Modérateur: Urbino
ciftheplayer Wrote:Bonjour,
Isilines est devenu la marque tourisme de Transdev...
Les cars de tourisme récents perdent le dessin du bonhomme pour un logo Isilines.
Les 2 derniers Magelys de la CTM(56) arborent désormais la découpe Isilines Premium by CTM en gris.
Quand sera t'il des cars Macron? découpes Eurolines, isilines rouge??
Semvatac Wrote:OCCITAN Wrote:Semvatac, qui est intervenu voici peu, pourrait nous fournir, (merci d'avance), le fruit de ses impressions de voyage entre Grenoble et Brest. Après tout, peut être les conditions de voyage en car de nuit se sont elles bien améliorées ? (sièges inclinables, pas trop de réveils inopinés à chaque escale, etc...).
Bonjour,
Pour le voyage du week-end passé, j'ai fait uniquement Nantes <> Lyon...
Pour l'historique, j'étais adepte des trains de nuit, en siège inclinable pour le côté financier, à l'époque où j'étais à Paris. J'ai fait de multiples fois le Toulouse, mais aussi du Veynes-Devoluy / Gap et Perpignan.
Puis, je suis passé au car (Toulouse en Isilines car train trop cher au dernier moment), puis, maintenant que je vis à Nantes, j'ai déjà fait plusieurs fois le Flixbus de nuit pour Toulouse (ben oui, les trains de nuits ont été supprimés pour les liaisons provinces provinces !).
Bref, en général, je dors quand on me berce... Donc quand çà roule !
Autrement dit, l'avantage est au train de nuit, car il roule en général sans arrêt pendant plus longtemps...
Et pour le car, en plus des arrêts commerciaux à des heures farfelues (Bordeaux entre 2 et 3 heures du Mat' sur Nantes > Tlse, Clermont-Ferrand vers 4h sur Nantes > Lyon), il y a les pauses réglementaires sur certains trajets ! Mais là, impossible, à moins d'avoir déjà pris la ligne, de les connaitre à l'avance.
Et pour ceux qui ne se réveillent pas d'eux même à l'arrêt, là aussi, il y a des annonces micro dans le car, là où dans le train de nuit, le contrôleur annonçait ne rien dire avant 6h du mat'.
Enfin, pour les sièges, çà reste de l'inclinable... donc pas terrible... Mais avec de l'habitude et de la fatigue, çà peut aider !
williamcaurel Wrote:ciftheplayer Wrote:Bonjour,
Isilines est devenu la marque tourisme de Transdev...
Les cars de tourisme récents perdent le dessin du bonhomme pour un logo Isilines.
Les 2 derniers Magelys de la CTM(56) arborent désormais la découpe Isilines Premium by CTM en gris.
Quand sera t'il des cars Macron? découpes Eurolines, isilines rouge??
Vu aujourd'hui, je pensais que dans le car il y avait une partie "1ère classe"
rail45 Wrote:Le "communiste manager" ?
J'adore.
Même si ce n'est certainement pas voulu, cette erreur de frappe m'a bien fait rigoler.
Bonbe journée.
Pierre
viadi Wrote:Dans l’absolu, qu’est-ce qui empêcherait les cars Michu, basés dans un pays de l’UE à faible coût de main d’oeuvre et/ou droit social très peu développé, d'être partenaire d’un des trois opérateurs et opérer des liaisons totalement françaises, avec un car immatriculé dans son pays d’origine et du personnel ayant ce statut?
willemijns Wrote:viadi Wrote:Dans l’absolu, qu’est-ce qui empêcherait les cars Michu, basés dans un pays de l’UE à faible coût de main d’oeuvre et/ou droit social très peu développé, d'être partenaire d’un des trois opérateurs et opérer des liaisons totalement françaises, avec un car immatriculé dans son pays d’origine et du personnel ayant ce statut?
et MEGABUS il fesait comment pour offrir du paris-lyon à 2€ + 0.50€ de frais en 2015/2016 ?
willemijns Wrote:viadi Wrote:Dans l’absolu, qu’est-ce qui empêcherait les cars Michu, basés dans un pays de l’UE à faible coût de main d’oeuvre et/ou droit social très peu développé, d'être partenaire d’un des trois opérateurs et opérer des liaisons totalement françaises, avec un car immatriculé dans son pays d’origine et du personnel ayant ce statut?
et MEGABUS il fesait comment pour offrir du paris-lyon à 2€ + 0.50€ de frais en 2015/2016 ?
viadi Wrote:Dans l’absolu, qu’est-ce qui empêcherait les cars Michu, basés dans un pays de l’UE à faible coût de main d’oeuvre et/ou droit social très peu développé, d'être partenaire d’un des trois opérateurs et opérer des liaisons totalement françaises, avec un car immatriculé dans son pays d’origine et du personnel ayant ce statut?
Comme dans le transport de marchandises en fait...
rem38 Wrote: ils dorment déjà à l'hôtel dans une seule chambre à 2 conducteurs pour le vert...
williamcaurel Wrote:rem38 Wrote: ils dorment déjà à l'hôtel dans une seule chambre à 2 conducteurs pour le vert...
C est le personnel qui veut bien et que ça doit arranger
willemijns Wrote:Après pierrot et yvan v'la clem !!!!
ah le blouson vert flash de la miss ^^
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/g ... 7792865179
willemijns Wrote:pour contrer les grèves... blablacar fait son car macron... https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 53401.html
willemijns Wrote:pour contrer les grèves... blablacar fait son car macron... https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 53401.html
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978