Scaris Wrote:Bonsoir,
Un GX 337 LINIUM Hybride a été livré au dépôt il y a quelques jours.
Immatriculation : FC-414-DG
Bonne soirée.
Merci pour cette info.
Même si ça reste du Heuliez ça change un peu ! Il ne sera certainement pas seul longtemps !
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Scaris Wrote:Bonsoir,
Un GX 337 LINIUM Hybride a été livré au dépôt il y a quelques jours.
Immatriculation : FC-414-DG
Bonne soirée.
Dorfmeister Wrote:WEF652 Wrote:Salut tous le monde, voici 3 photos du Linium : Les photos proviennent d'un groupe facebook, si ce n'est pas convenable de les poster ici, n'hésitez pas à supprimer.
Ce serait quand même un peu plus “convenable” de citer le groupe en question; quitte à se servir chez eux...
83Sandro Wrote:Bonjour,
Un Man Lions City Hybride est arrivé à Toulon.
reseau toulon Wrote:83Sandro Wrote:Bonjour,
Un Man Lions City Hybride est arrivé à Toulon.
Euh est-ce que tu aurais des photos??
max Wrote:3543eme saison du débat pro tram anti tram de Toulon...
Maastricht Wrote:Assez sidérant d'entendre que selon Hubert Falco, le boulevard de Strasbourg est un "petit boulevard". Il est vrai qu'il ne compte que six voies de circulation25 mètres de façade à façade. Cela laisse de la place.
Le courage serait d'assumer que c'est un choix politique.
Aharon Wrote:Maastricht Wrote:Assez sidérant d'entendre que selon Hubert Falco, le boulevard de Strasbourg est un "petit boulevard". Il est vrai qu'il ne compte que six voies de circulation25 mètres de façade à façade. Cela laisse de la place.
Le courage serait d'assumer que c'est un choix politique.
C'est vrai que l'argument de "Il n'y a pas la place" semble assez fallacieux. Même si l'on ne veut pas supprimer de voies de circulation, il suffit de transformer les voies bus en voies de tram / BNHS et dévier les bus par le port ou la Pref'.
Après, aux dernières municipales il a été très clair sur le fait qu'il n'y aurait pas de tram, il serait peut être plus utile de se battre pour que le BHNS se fasse au plus vite plutôt que de se retrouver sans moyen de transport structurant.
Sebastien68 Wrote:Salut les membres. Franchement je ne comprends pas les élus, quant on voit que la population de l'air urbain dépasse facilement les 600 000 habitant, je me demande vraiment pourquoi il y a pas de tramway ! Après si le tramway en mode surface, ne plait pas a vos élus, il on qu'à crée un métro sous terrain, comme Lausanne. L'agglomération de Lausanne et autour des 400 000 habitants, donc pourquoi pas, comme ça il ne prendrait pas de place, vu qu'il sera sous terre. Et je crois que Toulon est une des rares villes de plus de 100 000 habitant sans TC Lourd, et je trouve ceci dommage.
Aharon Wrote:Après, aux dernières municipales il a été très clair sur le fait qu'il n'y aurait pas de tram, il serait peut être plus utile de se battre pour que le BHNS se fasse au plus vite plutôt que de se retrouver sans moyen de transport structurant.
Sebastien68 Wrote:Salut les membres. Franchement je ne comprends pas les élus, quant on voit que la population de l'air urbain dépasse facilement les 600 000 habitant, je me demande vraiment pourquoi il y a pas de tramway ! Après si le tramway en mode surface, ne plait pas a vos élus, il on qu'à crée un métro sous terrain, comme Lausanne. L'agglomération de Lausanne et autour des 400 000 habitants, donc pourquoi pas, comme ça il ne prendrait pas de place, vu qu'il sera sous terre. Et je crois que Toulon est une des rares villes de plus de 100 000 habitant sans TC Lourd, et je trouve ceci dommage.
Nemo Wrote:Aharon Wrote:Après, aux dernières municipales il a été très clair sur le fait qu'il n'y aurait pas de tram, il serait peut être plus utile de se battre pour que le BHNS se fasse au plus vite plutôt que de se retrouver sans moyen de transport structurant.
Nous verrons bien qui sera maire de Toulon en 2020 mais si Falco se représente et est réélu,
reseau toulon Wrote:Et il faut pas oublier que le rer toulonnais va arriver. Les nouvelles gares: de l'escaillon et de sainte musse vont etre construit. Donc ça serait bien que le tram les dessert
Nemo Wrote:Un vrai projet de RER toulonnais, ce serait une 3ème voie dédiée entre La Seyne et La Pauline, avec reconstruction de l'infra actuellement neutralisée jusqu'à l'aéroport, et une fréquence de 30 min en HC, de 20 min voire 15 min en HP.
adrien2 Wrote:Sebastien68 Wrote:Salut les membres. Franchement je ne comprends pas les élus, quant on voit que la population de l'air urbain dépasse facilement les 600 000 habitant, je me demande vraiment pourquoi il y a pas de tramway ! Après si le tramway en mode surface, ne plait pas a vos élus, il on qu'à crée un métro sous terrain, comme Lausanne. L'agglomération de Lausanne et autour des 400 000 habitants, donc pourquoi pas, comme ça il ne prendrait pas de place, vu qu'il sera sous terre. Et je crois que Toulon est une des rares villes de plus de 100 000 habitant sans TC Lourd, et je trouve ceci dommage.
La ville est coincée entre mer et "montagne", avec un sous sol qui est un véritable mille feuilles.
En 1996, un des tubes souterrains de l'A50 en cours de creusement s'est effondré en rencontrant une strate de "gypses triasiques" dissous par des infiltrations d'eau. 2 ans d'arrêt du chantier.
Puis à la reprise du percement de grands immeubles en surface ont été ébranlés et fissurés par le creusement des 2 tunnels.
S’aventurer à creuser un métro ici serait plus que risqué.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Ferrovi-Pat, Google [Bot], JiBOM, Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978