Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
guillaumehd Wrote:- l'Allemagne n'a pas participé au financement de la LGV (elle n'a donc rien à dire concernant les itinéraires) et n'a pas tenu ses engagements en matière d'aménagement de Sarrebruck-Mannheim (l'Allemagne n'a donc vraiment rien à dire)
guillaumehd Wrote:-le prolongement de tous les TGV/ICE au-delà de Strasbourg vers l'Allemagne ou Colmar (7 Paris-Francfort avec création d'un nouvel A/R grâce au temps gagné, 5 Paris-Stuttgart et 4 Paris-Colmar) aurait permis de libérer dans une des gares les plus chargées de France.
vincemal Wrote:Après idéalement si on veut chercher la rapidité entre Paris et Berlin, il me semble que le mieux serait de transiter via Liège et Köln.
15063 Wrote:Une relation Paris-Berlin serait évidemment politique vu la durée du trajet... et la concurrence du transport aérien.
vincemal Wrote:Après idéalement si on veut chercher la rapidité entre Paris et Berlin, il me semble que le mieux serait de transiter via Liège et Köln.
thalys75 Wrote:Par contre il me semble que les prix pratiqués par Thalys pour Cologne sont souvent plus chers que pour Francfort avec Alleo.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], bruno91, cisalpin, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978