Petit état de parc global en ce 23/11/2019, cela faisait longtemps (avec l'aide de quelques documents).
MIDIBUS :
5 Heuliez GX 117 L (de 2004 à 2005), n°80, 81, 83 à 85 (série plus ou moins en cours de réforme)
10 Heuliez GX 127 L (de 2006 à 2012), n°86 à 95, 91 à 3 portes
4 Heuliez GX 137 L (de 2015), n°96 à 99
Soit 19 véhicules
STANDARDS :
Diesel :
4 Heuliez GX 327 (de 2006 à 2008), n°125 à 128
8 Mercedes-Benz Citaro C1 Facelift (de 2009 à 2010), n°129 à 136
5 Mercedes-Benz Citaro C2 EEV (de fin 2013), n°137 à 141
10 Iveco Urbanway 12 BHNS (de 2015 à 2016), n°142 à 151
Gaz Naturel :
6 Heuliez GX 317 GNV motorisation MGDR (de 2002 à 2003), n°429, 432, 433, 435 à 437 (série en cours de réforme)
3 Heuliez GX 317 GNV motorisation Cursor 8 (de 2004), n°439, 440, 442 (441 réformé prématurément suite à corrosion avancée de son châssis)
10 Heuliez GX 327 GNV (de 2006 à 2008), n°443 à 452
Soit 46 véhicules (dont 27 au diesel et 19 au GNV) : notons que 2 véhicules sont attendus courent 2020 (Iveco Urbanway 12 BHNS GNV) n°453 et 454.
ARTICULES :
Diesel :
2 Mercedes-Benz Citaro G C1 (de 2006), n°535 et 536
12 Mercedes-Benz Citaro G C1 Facelift (de 2007 à 2012), n°537 à 548 (le 537 est assez souvent arrêté, me semble t-il)
7 Solaris Urbino 18 III (de 2014 à 2016), n°549 à 555
4 Solaris Urbino 18 IV (de 2017), n°556 à 559
Gaz Naturel :
9 Irisbus Agora L GNV (de 2002 à 2005), n°501 à 509
5 Iveco Urbanway 18 GNV (de 2018 à 2019), n°510 à 514 (série en cours de livraison, avec 3 véhicules attendus en 2020, 515 à 517)
Soit 39 véhicules (dont 25 au diesel et 14 au GNV), et 3 véhicules attendus.
Soit un total de 114 véhicules en service, dont 71 au diesel et 33 au GNV, + les 19 rames de tramway (CAF Urbos 2), ce qui porte ce nombre à 133
+les 7 véhicules PMR Ginko Access (des Fiat Ducato/Peugeot Boxer, me semble t'il)
+ les 2 GX 317 entreposés : 1040 ex-105 (bus info) et ex-124 (CCAS, sensibilisation au handicap)
Soient 142 véhicules (dont rames de tramways) relevant directement ou indirectement (le 124 n'appartient plus à Keolis mais au CCAS) de l'exploitant principal Keolis Mobilités.
Disons que j'ai un stage à préparer, donc il faut que je me remette dans le bain

En ce qui concerne la desserte du Campus, je serais favorable au prolongement de la L6 à Campus Arago, voire même jusqu'au COPC (Centre Omnisports Pierre Croppet), afin de garantir une desserte continue de la Polyclique, y compris les dimanches et jours fériés. Pour la desserte du CFA, le seul moyen que je verrais est d'y envoyer la 5 en heures de pointe, mais par la rue Savary (ancien itinéraire de la 12, donc via Lycée Ledoux), en sachant que le virage Rue Savary est très délicat, même en midibus (12, qui continuerait d' y assurer la desserte en continu), et pourquoi pas envoyer la 12 à l'ENSMM

Bonne soirée et bonne continuation
Gbus