
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
RoccatArvo Wrote:L'ancienne municipalité avait eu la bonne volonté de faire un tramway, mais le problème c'est que ça s'est décidé trop tard. L'agglo a mis BEAUCOUP TROP de temps à hésiter entre BHNS et tramway, et quand les élections municipales ont eu lieu, le projet n'était même pas commencé. Si les travaux avaient été lancés suffisamment tôt, ils auraient été suffisamment avancés en mars 2014, et la municipalité suivante n'aurait pas pu envoyer le projet à la poubelle !
Jojo Wrote:A Douai il n'y avait pas réellement de problème de capacité. La ligne A était (et est toujours d'ailleurs) exploitée avec une fréquence de base à 10 minutes, et au besoin un ou 2 bus en renfort scolaire.
C'est vraiment le manque de fiabilité et le coût de maintenance des "véhicules" qui ont coulé le truc, mais la ligne était bien dimensionnée.
greg59 Wrote:RoccatArvo Wrote:L'ancienne municipalité avait eu la bonne volonté de faire un tramway, mais le problème c'est que ça s'est décidé trop tard. L'agglo a mis BEAUCOUP TROP de temps à hésiter entre BHNS et tramway, et quand les élections municipales ont eu lieu, le projet n'était même pas commencé. Si les travaux avaient été lancés suffisamment tôt, ils auraient été suffisamment avancés en mars 2014, et la municipalité suivante n'aurait pas pu envoyer le projet à la poubelle !
L'exemple de Besançon est arrivé trop tard je pense dans la mandature précédente, le fait qu'une agglo de même taille qu'Amiens se lance dans l'aventure, c'est ce qui a motivé Amiens à se lancer dans l'aventure du tramway.
Mais de toute façon, ils vont surement le payer électoralement l'année prochaine si les pannes continuent !
Il paraît que le prix a augmenté sur le projet de BHNS, passant de 110 à 130M€, ce qui fait encore plus grincer des dents les Amiénois
Jojo Wrote:A Douai il n'y avait pas réellement de problème de capacité. La ligne A était (et est toujours d'ailleurs) exploitée avec une fréquence de base à 10 minutes, et au besoin un ou 2 bus en renfort scolaire.
C'est vraiment le manque de fiabilité et le coût de maintenance des "véhicules" qui ont coulé le truc, mais la ligne était bien dimensionnée.
RoccatArvo Wrote:J'ai quand même un peu de mal à croire que la ligne respectait les fréquences sans problèmes avec la fiabilité douteuse des bus...
quentin.51 Wrote:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si les Agora S et L ex-RATP sont-ils toujours roulants sur le réseau ? J'ai vu une photo de l'un d'eux dans les pages précédentes qui date de Juin 2019.
Merci d'avance.
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
[EDIT] type précis du bus
Deux questions sur le Scania / Carsa CS40 MidCity immatriculé BF 885 EG :
- quel était son numéro de parc
- quand a-t-il quitté le réseau ?
Je l'ai aperçu en Charente-Maritime, porteur de marquage pour une boîte de nuit à côté de Royan. Cet établissement exploite en direct un service de navettes. Un temps, il y avait des GX 317 ex-Angoulême.
frederic80090 Wrote:C'est le 77
damlemans Wrote:Salut !
Des petits soucis (encore !) avec les Irizar...
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1612981450
citaro27 Wrote:Un photo d'époque montrait un SC10 dépassant un trolley bloqué par la neige.
damlemans Wrote:Salut !
Des petits soucis (encore !) avec les Irizar...
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1612981450
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