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viadi Wrote:Comme quoi il peut être judicieux d’avoir l’exploitant également gestionnaire de son réseau (comme les chemins de fer suisses).
minato ku Wrote:Deux portes sont en ce moment installées à Mouton Duvernet. Il a été choisi d'installer des portes de pleine hauteur car les intrusions sur les voies sont assez importantes sur le nord de la ligne 4.
Portes palières, Mouton Duvernet by Minato ku, sur Flickr
Portes palières, Mouton Duvernet by Minato ku, sur Flickr
Portes palières, Mouton Duvernet by Minato ku, sur Flickr
Portes palières, Mouton Duvernet by Minato ku, sur Flickr
Lumière bleu clignotante quand sa s'ouvre
Façade de quai by Minato ku, sur Flickr
Lumière bleu quand c'est ouvert
Façade de quai by Minato ku, sur Flickr
Lumière orange clignotante quand sa se ferme.
Façade de quai by Minato ku, sur Flickr
Maastricht Wrote:Cramos Wrote:Augmenter les fréquences où ? Parce que question métro, à part la ligne 10, c'est possible nulle part, et pour les bus, on peut envisager des trains de bus oui.
Tu es un peu rapide en besogne. À équipement inchangé, la plupart des lignes sont au taquet en heures de pointe, mais restent assez loin des intervalles de la 1 ou de la 14. J'enfonce une porte ouverte, mais si l'ensemble du métro parisien était automatisé, sa capacité théorique serait assez supérieure à l'actuelle. Cela poserait bien sûr de nouveaux problèmes tels que l'insuffisance des garages et ateliers actuels pour accueillir les rames supplémentaires.
Cramos Wrote:Il y a confusion entre augmentation de la vitesse et réduction de l'intervalle. L'augmentation de la vitesse sur la 8 s'est faite afin que le temps de parcours Pointe du Lac - Balard puisse se faire avec le même temps que Créteil-Préfecture - Balard
Les élus franciliens demandent l’automatisation de la ligne 13 du métro parisien, qui relie Châtillon-Montrouge à Asnières-Gennevilliers et Saint-Denis Université, et qui est surtout vécue comme un cauchemar par les usagers quotidiens. "Ce chantier devient même prioritaire, après la ligne 4 dont les travaux ont déjà commencé, prévient Laurent Probst, directeur général d’Île-de-France Mobilités. Elle passera donc avant la ligne 11 qui avait été programmée, mais cette dernière sera semi-automatisée et selon le trafic nous verrons ensuite s’il faut l’automatiser."
La ligne 13 ne sera automatisée qu’à horizon 2025-27 avec le renouvellement du matériel roulant.
greg59 Wrote:La ligne 13 sera la prochaine ligne a être automatisée, à l'horizon 2025-27, avant la ligne 11 :Les élus franciliens demandent l’automatisation de la ligne 13 du métro parisien, qui relie Châtillon-Montrouge à Asnières-Gennevilliers et Saint-Denis Université, et qui est surtout vécue comme un cauchemar par les usagers quotidiens. "Ce chantier devient même prioritaire, après la ligne 4 dont les travaux ont déjà commencé, prévient Laurent Probst, directeur général d’Île-de-France Mobilités. Elle passera donc avant la ligne 11 qui avait été programmée, mais cette dernière sera semi-automatisée et selon le trafic nous verrons ensuite s’il faut l’automatiser."
La ligne 13 ne sera automatisée qu’à horizon 2025-27 avec le renouvellement du matériel roulant.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... ee.N721489
tounin Wrote:En parlant de la ligne 11, pourquoi ne pas la prolonger de Châtelet à La Fourche, puis de reprendre une des deux branches ? Et d'automatiser les lignes 11 et 13 ? Ca fait un sacré chantier de percer un nouveau tunnel, mais ne serait-ce pas une solution envisageable vu l’état actuel des choses ?
nanar Wrote:Le terminus de la ligne 11 est pas profond, sous l'avenue Victoria :
https://www.google.fr/maps/place/H%C3%B ... 06!5m1!1e2
Une fois au bout Ouest de l'avenue, on passe où et comment pour prolonger ?
nanar Wrote:Le terminus de la ligne 11 est pas profond, sous l'avenue Victoria :
https://www.google.fr/maps/place/H%C3%B ... 06!5m1!1e2
Une fois au bout Ouest de l'avenue, on passe où et comment pour prolonger ?
greg59 Wrote:Visiblement, la ligne charge à mort entre St Lazare et Montparnasse, ce qu'il faudrait faire à mon avis, c'est de prolonger la ligne 11 au delà de Châtelet vers Montparnasse, puis remonter vers St Lazare en passant par Invalides, pour ensuite aller vers Porte Maillot (correspondance RER E pour la Défense), mais ça risque d'être très complexe, et très coûteux.
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