CC72052 Wrote:[
Ah non, certainement pas...je vous laisse les trouver. Si vous ne connaissez pas l’intégralité des agences de voyages en ligne agréées SNCF, avec toutes les leçons de distribution que vous ne cessez de nous donner, c’est franchement dommage ! Puisque vous connaissez les plateformes des systèmes de distribution des agences de voyages, leurs prestataires techniques, vous savez donc pourquoi ce cas est possible. Alors pourquoi constamment accuser SNCF de tous leurs bugs ?
Une bonne partie de mon boulot c'est d'écrire du software, et donc de corriger des bugs. Lorsqu'un bug se retrouve dans deux interfaces de mon moteur de calcul, la vraissemblance c'est que le bug soit dans le moteur commun aux deux et pas indépendamment dans chacun des deux interfaces. Maintenant, comme je l'avais indiqué du reste, il est possible que oui.sncf et trainline utilisent une couche commune (mais écrite par qui?) qui elle-meme s'interface avec du code SNCF, formant un mille-feuille (plus il y a de feuilles, plus le risque de bugs est important). Comme ce genre de détail n'est très probablement pas public, il m'est impossible de le vérifier par moi-meme (je n'aime pas devoir me fier aux arguments d'autorité).
Merci à Némo d'avoir recensé d'autres agences grands public. Go Euro propose la gamme avantage semble-t-il sous le nom pass loisir week-end, c'est donc discutable de la considérer comme une agence grand public. Si j'essaie un AR Grenoble-Paris, seuls les retours directs sont proposés. D'autres essais de trajets avec 2 correspondances asymétriques échouent. A première vue, c'est moins bien que oui.sncf et trainline.
Il ne reste plus qu'à souhaiter que les divers bugs soient rapidement corrigés, quel qu'en soit le responsable. Ma propre expérience, c'est que ca prend beaucoup moins de temps de corriger les bugs plutot que d'en discuter sans fin sur des forums.