Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
ginko 25 Wrote:Bonsoir, j'avais une question par rapport au sablage des rails, lorsqu'il ne pleut pas le sable s'accumules dans les rails et c'est surtout le cas aux stations. Les rails ne sont jamais nettoyés ? Et autre question, cette semaine, la circulation des rames a été interrompue. Du coup, les rames ont pris du retard, mais si cette situation arrive c'est que les rames n'ont pas été arrêtés au même moment car l'autre jour, tous les trams ont été arrêtés en même temps quand il y a eu l'incendie en ville. Pourquoi les rames ne sont elles pas arrêtés en même temps en cas de problème ?
« A Besançon, plus du tiers du parcours est en site partagé avec les voitures, et ça se passe très bien. »
greg59 Wrote:Je ne pense pas que ce soit le cas, mais est ce vrai ?« A Besançon, plus du tiers du parcours est en site partagé avec les voitures, et ça se passe très bien. »
https://www.estrepublicain.fr/edition-d ... ite-propre
source wiki"Les sections de la ligne comprises entre Canot et Révolution (1 150 m, lignes 1 et 2) ainsi qu'entre Parc Micaud et Brûlefoin (1 245 m, ligne 1) ne sont pas en site propre, mais partagent l'espace avec les autres usagers de la voirie."
Tgb25 Wrote:Bonjour,
Je suis d’accord avec Ginko 25 sur le fait que les horaires sont respectés, que le tram a chateaufarine serait génial. Mais il certaines chose non .
Il y a pas de rames de 36m de prévus , ce qui est dommage vu la fréquentation à certaines heures.
Fiabilité des rames ... Ce sont des rames CAF , des rames Low-cost , et niveau fiabilité on est très loin des Alstoms Citadis. Des problèmes il y en a souvent .
Sebastien68 Wrote:Salut les membres, on en avait déjà parler du problème des rames de plus de 30 mètre, il y a pas la place au dépôt. Sauf si on installe des nouvelles voies pour le stockage de c'est rame. Moi, je pense que pour faire économisé des sous, je pense que seul 5 rames devrait être allongé comme la fait Nice. Voici un lien :
http://www.nicecotedazur.org/deplacemen ... lles-rames
Personnellement je ne pense pas que le Tramway Caf est d'un tramway a bas coût. Tout les constructeurs on leur problèmes. Seul chose que je pense, c'est que agglomération de Besançon n'ont pas vu venir la haute fréquentation de leur tramway. Résultat, des tramways charger surtout au HP. D'ou le fait qu'il devrait rallongé quelque rames. Et crée des voie supplémentaires au dépôt.
Sebastien68 Wrote:Salut les membres. TGB 25 je comprends ce que tu veux dire. mais faut pas dire que Ginko n'a pas l'horaire ou la rame est charger. La question pourrait ce posé avec les bus. Les bus standard sont plus petit, pourtant les horaires les plus charger sont souvent effectuée par des articulés. Alors pourquoi pas le tramway ? pourquoi ne pas agrandir quelque rames. surtout si il y en a toujours deux ou trois qui sont en mode réserve au dépôt ? Je sais bien que crée une ou deux voies supplémentaire coûte chère. mais quant on arrive a acheter autant de bus articulé pour une ligne 3 en mode BHNS, je pense que crée deux voies supplémentaire au dépôt devrait pas coûté plus chère. Et le fait d'agrandir quelque rames en été, période ou il y a moins de tramway en service pourrait être plus que appréciable.
Tgb25 Wrote:Sebastien68 Wrote:Salut les membres. TGB 25 je comprends ce que tu veux dire. mais faut pas dire que Ginko n'a pas l'horaire ou la rame est charger. La question pourrait ce posé avec les bus. Les bus standard sont plus petit, pourtant les horaires les plus charger sont souvent effectuée par des articulés. Alors pourquoi pas le tramway ? pourquoi ne pas agrandir quelque rames. surtout si il y en a toujours deux ou trois qui sont en mode réserve au dépôt ? Je sais bien que crée une ou deux voies supplémentaire coûte chère. mais quant on arrive a acheter autant de bus articulé pour une ligne 3 en mode BHNS, je pense que crée deux voies supplémentaire au dépôt devrait pas coûté plus chère. Et le fait d'agrandir quelque rames en été, période ou il y a moins de tramway en service pourrait être plus que appréciable.
Salut ,
Je te parle pas du fais que l'on peut rajouter des rames ou créé 2 voies supplementaires ce qui est possible . Mais c'est le dépot en lui même . Je cite : "Oui les 2 dernières voies devant l'atelier sont juste niveau longueur.Effectivement il y a déjà eu des rames qui se sont frotté par manque de place." C'est un des message posté sur le groupe Ginko à la page 140.
Donc si déja des rames de 24m se frotte donc imagine avec des 36m . Donc la on remet en question les rames de 36m.
Après je suis d'accord pour les rames affecté au bon moment ^^ , et la ligne 3 en BHNS articulé mais ce n'est pas le sujet.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair, Marceau.Trr, rcobus63200, vieuxgo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978