Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Train-Corail Wrote:Ce sont les plaques "corps diplomatique" (et dans une moindre mesure "corps consulaire") qui permettent de facto à leurs titulaires de s'affranchir du code de la route.
Train-Corail Wrote:Euh non se faire de l'argent faut pas abuser, il gagne très bien sa vie. Il n'avait que faire des 50€ qu'il a récoltés.
gilles74 Wrote:capelanbrest Wrote:Qu'on le veuille ou Non SNCF est une entreprise publique à capitaux publics...
L’actionnaire est l’État.
alors que ça plaise ou non, il est normal que :
cadres et dirigeants appliquent ce que souhaite l'actionnaire.
que peu ou prou à minima les dirigeants aient le profil pour mener à bien ce que le l’actionnaire souhaite.
Dans toutes les boites il en va ainsi et ça ne choque personne.
Si ça ne choque personne que dans une boite, l'actionnaire ou l'assemblée des actionnaires imposent une gestion qui conduit droit dans le mur, alors rien ne doit plus choquer persomme, et la gestion déloyale entre dans la norme!
Le problème, c'est que l'actionnaire est l'Etat, donc le pouvoir politique, et que personne ne porte plainte pour justement "gestion déloyale", ce qui est pourtant le cas!
Désolé, mais quand une entreprise met tout en oeuvre pour favoriser ses concurrents, fragiliser sa structure, tout faire pour la mettre en faillite alors que les potentiels sont bien là, ne sont pas exploités quand ils ne sont pas sabordés, les dirigeants, et surtout le conseil de gestion ( dans ce cas le pouvoir politique ) rendent des comptes à la justice!
Ou alors, on vit dans une République bananière!
Et pas la peine d'entonner le couplet sur la démocratie, le rôle des électeurs ( qui ne représentent plus qu'une masse manipulée ), le stade est dépassé, on en est au mieux dans un despotisme éclairé, au pire.....
dyonisos Wrote:
https://www.ladepeche.fr/2019/05/21/fig ... 212927.php
Sans remettre en cause le métier ni le statut de cheminot, on a découvert un fonctionnement en silo de la SNCF qui ne permet aucune souplesse ni réactivité. On a d’un côté la SNCF Gares &t Connexions en charge des bâtiments et de l'autre la SNCF Réseau pour l’aiguillage.
OCCITAN Wrote:Lu dans un article grand public, le TGV de secours n'a pu pousser celui en détresse, compte tenu des taux de déclivités. (Plus de machines de secours ?).
Je pensais que ce type d'évaluation-traction était maitrisé en amont, avant de s'en rendre compte sur le "tas".
Peut être aussi, ce TGV ne pouvait t il pas être déplacé dans le sens de la "déscente" ?
OCCITAN Wrote:Bref, je suis bien d'accord pour reconnaitre que des impondérables, voire des enchainements diaboliques viennent perturber le déroulement de la résolution d'un incident..... Ce qui interpelle, c'est que le scénario est aussi immuable, et le "carton" aussi impressionnant, que celui d'une pièce de théâtre jouée et rejouée tous les soirs...
gilles74 Wrote:mais en double voie, il était rapidement organisé une voie unique temporaire!
gilles74 Wrote:Rien que pour placer les 12 cales, comme écrit dans l'article, en plein tunnel, avec au préalable un échange de dépêches pour assurer la protection du conducteur, ça a du prendre, à la louche, une heure minimum!
OCCITAN Wrote:Jojo, merci de l'information selon laquelle, les journalistes, plus volontiers motorisés, ou habituellement plus fidèles à l'avion entre deux reportages trop distants, sont devenus également très assidus au rail.
15063 Wrote:Il eut été plus judicieux de ramener les voyageurs à Paris-Lyon. Je crains que cette inaction soit liée à de basses raisons financières
15063 Wrote:La DDS était quand même plus facile avec des rames tractées : compatibilité des attelages et capacité des EM à pousser
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