais je sais que le tramway nécessiterait de couper la circulation sur les grands axes de surface (ce qui serait particulièrement pénalisant dans une ville enserrée entre mer et montagne n'offrant quasiment pas d'alternative de passage), je sais aussi qu'un métro serait ici quasi inenvisageable (on a payé pour voir que le sous sol toulonnais était instable et friable et que la réalisation de tunnels pouvait mettre 15 ans) et enfin que tram comme métro impliqueraient des coûts d'investissement et de fonctionnement très élevés. Sans doute trop élevés à l'heure où TPM va devenir co-financeur de la coûteuse "LGV PACA" (aux côté de Nice métropole, Aix-Marseille-Provence-Métropole, CD06, CD83, Région SUD-Paca et l'Etat)

Alors "tant pis" ...va pour un BHNS ...mais dans ce cas un BHNS lourd (avec une capacité proche de celle d'un tram) et avec un vrai site propre et avec 3 lignes convergentes. Et ajoutons à cela un renforcement net du réseau maritime (ajout de fréquences + création d'une ligne d'une cabottage Le Pradet-Mourillon-Port-Marchand-Seyne Centre) et améliorons les synergies avec le réseau TER qui va (enfin) connaître de sympathiques développements dans les années à venir.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 06 Mar 2020 8:58

adrien2 Wrote:L'APTIS furtivement capté (et de loin) sur le boulevard de Strasbourg ce matin (désolé de la piètre qualité)
Image

Photo d'un des 6 Urbanway 12 GNV (source : https://metropoletpm.fr via http://www.gaz-mobilite.fr)
Image


Ils sont assez beaux je trouve.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 06 Mar 2020 9:37

adrien2 Wrote:
greg59 Wrote:Dommage, de voir une ville à ce point pro bagnole, partager l'espace public c'est une bonne chose, et faire un tramway encore mieux, pour donner un peu d'air plus pure à la ville de Toulon. ;)


C'est un peu plus complexe que cela : la place de la voiture diminue plutôt un petit peeu dans cette agglo et la plupart des emprises foncières nécessaires au BHNS ont déjà été libérées...en fait il ne reste plus qu'à les exploiter, mais le TCSP est au point mort pour diverses raisons.
En outre la municipalité actuelle - avec l'aide de la région Sud - veut s'appuyer à l'horizon 2025 sur le projet de mise en place d'un TER métropolitain toulonnais cadencé façon RER (création de nouveaux terminus à l'Est et l'Ouest de Toulon, création de 2 haltes ferroviaires "Toulon-Ste Musse" puis "Toulon-Escaillon", création d'une navette suppl/heure, fréquence aux 15mn en pointe)
La métropole s'appuierait donc sur ce TER structurant renforcé et sur 1 ou 2 lignes de BHNS.

Pour ma part, je trouve le BHNS pas vraiment à la hauteur des enjeux de mobilité au sein d'une aire urbaine de 500.000 hab, je trouve que c'est un choix par défaut.
Mais je sais que le tramway nécessiterait de couper la circulation sur les grands axes de surface (ce qui serait particulièrement pénalisant dans une ville enserrée entre mer et montagne n'offrant quasiment pas d'alternative de passage), je sais aussi qu'un métro serait ici quasi inenvisageable (on a payé pour voir que le sous sol toulonnais était instable et friable et que la réalisation de tunnels pouvait mettre 15 ans) et enfin que tram comme métro impliqueraient des coûts d'investissement et de fonctionnement très élevés. Sans doute trop élevés à l'heure où TPM va devenir co-financeur de la coûteuse "LGV PACA" (aux côté de Nice métropole, Aix-Marseille-Provence-Métropole, CD06, CD83, Région SUD-Paca et l'Etat)

Alors "tant pis" ...va pour un BHNS ...mais dans ce cas un BHNS lourd (avec une capacité proche de celle d'un tram) et avec un vrai site propre et avec 3 lignes convergentes. Et ajoutons à cela un renforcement net du réseau maritime (ajout de fréquences + création d'une ligne d'une cabottage Le Pradet-Mourillon-Port-Marchand-Seyne Centre) et améliorons les synergies avec le réseau TER qui va (enfin) connaître de sympathiques développements dans les années à venir.


Le TER et le tram/BHNS n'ont pas le même rôle non plus.

La ou le TER express (ou RER toulonnais même si j'aime pas utiliser l'acronyme parisien) va nous permettre de traverser l'agglomération de manière rapide et efficace (Ollioules Sanary à Hyères en 30/35 min, arrêts compris), le tram/BHNS se situe plus dans la desserte rapide et efficace fine, avec un arrêt tous les 500m et une vitesse commerciale élevée par rapport aux bus grâce aux sites dédiés.

Les deux à Toulon vont être complémentaires. Par exemple, tu vis à Mar Vivo, tu étudies à La Garde. Tu prends le tram/BHNS, tu mets 15 min pour aller à la gare de la Seyne. Après tu mets 15 min pour aller à la gare de la Garde en TER et tu as un tram / BHNS pour te mener en 5 min au campus.

35 à 50 minutes (en comprenant les temps d'attente), même en voiture en HP on atteint pas ce temps la aujourd'hui (on est plus autour d'une heure).
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Aharon » 08 Mar 2020 22:35

Un tram ou BHNS au sud de La Seyne ce n’est pas prévu il me semble si ?
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 09 Mar 2020 8:57

Ce n'est pas prévu pour le court terme.

Mais le BHNS / Tram a toujours été prévu un jour ou l'autre pour le sud de La Seyne.
Mais comme on aime bien faire les choses doucement à Toulon, la 1ère phase sera Porte d'Italie - Campus La Garde, la 2eme Porte d'Italie - Ateliers La Seyne et la 3ème en parallèle Port de la Seyne - Quartiers Sud et Campus La Garde - Gare SNCF La Garde.

On peut oublier définitivement le Pradet je pense.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Yaza_83 » 09 Mar 2020 12:29

Après moi perso je trouve que mettre un bhns de la porte d’italie a la garde ne sert a rien car on plusieurs lignes de bus qui prennent l’autoroute pour arriver au niveau de l’avenue 83 et si il passerait par saint-jean on deja la 1 puis la 129 qui eux 2 vers font près et la valette on pas beaucoup de monde
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 09 Mar 2020 15:40

Yaza_83 Wrote:Après moi perso je trouve que mettre un bhns de la porte d’italie a la garde ne sert a rien car on plusieurs lignes de bus qui prennent l’autoroute pour arriver au niveau de l’avenue 83 et si il passerait par saint-jean on deja la 1 puis la 129 qui eux 2 vers font près et la valette on pas beaucoup de monde


Le BHNS ou le tram permettrait de bénéficier d'un temps de trajet beaucoup moins long grâce à des feux de priorité aux carrefours, d'une fréquence renforcée avec des passages réguliers (pas de bouchons), d'arrêts moins fréquents (tous les 500 m au lieu de 300 m en bus). Avec des voies réservées, certaines rues passeraient sans doute en sens unique voire sans voiture, ce qui contraindra la voiture. Avec cette contrainte et une offre de qualité, le BHNS ou le tramway attirera beaucoup plus de monde que les lignes de bus actuelles.
Aujourd'hui la liaison par autoroute centre-ville > avenue 83/université est en effet intéressante et rapide mais lorsqu'il n'y a pas de bouchon. Elle est peut-être plus rapide qu'un BHNS ou tram par St Jean, mais sans doute uniquement sans bouchon et il faut prendre en compte le temps d'attente : en moyenne 7,5 min et jusqu'à 15 min en journée contre sans doute en moyenne 3 min et jusqu'à 6 min avec un BHNS ou tram (voire une meilleure fréquence encore). Donc il y a déjà un gain de temps grâce à la fréquence. De plus même si la liaison centre-ville avenue 83/université n'est pas forcément beaucoup plus interessante avec le BHNS ou le tram aujourd'hui, la desserte de St Jean avec un mode lourd sera quant à elle très intéressante avec un gain en qualité de service considérable et à terme de nouvelles liaisons directes et rapides (la garde, avenue 83/université, la seyne...).
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Yaza_83 » 09 Mar 2020 22:59

le problème à saint jean faudrait soit utiliser la route existante ou détruire des bâtiments car la route est clairement trop petite pour accueillir une voie spéciale tram ou bhns a part condamner la route (je pense pas) . Aussi toulon n’est pas une très grande ville donc faire passer un tram ou bhns n’a pas beaucoup de solution on n’en a que 4 : La gare (je doute), le boulevard starsbourg, en plein centre-ville ou le port.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Yaza_83 » 12 Mar 2020 12:24

salut je viens d’apercevoir un urbanway 18CNG sur la 1
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Yaza_83 » 12 Mar 2020 12:25

salut je viens d’apercevoir un urbanway 18CNG sur la 1. J’ai la mort je l’ai raté à quelques secondes
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 12 Mar 2020 14:09

Bonjour,

Pour info, la métropole passe commande via la CATP de 19 minibus urbains dont 9 en tranche optionnelle.
Ce sera des Dietrich et certainement des City 27 car il n'y a que ce modèle référencé sur la CATP en minibus.
Montant total : près de 4 millions d'euros HT. soit 210 000 € par véhicule.
Le système billettique devrait également changer prochainement, le système actuel étant obsolète.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 12 Mar 2020 19:14

Yaza_83 Wrote:salut je viens d’apercevoir un urbanway 18CNG sur la 1. J’ai la mort je l’ai raté à quelques secondes


tu l'auras la prochaine fois. :lol:
j'en ai vu un la semaine dernière en livrée rouge/orangée
celui que tu as vu sur la ligne 1 avait-il la livrée Mistral ?
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Yaza_83 » 12 Mar 2020 21:07

adrien2 Wrote:
Yaza_83 Wrote:salut je viens d’apercevoir un urbanway 18CNG sur la 1. J’ai la mort je l’ai raté à quelques secondes


tu l'auras la prochaine fois. :lol:
j'en ai vu un la semaine dernière en livrée rouge/orangée
celui que tu as vu sur la ligne 1 avait-il la livrée Mistral ?

Oui il était en 4 porte et derrière lui a la liberté il y avait un aptis et un 337HYB ça faisait une belle brochette
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 12 Mar 2020 22:20

en exclusivité une video avec les bus qui ont rejoint le réseau*
https://www.youtube.com/watch?v=xQe10Z67U-M











(* autour de 1987) 8-)
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 14 Mar 2020 21:52

Les services scolaires du réseau Mistral sont suspendus à compter de lundi 16/03.

Par ailleurs le réseau annonce qu'en raison des événements actuels et par manque de personnel, certains horaires ne pourront pas être assurés lundi 16 mars sur les lignes U, 1, 3, 18 , 36.

Des informations détaillées seront données d'ici lundi.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 16 Mar 2020 22:46

Modification des services à compter de ce mardi 17 mars :

Mardi 17/03 matin => fonctionnement en mode "semaine vacances scolaires"
Mardi 17/03 et pour les 15 jours suivants => fonctionnement en mode "dimanche"

La montée dans les bus se fait obligatoirement par les portes arrière ou du milieu.
La vente de titres de transport à bord des bus et bateaux-bus n'est plus assurée.
https://www.reseaumistral.com/fr/actual ... 19/110/432
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 17 Mar 2020 22:32

Ajustement des horaires sur le Réseau Mistral

Les Appels Bus sont supprimés sauf l'AB 101 qui assure la desserte de l'Hôpital Sainte-Musse.
Les bateaux bus fonctionnent au rythme d'1 bateau par heure (8M-18M-28M)
Les lignes BN1-BN2-BN3-BN4 fonctionnent.
Les services scolaires sont suspendus 15 jours.
La plupart des lignes de bus fonctionnent mais à un niveau réduit.

A noter parmi les 66 lignes du réseau :

De lundi à samedi.
Ligne 1 : un bus toutes les 15 à 20mn
Ligne 3 : in bus toutes les 20 à 25mn
Ligne 8 (desssert Hôpital La Seyne) : un bus toutes les 25mn
Ligne U : un bus toutes les 30mn
Ligne 9 (dessert Hôpital Sainte-Musse): un bus toutes les 30mn
Ligne 15 (dessert Hôpital des Armées Ste Anne) : un bus toutes les 30mn
Ligne 18 : un bus toutes les 30mn
Ligne 19 (dessert Hôpital Clémenceau la Garde) : un bus toutes les 30mn
Ligne 31 (dessert Hôpital Sainte-Musse) : un bus toutes les 30mn
Ligne 6 : un bus toutes les 40mn
Ligne 11/11B : un bus toutes les 40mn
Ligne 12 : un bus toutes les 40mn
Ligne 23 : un bus toutes les 45mn
Ligne 29 (dessert Hôpital Clémenceau la Garde) : un bus toutes les heures
Ligne 17 (dessert Hôpital de Hyères) : un bus toutes les heures
Ligne 39 : un bus toutes les heures
Ligne 40 (dessert Hôpital des Armées Ste Anne): un bus toutes les heures
Ligne 70 : un bus toutes les heures
etc...

Dimanche, les lignes habituelles fonctionnent normalement (horaire dimanche)

https://www.reseaumistral.com/fr/actual ... 19/110/433
Dernière édition par adrien2 le 18 Mar 2020 6:53, édité 1 fois.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar william29 » 18 Mar 2020 1:03

Bonjour,

Concernant les bus au gaz naturel actuellement en circulation, et après vérification par quelques photos, j'ai pu relever la présence de minimum 4 Urbanway 12 GNV, dont voici leur coordonnées :

085 : Immatriculé FG-310-PQ, sous le VIN VNE4326M300310359, dont sa première mise en circulation est du 29 mai 2019.
086 : Immatriculé FG-410-PQ, sous le VIN VNE4326M300310405, dont sa première mise en circulation est du 29 mai 2019.
087 : Immatriculé FG-501-PQ, sous le VIN VNE4326M300310404, dont sa première mise en circulation est du 29 mai 2019.
089 : Immatriculé FG-669-PQ, sous le VIN VNE4326M300310413, dont sa première mise en circulation est du 29 mai 2019.

Ils portent par ailleurs le logo du département du Var sur leur plaque d'immatriculation, ce que semble alors signifier une acquisition définitive. Je n'ai pas d’informations pour les deux autres standards ainsi que les deux articulés, mais dès que je peux je reviens ici.
william29
 

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 03 Avr 2020 16:27

Etat des lignes du Réseau Mistral au 03 avril

La plupart des lignes de bus et bateaux fonctionnent, mais à un niveau fortement réduit (inférieur aux fréquences habituelles du dimanche).
Les services scolaires sont suspendus jusqu'au 03 mai.
Les Appels Bus sont supprimés sauf l'AB 101 qui assure la desserte de l'Hôpital Sainte-Musse.
Pas de service sur les Nocturnes, pas de taxi-bus.

Fréquences du lundi au samedi.
Ligne 1 : un bus articulé toutes les 30 mn
Ligne 3 : un bus articulé toutes les 30 à 35mn

Ligne 6 : un bus toutes les 32 mn en moyenne dont 4 A/R prolongés vers LE REVEST
Ligne 8 (dessert Hôpital de La Seyne) : un bus articulé toutes les 60mn, ligne prolongée à SABLETTES
Ligne 8M : 9 bateaux par jour
Ligne 9 (dessert Hôpital Sainte-Musse): un bus toutes les 30mn
Ligne U : un bus toutes les 60mn

Ligne 10 : un bus toutes les 60 mn en moyenne
Ligne 11 : un bus toutes les 60 mn
Ligne 11B : un bus toutes les 90 mn en moyenne
Ligne 12 : un bus toutes les 80mn
Ligne 15 (dessert Hôpital des Armées Sainte Anne) : un bus toutes les 30mn
Ligne 17 (dessert l'Hôpital de Hyères): un bus toutes les 105 mn
Ligne 18 : pas de bus
Ligne 18M : 10 bateaux par jour
Ligne 19 (dessert Hôpital Clémenceau la Garde) : un bus toutes les 60mn
Ligne 20 : un bus toutes les 65mn
Ligne 23 : un bus toutes les 65mn
Ligne 28 : un bus toutes les 60 mn en moyenne
Ligne 28M : 9 bateaux par jour
Ligne 29 (dessert Hôpital Clémenceau la Garde) : un bus toutes les 90 mn
Ligne 31 (dessert Hôpital Sainte-Musse) : un bus toutes les 80 mn
Ligne 33 : pas de bus
Ligne 36 A/B : un bus toutes les 60 mn
Ligne 39 : un bus toutes les 80 mn en moyenne
Ligne 40 (dessert Hôpital des Armées Ste Anne): un bus toutes les 90 mn
Ligne 55 : un bus toutes les 90 mn en moyenne
Ligne 63 : 6 bus par jour
Ligne 64 : pas de bus
Ligne 66 : 3 bus par jour
Ligne 67 : 6 bus par jour
Ligne 69 : pas de bus
Ligne 70 : un bus toutes les 60 mn
Ligne 71 : pas de bus
Ligne 72 : un bus toutes les 85 mn
Ligne 81 (dessert Hôpital de La Seyne) : un bus toutes les 60 mn
Ligne 82 : un bus toutes les 60 mn en moyenne
Ligne 83 : un bus toutes les 80 mn en moyenne
Ligne 84 : un bus toutes les 60 mn
Ligne 85 : un bus toutes les 65 mn en moyenne
Ligne 86 : pas de bus
Ligne 87 : un bus toutes les 70 mn en moyenne
Ligne 91 : un bus toutes les 70 mn en moyenne
Ligne 92 : un bus toutes les 60 mn
Ligne 98 : un bus toutes les 90 mn
Ligne 102 : pas de bus
Ligne 103 : un bus toutes les 75 mn en moyenne
Ligne 111 : un bus toutes les 45 mn en moyenne
Ligne 112 : pas de bus
Ligne 120 : un bus toutes les 70 mn en moyenne
Ligne 122 : un bus toutes les 60 mn en moyenne
Ligne 129 (dessert Hôpital Clémenceau la Garde) : un bus toutes les 70 mn en moyenne
Ligne 191 : un bus toutes les 80 mn en moyenne
Ligne BN1 : un bus toutes les 30 mn (uniquement aux heures de pointe)
Ligne BN2 : un bus toutes les 15 mn (uniquement aux heures de pointe)
Ligne BN3 : un bus toutes les 30 mn
Ligne BN4 : pas de bateau

Appels bus :
Seul l’Appel Bus 101 reste en exploitation pour assurer la desserte de l’hôpital Ste Musse de 6h00-13h15/13h30-20h00.
En correspondance avec la ligne 1 à l'arrêt Brunet



Dimanche :
Les lignes habituellement en service le dimanche sont assurées avec des horaires spécifiques (voir horaires spécifiques
sur le site du réseau mistral https://www.reseaumistral.com/):
Terrestre : 1, 3, 6, 8, 9, 11, 12, 20, 29, 36A, 39, 40, 63, 66, 67, 72, 81, 85, 103 et 191
Maritimes : 8M, 18M et 28M
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 22 Avr 2020 19:18

william29 Wrote:Bonjour,

Concernant les bus au gaz naturel actuellement en circulation, et après vérification par quelques photos, j'ai pu relever la présence de minimum 4 Urbanway 12 GNV, dont voici leur coordonnées :

085 : Immatriculé FG-310-PQ, sous le VIN VNE4326M300310359, dont sa première mise en circulation est du 29 mai 2019.
086 : Immatriculé FG-410-PQ, sous le VIN VNE4326M300310405, dont sa première mise en circulation est du 29 mai 2019.
087 : Immatriculé FG-501-PQ, sous le VIN VNE4326M300310404, dont sa première mise en circulation est du 29 mai 2019.
089 : Immatriculé FG-669-PQ, sous le VIN VNE4326M300310413, dont sa première mise en circulation est du 29 mai 2019.

Ils portent par ailleurs le logo du département du Var sur leur plaque d'immatriculation, ce que semble alors signifier une acquisition définitive. Je n'ai pas d’informations pour les deux autres standards ainsi que les deux articulés, mais dès que je peux je reviens ici.


Affectation inhabituelle, aujourd'hui l'Urbanway 12 GNV N° de parc 087 circulait sur la ligne 11


Image
photo non contractuelle, prise au Mourillon
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Willydu72 » 22 Avr 2020 19:43

Sur Instagram avec le hashtag #reseaumistral, on peut tomber sur plusieurs photos des Urbanway, standards uniquement. Pour les articulés, aucune photo ne semble avoir été prise.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 08 Mai 2020 17:27

source : http://www.reseaumistral.com

Le Réseau Mistral se prépare au déconfinement.

L'Offre passe à 70% sur les lignes essentielles et 100% des mesures de sécurité sont mises en œuvre

Image
Le réseau reprend de l’activité et reste engagé sur la sécurité des agents et des clients, notamment en assurant quotidiennement la désinfection des véhicules (basée sur une technologie de pointe recommandée et validée par le CNRS)
https://www.reseaumistral.com/fr/actual ... au/110/438

Mise en place de 4 règles fondamentales pour voyager à bord des bus et des bateaux-bus :

Image

1 - Port du masque obligatoire (à partir de 11 ans)

Cette mesure gouvernementale à respecter conditionne la montée à bord des bus, bateaux-bus et cars scolaires.

Image

2 - Montée à bord des bus par le milieu ou l’arrière

La porte avant est neutralisée jusqu’à nouvel ordre. Une signalétique sur les portes guide les usagers.

Image

3 - Respect de la distanciation de 1 mètre

[*]Une signalétique embarquée est mise en place pour orienter les usagers, avec 1 siège sur 2 neutralisé,
un adhésif au sol indiquant aux clients debout où se positionner.
[*]Une gestion des flux est organisée sur les "grandes lignes" par les contrôleurs, appuyés des forces de police nationales et municipales.
[*]Un adhésif au sol sur les principaux arrêts et les pontons rappelle la règle des 1m à respecte (voir illustration à la fin du post)


4 - La Validation reste obligatoire et la vente de titres à bord reste suspendue

La vente des titres unitaire à bord des bus étant toujours suspendue, d’autres solutions sont à utiliser :
[*]Les titres unitaires sont en vente dans les agences commerciales du RM
[*]Chez les dépositaires restants ouverts.
[*]Avec l’appli Seamless : validation avec le smartphone et paiement le mois d’après

Certaines agences commerciales ré-ouvrent leurs portes avec des horaires adaptés
Les agences commerciales :
[*]Gare routière Toulon : du lundi au vendredi 08h30-12h15 / 13h50-18h00.
[*]Maison de la Mobilité : 10h00-12h30 / 14h05-17h45

[*]L’agence d’Hyères ré-ouvrira à compter du 02 juin prochain.
[*]Accueil des usagers dans le respect des mesures de sécurité :
- Plexiglas ou vitres avec hygiaphone entre les chargées de clientèle et le public
- Le paiement par CB est conseillé. En cas de paiement en espèce, les usagers doivent faire l’appoint
- Bandes antidérapantes au sol pour faciliter la distanciation de 1 mètre
- Gestion des flux pour limiter le nombre de clients présents simultanément
- Mise à disposition de gel hydro-alcoolique
[*]L'agence de La Seyne et le guichet de la Station Maritime restent fermés.

Service de recouvrement des Procès-verbaux (Agence de recouvrement PV à Brunet) : l'Accueil est ré-ouvert
mais le paiement par Internet reste à privilégier (les paiements peuvent être réalisés dans la rubrique Règlement PV)


Les horaires des lignes s’adapteront au déconfinement progressif.
L’offre de service de transport en commun publique va se densifier en assurant en priorité la desserte des établissements scolaires et les trajets domicile-travail.
En fonction de la fréquentation sur le terrain, les horaires pourront être ajustés.

Lignes Terrestres :

Toutes les lignes régulières fonctionnent à nouveau avec des horaires adaptés (dont les lignes 18, 33, 64, 69, 71, 86, 112, 102 qui étaient interrompues du 23 mars au 10 mai) .
[*]Certaines Lignes "essentielles" sont assurées à 70% : 1 (un bus toutes les 10mn en pointe), 3 (un bus toutes les 10mn en pointe), 6, 8, 9, 18, 70.
[*]Les lignes 23, 29, 39, 102, 103, 120, 122, 129 sont également assurées à environ 70%
[*]La ligne 33 circule normalement
[*]Les autres lignes sont assurées entre 50 et 70 % : lignes 10, 11, 11B, 12, 15, 17, 19, 20, 31, 36A/B, 40, 55, 63, 64, 66, 67, 69, 71, 72, 81, 82, 83, 84, 85 A/B, 86, 87, 91, 92, 98, 111, 112, 191, U (à 66%)
[*]Les lignes 8 et 18 sont à nouveau dissociées

Lignes Maritimes :
Les lignes 8M, 18M et 28M seront assurées à 50%.
Pour éviter une affluence de clients sur la Station Maritime, les départs et arrivées seront intercalés.

Lignes Base Navale :
[*]Les BN1, BN2, BN3 retrouvent leurs horaires habituels
[*]La ligne maritime BN4 ne sera pas assurée

Les samedis et dimanches les horaires seront ré-ajustés.

Les services scolaires :
Les services scolaires suivants seront assurés tenant compte des conditions sanitaires réunies avec la présence, entre autres, d’un accompagnateur afin de veiller aux respects des règles de positionnement des enfants à bord :
CA02 - CA03 - HY01 - HY02- HY03 -HY05 - HY06 - RE01 - TL01 -TL02 - TL03 - TL04 (uniquement pour Bon accueil) - TL08 - TL09 - VA01 et VA02.
Ces services fonctionnent aux horaires habituels (selon les jours d’ouverture de chaque école maternelle et primaire).

Le services d'Appel-Bus, PMR et les Nocturnes :
[*]Les Appel bus fonctionneront à 100% avec des réservations (par téléphone et Internet) ne pouvant dépasser plus de 6 clients à bord d’un minibus pour le bon respect de la règle de distanciation.

[*]Les services PMR (Personnes à Mobilité Réduite) seront assurés à 100%.

[*]Les services Nocturnes et taxis Bus de soirée ne seront pas assurés.


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