par chris2002 » 04 Mai 2018 10:41
Accessoirement, même si les délais de conception, d'homologation et de livraison ne semblent pas si tendus que cela, on peut se poser la question de savoir si les capacités de production de CAF en France sont suffisantes pour y produire ces rames. Car mine de rien, on parle d'environ 1000 caisses pour 180 rames, ce qui n'est pas un petit contrat.
Le risque serait alors que CAF, s'ils ne jugent pas forcément pertinent d'agrandir démesurément l'usine de Bagneres de Bigorre*, produise une bonne partie des trains en Espagne (ou ailleurs), où les capacités de production sont plus adaptées à une telle commande.
*qui soit dit en passant, n'est plus vraiment reliée au réseau ferroviaire, une voie (en site partagé avec une route etpassant devant une école...) semblant encore présente mais utilisée comme places de stationnement (le long de la route). Hors vu le nombre de rames à livrer et leur gabarit, je pense qu'une livraison par voie ferroviaire (au moins jusqu'à Paris) semble de loin la plus adaptée...