[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateurs: Nono, fabuire

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 26 Mar 2019 7:51



Bonjour
En plus le car n'a pas respecté l'interdiction pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes
A part la hauteur il y a aussi le code de la route
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 26 Mar 2019 10:33

La hauteur doit faire parti du code de la route. Ça serait 3,60m ou 3,80m. On peut se dire, il a oublié qu'il est en double étage mais à 2,60m faut vraiment avoir la tête ailleurs.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 739
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar yanns040586 » 26 Mar 2019 15:57

On ne fera pas remarquer :
Deux des 35 passagers ont été légèrement blessés, dont un enfant de trois ans qui souffre de coupures diverses dues à des bris de vitres. Un adulte se plaint de douleurs aux genous.


un double decker pour 35 passagers, normal...

On se taira aussi sur la faute d'orthographe (genouX) XD
yanns040586
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 196
Inscription: 12 Mai 2017 14:30

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 27 Mar 2019 11:23

yanns040586 a écrit:
un double decker pour 35 passagers, normal...

S'il y en avait 80 sur le trajet précédent en sens inverse, oui...
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 739
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 01 Avr 2019 16:19

https://www.franceinter.fr/emissions/on ... -pas-l-eco

ca démarrevers la 41ieme minute..

+30% de lignes en plus en 2019.....
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1683
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 01 Avr 2019 20:25

#Fécamp est le 13ème arrêt de #FlixBus en Normandie.
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1683
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar citaro27 » 02 Avr 2019 8:03

Je vois des Flixbus s’arrêter à Incarville (centre Leclerc et arrêt de bus ligne 2 à proximité) entre Louviers et Val de Reuil, cars de la filiale du calvados des cars Perrier (76)
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1316
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 05 Avr 2019 13:17

Beaucoup de moins de 100km très estival depuis 2 semaines http://www.arafer.fr/les-autocars/decla ... larafer-2/
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1683
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 19 Avr 2019 22:14

willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1683
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rail45 » 20 Avr 2019 21:48

Ce matin je suis monté à Roissy en voiture depuis Orléans (pas de train, travaux SNCF).
L'autoroute A10 vers la province était complètement saturée, avec un très gros bouchon qui s'étendait des portes de Paris au péage de Saint-Arnoult, soit sur près de 40 km.
J'ai croisé plusieurs Flixbus bloqués par ce vaste capharnaum.
Vu les retards accumulés, cela a du provoquer pas mal de soucis au niveau des temps de conduite.
Quand le chauffeur atteint ainsi les limites autorisées, comment fait-on pour acheminer les voyageurs à destination ?
Car cela ne doit pas être facile de trouver des relèves en dernière minute, qui plus est au milieu de trajet et cela parfois en un point très éloigné du lieu de garage habituel du car...
Dernière édition par rail45 le 22 Avr 2019 6:43, édité 1 fois.
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1192
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 21 Avr 2019 12:17

rail45 a écrit:Ce matin je suis monté à Roussy en voiture depuis Orléans (pas de train, travaux SNCF).
L'autoroute A10 vers la province était complètement saturée, avec un très gros bouchon qui s'étendait des portes de Paris au péage de Saint-Arnoult, soit sur près de 40 km.
J'ai croisé plusieurs Flixbus bloqués par ce vaste capharnaum.
Vu les retards accumulés, cela a du provoquer pas mal de soucis au niveau des temps de conduite.
Quand le chauffeur atteint ainsi les limites autorisées, comment fait-on pour acheminer les voyageurs à destination ?
Car cela ne doit pas être facile de trouver des relèves en dernière minute, qui plus est au milieu de trajet et cela parfois en un point très éloigné du lieu de garage habituel du car...


Le conducteur ne peux pas dépasser les temps de conduite autorisé à l'exception de bouchon qui le bloquerait, dans ce genre de cas, il est autorisé à continuer à conduire pour rejoindre la première aire disponible afin de faire sa coupure de conduite.
Le temps de conduite maximal autorisé est de 9h, il est autorisé d'aller jusqu'à 10h de conduite 2 fois par semaine seulement.
Dans le cas du dépassement de la conduite maximale de 9h par exemple, un conducteur doit s'arrêter et se faire relever, la réglementation se fiche de savoir si le dépôt est loin ou autre.
En cas de dépassement de la conduite, par exemple 11h ou 12h de conduite, le PV est de 1500 euros pour le conducteur.
Les entreprises ont le devoir d'organiser le travail des conducteurs afin que ceux-ci puissent respecter les temps de conduite et de repos, ils peuvent aussi évidemment prévoir les bouchons car en faisant circuler un car un vendredi en fin de journée, forcement il y aura un souci ou encore les samedis de chassés croisés.
C'est possible de déroger à la règle uniquement en cas de carambolage, gros accident... mais pas une seule seconde autorisé en cas de bouchon, déjà bien connus, autour des grandes agglos.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1598
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 21 Avr 2019 20:03

Merci pour ces explications.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 739
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rail45 » 22 Avr 2019 6:55

Et dans la réalité s'il n'y a pas de relève disponible on fait quoi ?
On laisse les voyageurs en plan sur une aire d'autoroute jusqu'au lendemain ?
Car connaissant le manque d'organisation et de personnel récurent dans nombre d'entreprises de transport, le problème doit se poser régulièrement.
Sinon j'ai vu récemment que la SNCF avait demandé à une préfecture (la Sarthe je crois) une dérogation exceptionnelle pour que des autocaristes puissent engager des véhicules pour aller prendre en charge des voyageurs bloqués dans un train en panne. Autorisation accordée mais qui n'a finalement servi à rien car les autocaristes en question n'avaient pas de véhicules disponibles et c'est finalement un transfert entre le TER en panne et un TGV qui a été réalisé.
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1192
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 22 Avr 2019 10:18

rail45 a écrit:Et dans la réalité s'il n'y a pas de relève disponible on fait quoi ?
On laisse les voyageurs en plan sur une aire d'autoroute jusqu'au lendemain ?
Car connaissant le manque d'organisation et de personnel récurent dans nombre d'entreprises de transport, le problème doit se poser régulièrement.
Sinon j'ai vu récemment que la SNCF avait demandé à une préfecture (la Sarthe je crois) une dérogation exceptionnelle pour que des autocaristes puissent engager des véhicules pour aller prendre en charge des voyageurs bloqués dans un train en panne. Autorisation accordée mais qui n'a finalement servi à rien car les autocaristes en question n'avaient pas de véhicules disponibles et c'est finalement un transfert entre le TER en panne et un TGV qui a été réalisé.


Dans la réalité, une entreprise de transport sérieuse, que ce soit une dite "Macron" ou une autre, doit toujours avoir un conducteur d'astreinte (des véhicules il y en a toujours) ou doit contacter une autre entreprise pas loin du point qui pose problème qui pourra envoyer un conducteur faire la suite.
Après normalement, avec l'expérience, les entreprises de transport savent déjà anticiper les problèmes connus de bouchons et autres soucis du même genre.
Pour un cas récent me concernant, sachant que l'amplitude ne passerai pas avec les bouchons, j'ai dormi la veille dans un hôtel, un autre conducteur m'a amené le car avec les passagers là où je dormis, à proximité de l'autoroute afin de faire la suite et avoir une marge d'erreur alors que sans ce système ça ne serai pas passé d'avance.
Flixbus est bien plus spécialiste dans l'absence de solution que les autres en tout cas : https://www.ledauphine.com/drome/2018/0 ... montelimar
Une dérogation pour quoi à cette préfecture ? Je comprend pas bien l'utilité de la chose...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1598
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rail45 » 22 Avr 2019 13:14

Une dérogation sur les temps de conduite pour aller prendre en charge des voyageurs d'un train SNCF bloqués dans un TER en panne.
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1192
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 22 Avr 2019 14:41

rail45 a écrit:Une dérogation sur les temps de conduite pour aller prendre en charge des voyageurs d'un train SNCF bloqués dans un TER en panne.

Pour arriver à 9h de conduite journalière il faut vraiment y aller... ça n'arrive pas à la majorité des conducteurs en France.
A mon avis, il s'agit d'un combo temps de conduite mais surtout amplitude horaire, ils n'ont en théorie pas le droit de dépasser 12h à 13h d'amplitude.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1598
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar adrien2 » 22 Avr 2019 16:31

adrien2 a écrit:NOUVEAUTÉ

Le 26 novembre, FLIXBUS lancera la ligne Toulouse<->Montpellier<->Marseille<->Toulon<->Hyères, avec une fréquence quotidienne dans chaque sens :

En voici les horaires :

Sens Toulouse->Toulon/Hyères
régime de circulation

Jours : 1 2 3 4 5 6 -
Toulouse Gare SNCF 08.30
Montpellier Halte Routière Sabines 11.40/11.55
Marseille Gare Routière Saint Charles 13.50/14.00
Toulon Gare Routière départementale 15.25/15.30
Hyères Place L. Versin 15.55

Jour : - - - - - - 7
Toulouse Gare SNCF 12.00
Montpellier Halte Routière Sabines 15.15/15.25
Marseille Gare Routière Saint Charles 17.30/17.35
Toulon Gare Routière départementale 18.55/19.00
Hyères Place L. Versin 19.25


Sens Hyères/Toulon->Toulouse
régime de circulation

Jours : 1 2 3 4 5 6 -
Hyères Place L. Versin 12.00
Toulon Gare Routière départementale 12.25/12.30
Marseille Gare Routière Saint Charles 13.50/14.00
Montpellier Halte Routière Sabines 16.05/16.10
Toulouse Gare SNCF 19.30

Jour : - - - - - - 7
Hyères Place L. Versin 13.30
Toulon Gare Routière départementale 13.55/14.00
Marseille Gare Routière Saint Charles 15.20/15.30
Montpellier Halte Routière Sabines 17.35/17.45
Toulouse Gare SNCF 21.00



La ligne de jour Flixbus 718 Toulouse-Hyères ne dessert plus Hyères. En revanche les départs de Bordeaux vers Marseille sont prolongés Toulon.
Les stop sont systématiquement de 40mn à Montpellier.

Les nouveaux horaires sont :
Sens Bordeaux/Toulouse->Toulon
QUOTIDIENS
Bordeaux ----- 10.00
Agen ----- 11.35/40
Toulouse Gare SNCF 08.00 13.05/15
Carcassonne 09.20/25 -----
Montpellier Halte Routière Sabines 11.15/11.55 16.20/17.00
Nîmes ----- 17.50/55
Marseille Gare Routière Saint Charles 14.00/14.10 19.30/40
Toulon Gare Routière départementale 15.20 20.50


Sens Toulon->Toulouse/Bordeaux
QUOTIDIENS
Toulon Gare Routière départementale 07.50 11.50
Marseille Gare Routière Saint Charles 09.00/10 13.00/10
Nîmes 10.45/50 -----
Montpellier Halte Routière Sabines 11.40/12.20 15.15/55
Carcassonne ----- 17.45/50
Toulouse Gare SNCF 15.10/20 19.10
Agen 16.45/50 -----
Bordeaux 18.25 -----


Par ailleurs sur cette relation Flixbus exploite également une ligne de jour Flixbus 768 Toulouse-Nice (direct entre Nîmes, Aix-en-Provence et Cannes) et une ligne de Nuit Flixbus N718 Bordeaux-Nice (directe entre Toulouse et Aix-en-Provence, via Marseille et Toulon).
adrien2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 927
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar lorenzo256 » 28 Avr 2019 12:58

Tien trouvais une ligne flexibus assez original Bordeaux Torino en Italie quelqu'un sait-il l'itinéraire qui prend par Montpellier ou par Lyon . La SNCf et Thello et KLM me propose de passer par Amsterdam depuis bordeaux pour allez en fait pas mieux pour l'instants .

Image
lorenzo256
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 79
Inscription: 28 Juil 2013 6:08

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar lebron » 29 Avr 2019 18:40

9h c est vite venu, par ex Toulouse->bx 3h, 1h pour passer bx, bx->Nantes 4h , bouchon sur Nantes et ça sent le pâté.
lebron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 165
Inscription: 05 Oct 2009 10:55

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 29 Avr 2019 22:31

Bonsor,

Lebron, n'auriez vous pas envisagé un départ nocturne de Toulouse....?
A certaines heures, chargées normalement, les cars passent pas moins de 45 mn pour rejoindre depuis la gare routière, une rocade Toulousaine pleine comme un oeuf. Durée relevée par moi-même.
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1058
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Aharon » 30 Avr 2019 6:31

lorenzo256 a écrit:Tien trouvais une ligne flexibus assez original Bordeaux Torino en Italie quelqu'un sait-il l'itinéraire qui prend par Montpellier ou par Lyon . La SNCf et Thello et KLM me propose de passer par Amsterdam depuis bordeaux pour allez en fait pas mieux pour l'instants .

Image


La ligne existe depuis un moment : elle passe par Clermont et Lyon.
Pour le trajet le mieux en temps c'est de prendre un vol Easyjet Bordeaux - Milan Malpensa. A Milan Malpensa il y a une navette (toutes les 2 heures) qui va à Turin.
Aharon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 269
Inscription: 24 Fév 2014 15:15

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar lorenzo256 » 30 Avr 2019 13:01

merci pour le renseignement mon but est d'allez à Firenze en évitant de prendre Raynair . Bordeaux Turin et aprés Turin Firenze avec italo ou trenitalia .
lorenzo256
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 79
Inscription: 28 Juil 2013 6:08

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Olivier » 02 Mai 2019 15:13

FlixBus rachète les marques et réseaux de lignes d'autocars Eurolines et Isilines à Transdev https://www.transbus.org/actualite/actu-2019-05-flixbus-eurolines-isilines-transdev.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1069
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 03 Mai 2019 10:41

J'ai RT:

Le difficile à croire du jour vient du directeur général de FlixBus France : "La stratégie de FlixBus est de développer un véritable réseau dans lequel les passagers des lignes déficitaires viennent remplir ensuite les plus grandes lignes»
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1683
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 03 Mai 2019 14:50

willemijns a écrit:J'ai RT:

Le difficile à croire du jour vient du directeur général de FlixBus France : "La stratégie de FlixBus est de développer un véritable réseau dans lequel les passagers des lignes déficitaires viennent remplir ensuite les plus grandes lignes»


Pas de chance, dans un réseau de transport en commun, c'est pas comme ça que ça fonctionne... ce sont les lignes bénéficiaires qui permettent de sauver les lignes déficitaires.
Et les gens ne vont pas souvent voir pas du tout de la ligne déficitaire vers la plus grande ligne ou la ligne bénéficiaire.
Le mec il a fait banque et finance, il est passé dans des banques... il aurait du rester dans le secteur, il n'est pas compétent en matière de transport, la preuve, 2 ans comme DG est toujours pas rentable.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1598
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair, Swisstram, tram44


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia