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Stifff38 Wrote:Evidemment, pas le moindre renfort sur la branche Massy du RER C pour pallier l'interruption de la B...
iznogood Wrote:Bonjour
RER B : en visite chez Alstom Reichshoffen (67), V. Pecresse annonce un plan d'urgence de 3Milliards d' €
voir 20minutes.fr :
https://www.20minutes.fr/paris/2620287- ... ence-rer-b
Mathieu Wrote:Pourquoi vouloir aller construire un pôle tertiaire "loin de tout" ? Au contraire, cela va rallonger encore les distances parcourues, et donc les besoins de déplacement qui ne peuvent pas être fait via des modes dits "actifs" de façon réaliste. C'est étaler les emplois au sein des lieux de vie ce qu'il faut faire, pas les en éloigner encore davantage.
15063 Wrote:Une des solutions, mais pas la seule, est dans l'urbanisme : stopper toute extension tertiaire à La Défense et créer un nouveau pôle tertiaire dans la zone bruyante autour de Roissy. Ce qui suppose d'avoir un projet de transport cohérent et ambitieux pour Roissy.
Amarok Wrote:- La branche de Poissy du RER A sera-t-elle maintenue avec l'arrivée du RER E dans cette gare ?
Oui, mais :Amarok Wrote:- Est-il possible que le RER B reçoivent des rames à deux niveaux ?
Amarok Wrote:Les transiliens J et L sont appelés à être fortement remaniés après EOLE.
15063 Wrote:En ce qui concerne le nouveau matériel de la B, on s'oriente vers un appel d'offre spécifique pour du matériel 2N à caisses courtes de 104 m de long. En effet, les quais ont été dimensionnés pour des rames de 112 m (225 en UM) mais pas les voies de garage qui sont à 208 m. Les quais ont été réalisés dans les années 60 dans l'hypothèse de la circulation de MS61 en UM3 comme sur la A, projet qui fut abandonné. Par contre, les voies de garage ont été allongées dans les années 70 aux dimensions du futur MI. Encore une économie de bouts de chandelles !
Personnellement, je trouve que le choix du 2N n'est pas judicieux pour la B dont les arrêts sont parfois très rapprochés.
TGS Wrote:_Des voies de garage trop courtes, ça doit bien pouvoir s'allonger de quelques malheureux mètres?
TGS Wrote:_Si on parle d'anciens matériels à caisses courtes mais larges, il y en a aussi un moderne: les Z50000. On est arrivés au bout du marché, mais qu'est ce qui empêche de passer un nouvel appel d'offres pour un matériel similaire?
15063 Wrote:Mais IDFM veut du 2N...
TGS Wrote:_La version à retenir pour le nouveau matériel ne pourrait-elle pas être le R.E.R.-N.G., avec une voiture de moins par élément?
chris2002 Wrote:Bref, si on veut une architecture à la Z50000, il faudrait reprendre profondément les caisses pour avoir 2 portes par éléments, histoire de garantir des temps d'échanges corrects.
15063 Wrote:Mais IDFM veut du 2N...
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