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thalys75 Wrote:A propos de la relation Nancy-Nice via Strasbourg, la rame empruntera-t-elle une partie de la LGV entre Nancy et Strasbourg ? Il me semble qu'il y a un raccordement après Sarrebourg.
Ce TGV irait jusqu'à Nice ? Ce serait la première relation via Rhin-Rhône à dépasser Marseille.
thalys75 Wrote:A propos de la relation Nancy-Nice via Strasbourg, la rame empruntera-t-elle une partie de la LGV entre Nancy et Strasbourg ? Il me semble qu'il y a un raccordement après Sarrebourg.
Ce TGV irait jusqu'à Nice ? Ce serait la première relation via Rhin-Rhône à dépasser Marseille.
Aharon Wrote:thalys75 Wrote:A propos de la relation Nancy-Nice via Strasbourg, la rame empruntera-t-elle une partie de la LGV entre Nancy et Strasbourg ? Il me semble qu'il y a un raccordement après Sarrebourg.
Ce TGV irait jusqu'à Nice ? Ce serait la première relation via Rhin-Rhône à dépasser Marseille.
Il y a toujours eu un AR Metz Nice (encore au SA2018) via RR ...
Aharon Wrote:thalys75 Wrote:Ce TGV irait jusqu'à Nice ? Ce serait la première relation via Rhin-Rhône à dépasser Marseille.
Il y a toujours eu un AR Metz Nice (encore au SA2018) via RR ...
thalys75 Wrote:En fait je voulais dire via la LGV Rhin-Rhone. Strasbourg, Mulhouse, Belfort-Montbéliard et Besançon n’ont jamais été reliées à la côte d’Azur.
Et plus au nord, après Metz cela permettra de relier Nancy directement avec ces métropoles. En tout cas durant cette période de travaux à Lyon
(Les liaisons entre Metz et Nancy et le sud sont effectivement rattachées à la desserte Rhin-Rhone même si elles n’empruntent pas la LGV)
Train-Corail Wrote:Il y avait si peu de monde qui faisait Nancy/Metz - Lyon dans les trains GL pour que SNCF souhaite se débarasser à tout prix de cette relation ?
Train-Corail Wrote:Il y avait si peu de monde qui faisait Nancy/Metz - Lyon dans les trains GL pour que SNCF souhaite se débarasser à tout prix de cette relation ?
katowice21 Wrote:Quant au Marseille Bale accroché au Metz Nancy au dela de Dijon, ce TGV n'a aucun intérêt (pour la SNCF) excepté pour les Suisses, il part 5 min avant un Paris Mulhouse (Frigbourg) qui fait les mêmes arrêts exceptés Bâle.
gilles74 Wrote:En arriver à être obligé de trouver la "bonne idée" d'avoir des horaires coordonnés!!!!! On en est là?
Dans un pays "normal", pas besoin d'amendement pour l'inscrire dans une loi! Juste du bon sens et de la logique, de l'efficacité et du pragmatisme!
Non mais....allo quoi?.....t'as des trains et t'as pas d'horaires cohérents entre eux....
Je propose Nabilla pour le poste de ministre des transports
Bon, trêve d'humour cynique, mais n'importe quel responsable de société ferroviaire ( hors de France bien sur ) en serait arrivé là après 3 minutes de reflexion! Alors les notre seraient-ils incapables....ou en proie à une forte corruption intellectuelle? ( et je suis gentil! ).
thalys75 Wrote:A la décharge de la SNCF, Guillaume Pepy était l'invité de Quotidien il y a quelques semaines et il a justement évoqué ce sujet, indiquant que l'on reprochait souvent au TER de partir quelques minutes avant l'arrivée du TGV. Il indiquait que les contraintes horaires étaient multiples et que bien évidemment s'il était possible de positionner le TER après, cela aurait été fait.
gilles74 Wrote:Et aussi faire un tour dans certains pays voisins, avec cadencement intégral, un trafic plus dense, donc avec de plus fortes contraintes..... et tiens.... ben ça alors, ça fonctionne!
gilles74 Wrote:En arriver à être obligé de trouver la "bonne idée" d'avoir des horaires coordonnés!!!!! On en est là?
Dans un pays "normal", pas besoin d'amendement pour l'inscrire dans une loi! Juste du bon sens et de la logique, de l'efficacité et du pragmatisme!
[...] n'importe quel responsable de société ferroviaire ( hors de France bien sur ) en serait arrivé là après 3 minutes de reflexion! Alors les notre seraient-ils incapables....ou en proie à une forte corruption intellectuelle? ( et je suis gentil! ).
thalys75 Wrote:Dans le cadre de la loi d'orientation des mobilités, le député Stephane Viry propose de mieux coordonner les horaires entre TER et TGV et de prolonger les TER Epinal-Belfort jusqu'à Belfort-Montbéliard-TGV pour faciliter les trajets vers Lyon.
https://www.vosgesmatin.fr/edition-d-epinal/2019/06/03/le-depute-des-vosges-propose-un-amendement-pour-coordonner-les-trains
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