par OCCITAN » 11 Jan 2019 11:41
Bonjour,
Encore un indice, cette promo exceptionnelle, qui ferait davantage penser à une "braderie avant fermeture", qu'à la gestion d'une croissance trop rapide.
Selon les observateurs avisés qu'il m'arrive de lire, les marges de manoeuvres semblent étroites, comme le disait d'une certaine façon, un peu plus haut williamcaurel lorsqu'il évoquait le contexte concurrentiel dans lequel se "sous-développent" ces cars longues distances.
L'impression qu'ils se débattent à imaginer des formules nouvelles, avec, pourtant, la bienveillance de certains médias, ne parait pas dégager l'horizon pour autant, et même la grève des trains n'a pas été assez forte, pour dégager du bénéfice substantiel pour les autocaristes.
L'ARAFER pretend (si j'ai bien compris), qu'une des raisons du développement économique laborieux des cars macron réside dans le fait que le réseau de chemin de fer est trop dense en France : Tiens ? Je ne m'en étais pas aperçu à l'épreuve de mes déplacements hors des "sentiers battus".
Jeter un coup d'oeil sur une carte ferroviaire depuis Paris ne suffit pas à mesurer l'état indigent et les carences dans lesquels sont maintenues, voire poussées, les lignes secondaires.
Quoi qu'il en soit, les cars macron se positionnent sur les axes lourds, alors, quid de l'effet réseau ?
En terme de mobilités, sauf sur certains axes fondamentaux, ça devient un peu "trente six métiers, trente six misères, non?