par OCCITAN » 04 Juin 2019 13:23
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est une idée, ou bien une impression fausse, mais les temps changent et les "choses" sembleraient (au conditionnel), évoluer.
Voici encore quelques années, pour ne prendre référence que sur ce forum, (ou équivalents), des intervenants dont je faisais partie, avec Cisalpin, et quelques autres, nous en sommes pris "plein la tête", pour beaucoup moins que ça !
La CCI, et ce député des Vosges montent au créneau de façon incongrue à en croire les tenants du "tout bagnole", , pour mettre en exergue, le montage judicieux, et logique, d'une relation ferroviaire, que même les dirigeants SNCF, torpillent depuis des années.
Aucune illusion déplacée ne viendra provoquer un enthousiasme débordant de ma part : il se trouvera bien une autorité quelconque pour prouver que la ligne Epinal-Belfort, déficitaire, ne mérite même pas le ballast sur lequel elle est posée....
Au passage, on remarquera que cette idée de développement du rail, qui ne peut contrarier l'impact du TGV Rhin-Rhône, ne puise pas son origine chez les "ferroviaires".
Les organisations en silos, en constitueraient elles un handicap supplémentaire ?
Non, de ce coté là, "rien à craindre !", ils n'y avaient pas pensé, certainement.
Allonger une desserte de quelques kilomètres, tout en l'associant à un service rendu, voire à des mesures incitatives d'accompagnement, dépassent le périmètre de leur ADN.
A bientôt !