Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
tphi Wrote:Autour de moi, la plupart de mes collègues/amis sont opposés à ce métro ou du moins à son tracé alambiqué, et surtout au fait qu'il va concentrer sur lui presque l'intégralité de l'investissement en transports de la métropole alors qu'il y a des besoins forts partout ailleurs...
yanns040586 Wrote:Donc ça va servir uniquement aux employés ? J'espère qu'ils ont des horaires étalés sur la journée, parce que sinon, il va y avoir des gros creux en dehors des prises/fins de postes...
greg59 Wrote:Et paf comme je l'avais imaginé !Toulouse : des citoyens déposent un recours devant le tribunal administratif contre le tracé de la 3ième ligne de métro
Transports en commun toulousains : l'ex-DG de Tisséo gagnait le même salaire qu'Emmanuel Macron
Depuis 2014, « la nouvelle organisation de Tisséo Collectivité a eu pour effet d’augmenter sensiblement les effectifs, et plus substantiellement encore, la masse salariale », notent les magistrats. Ces effectifs sont passés de 92 en 2012 à 113 en 2017 alors que les missions de Tisséo ne se sont pas développées dans la même proportion.
À l’heure où, côté régie, qui emploie les conducteurs de bus, les économies sont de mises, cette entité offre des conditions de travail particulièrement avantageuses.
https://www.ladepeche.fr/2019/02/04/tra ... 994214.php
Les "irrégularités" en série d'un marché public
Citée dans le document, la société de conseil Algoé, qui était en concurrence avec Egis et Setec, a été retenue par la commission d’appel d’offres le 27 mai 2015. Et c’est une pluie de critiques – « un cumul d’irrégularités substantielles », est-il écrit- que font tomber les magistrats sur ce contrat. À tel point qu’ils demandent d’y mettre fin. Ce que Tisséo a fait en décembre 2018. [...] La liste des « irrégularités » s’allonge encore avec l’examen du coût du marché. Sans plafond, il était cependant estimé à 150 000 € par an au départ. Il a été de 4,32 M€ dès 2 ans et demi, « soit treize fois l’estimation minimum du marché initial ».
Le marché recouvre une série de domaines variés : assistance sur l’organisation des équipes projet, pour la 3e ligne de métro, la mise en place du Plan de déplacements urbains, la gestion patrimoniale…
https://www.ladepeche.fr/2019/02/04/tra ... 994214.php
Troisième ligne de métro à Toulouse : les doutes des magistrats financiers
Le premier sujet d’interrogation, sans surprise, porte sur la capacité financière à réaliser les 27 km de Colomiers à Labège. « Tel qu’il se présente, (le) plan de financement prévisionnel n’est pas dénué de risques et d’incertitudes, et doit être stabilisé », écrit la chambre qui fait de ce sujet une de ses onze recommandations.
Endetté à hauteur de 1,3 milliard d’€, le syndicat mixte envisage, toujours selon ce projet de financement, un emprunt massif de 2,9 milliards. Ce qui « porterait l’encours de la dette à plus de 2,5 milliards d’€ de 2024 à 2027 avec un pic à 2,92 milliards en 2026 », notent les magistrats.
Mais les magistrats parsèment leur rapport d’autres critiques. « Faute d’un système de rabattement suffisant », ils craignent que l’impact de la 3e ligne soit « limité ». Et affirment qu’elle ne verra le jour « au mieux qu’en 2027 ».
https://www.ladepeche.fr/2019/02/04/tro ... 994241.php
greg59 Wrote:Simple question aux Toulousains le projet Métro TAE et ses annexes (Tram Express) actuel a une forte adhésion ou pas du tout ?
greg59 Wrote: j'ai deux personnes
yanns040586 Wrote:Donc ça va servir uniquement aux employés ? J'espère qu'ils ont des horaires étalés sur la journée, parce que sinon, il va y avoir des gros creux en dehors des prises/fins de postes...
greg59 Wrote:Concernant la 3eme ligne de métro :
Médiacités a fait 2 articles, article payant :
https://www.mediacites.fr/toulouse/enqu ... -3e-ligne/
Vincenc Wrote:Le quartier c'est pas les Amouroux mais juste Amouroux.
Vincenc Wrote:Les 3 citaro sont blanc?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978