Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
MOBUL Wrote:Je viens de lire ce sujet. Les revues aujourd'hui disparues, je les connais très peu. Certaines comme Objectif Rail était très rare à trouver.
En Suisse on trouvent bien des revues ferroviaires mais la plupart en allemand.
Quelques titres
La traverse métrique
Tram
Eisenbahn Amateur plusieurs textes en français
Les autres revues sont uniquement en allemand.
En passant pour les personnes intéressées, une revue gratuit http://triebzug.ch/revue.php
izgood Wrote:Bonjour
Un nouveau titre disponible le Fana du Train un bimensuel vendu 7,95 € d'un éditeur parisien inconnu (de moi).
Ca ressemble beaucoup à l'autre titre récent Train Magazine (qui en est au numéro 3), mais en plus sérieux côté articles qualité papier et photos...
Beaucoup de sujets survolés et rabâchés ici ou la, comme les Michelines, les Big Boys, la 232 U 1 et la CC 7107 et les posters empruntés à wikepedia.....
A vous de voir....
Rails & Drailles Wrote:Et pourtant, le papier est la meilleure mémoire qui soit. Allez reconstituer vingt ans plus tard ce qui s'est dit - souvent de futile - sur les réseaux sociaux.
L'histoire ferroviaire du XXIème sera difficile à retracer.
greg59 Wrote:Il faut prendre les avantages d'internet, il suffit de télécharger des documents
Il y a eu, sur l'article récent de transportrail concernant la mise en place de l'ERTMS sur la ligne TGV 1 (PSE), un commentaire les mettant en demeure de prouver que celui ci n'était pas issue du pompage d'un article d'un journal anglais.
Je ne fais que rapporter ce que j'ai vu sur le site, sans préjuger de quoi que ce soit. D'autant plus que j'ai été regarder sur le lien qui était donné, et je ne pouvais voir le contenu de l'article mentionné.
Il me semble plausible que ce soit la cause de la suppression des trois sites, que la plainte soit fondée, ou que les auteurs aient jeté l'éponge suite à cette mise en cause qui peut les exposer à des frais de justice important même si au final l'accusation était jugée sans fondement.
YLH-maestro Wrote:C'est bien dommage, ce trio de blogs étaient d'une grande qualité, quoique j'ai pu parfois le trouver jacobin dans le propos.
YLH-maestro Wrote: ou du site internet carreweb de Peter Berercki sur la signalisation ferroviaire européenne, tombé en décrépitude suite à son décès et archivé partiellement sur archive.is
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978