Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
OCCITAN Wrote:
Un mini-reportage télé a mis en exergue les difficultés éprouvées par les voyageurs à l'épreuve de ces obstacles.
Pour quantité de raisons différentes, la fluidité semble constituer un handicap supérieur à celui légitimement attendu de ces dispositifs nouveaux, auxquels il faudra s'habituer.
Nemo Wrote:Mais c'est un investissement qui rapporte : https://www.gares-sncf.com/sites/defaul ... 80724.xlsx
PRESTATION DE MISE A DISPOSITION DES PORTES D'EMBARQUEMENT
Tarif par passage incluant la redevance entreprise en € HT
2019 : 0,447
Exercice pratique, calculer le montant du chèque pour une UM TGV 2N remplie à 80 %
Salonais Wrote:Bonjour,
Effectivement on singe l'aérien, mais, en plus de ce qui a déjà été écrit ici, il y a une grosse différence.
Dans l'aérien, quand on a passé le portique, on se retrouve dans une salle d'attente confortable et chauffée (ou climatisée en été).
Avec le train, je prends l'exemple de la gare d'Aix-en-Provence TGV: auparavant on attendait gentiment dans le hall chauffé que le train entre en gare, puis par plusieurs portes, on accédait au quai. Maintenant avec les portiques, il n'y a plus que 2 portes d'embarquement (une à chaque extrémité de la gare) et on doit attendre sur le quai jusqu'à 25mn quand il ya affluence. Pas grave, me direz-vous, sauf les jours d'hiver avec mistral en rafales à 80/100km/h. Et pour ceux qui ne connaissent pas son effet, rappelons que son pouvoir réfrigérant en hiver est particulièrement agressif et qu' il accentue sensiblement la sensation de froid, de l'ordre de 5°C à 10°C en moins par rapport à la température réelle de l'air.
Petite réflexion polémique, pour me faire plaisir: C'est sûr que dans un bureau bien chauffé, ça ne pose aucun problème
7633 Wrote:bjr, La Souterraine correspondance aléatoire : https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1567141106
iznogood Wrote:Bonjour
Toulouse-Castres en 7 heures, voir La Dépêche :
https://www.ladepeche.fr/2019/09/02/sep ... 389187.php
Hier Toulouse-Castres en 7 H, aujourd'hui PLY-Dijon en 8 heures… et en TGV![]()
bloqué à Blaisy Bas (21)...
voir francetinfo.fr :
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 02513.html
Ouais, inutile d'envoyer le TGV par Strasbourg….et la décision de revenir vers Passilly, puis Macon, un peu longue à venir au coeur de la nuit.
Ne parlons même pas de passer par Nevers et Chagny..Pépy vient lui même vendredi à Clermont-F. expliquer le grand "désordre" qui règne sur PBY-Clermont..et (probablement) promettre la lune..
Reste encore quelque diesel au dépôt, mais bien entendu une quasi impossibilité de s'en servir à l'improviste..
Une solution toute électrique et sans rebroussement : LGV Est jusqu'à Châlons en Champagne (oui, je sais il y a un raccordement en rase campagne) et Toul Dijon..
Arnaud68800 Wrote:iznogood Wrote:Bonjour
Reste encore quelque diesel au dépôt, mais bien entendu une quasi impossibilité de s'en servir à l'improviste..
Il n'y a que les 67200 qui disposent de l'attelage automatique, et qui peuvent donc tracter des TGV... Mais est ce que l'alimentation des auxiliaires de la rame (chauffage/clim, éclairage...) se fait quand même ?
Donostian Wrote:Il n'y avait que les 72000 des Sables d'Olonne qui alimentaient la rame en électricité, par ailleurs les 67200 de secours sont limités à 100, il me semble.
Une solution toute électrique et sans rebroussement : LGV Est jusqu'à Châlons en Champagne (oui, je sais il y a un raccordement en rase campagne) et Toul Dijon..
sanglier08 Wrote:LA SNCF TOUT EST POSSIBLE.
Innocente victime ayant des chèques vacances (moyen de paiement tellement peu sur, qu'aucune assurance ne prend en compte en cas de vol, j'en ai eu l'amer expèrience),
je tente d'acheter un billet,
donc Versailles Chantier à d'après certaines pages internet un guichet grande ligne, que je cherche toujours ....
Et à Montparnasse, on ne peut accéder au guichet physique que pour un train le jour même, le weekend , sinon il faut poser une demi journée de congé pour pouvoir acheter ses billets via les chèques vacances en semaine.
Elle est pas belle la vie, vous voyez on n'a plus personne qui vient au guichet, car on refuse la vente, on peut donc fermer les guichets.
Je recommande aussi l'ouverture des guichets de 2h à 4h du matin quand la gare est fermée, dans la logique Shadokon, je peux en suggérer des pompages inutiles.
Nemo Wrote:Plus aucun guichet grandes lignes ouvert dans le 78, donc à Versailles tu peux chercher encore longtemps.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Micka69
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978