Modérateurs: jerome, Dorfmeister, kyah117, Terroir, Tchouks
Depress Wrote:Les offres concerneront donc un montage exclusivement Eurostar + TGV de SNCF ? Correspondance dans une gare intersecteur ou de PNO à PM (quelle gestion de la correspondance) ?
Jojo Wrote:J'allais répondre Lille-Europe... mais après essai, je n'ai trouvé que des changements à Paris.
Conçu en mode agile par les équipes de Thalys pour coller au plus près des besoins de la clientèle loisirs, IZY fera en 2017 l’objet de premiers ajustements. L’objectif est double : il s’agit d’une part d’augmenter la capacité d’IZY pour mieux répondre à la demande sur certains horaires, et d’autre part de rationaliser encore le modèle de production pour assurer sa robustesse économique.
Dans ce cadre, Thalys a fait le quintuple choix :
- de circuler en rames doubles – dans le but d’augmenter la capacité et de mieux répartir les coûts de péage, qui atteignent 30% des coûts d’exploitation,
- d’optimiser les horaires loisirs en concentrant IZY sur les besoins de ces voyageurs – ainsi, l’offre IZY sera augmentée de +6% cet été, au prix d’une réduction du choix horaire,
- de privilégier les petits prix pour satisfaire la demande – quand les voitures Standard seront pleines, les sièges de confort « XL » seront ainsi ouverts aux tarifs Standard sans supplément, dans l’objectif affirmé de maximiser le taux d’occupation des trains,
- d’ajuster trimestriellement le plan de transport IZY, pour répondre le plus efficacement possible à la demande entre Thalys et IZY, – il s’agira notamment d’augmenter la capacité d’IZY pour les vacances scolaires,
- de mobiliser le parc Thalys – les « rames rouges » seront ainsi mises à contribution à partir du 12 juin, de façon couplée avec une « rame verte ». La robustesse du modèle Thalys sera ainsi mise au service d’IZY et permettra de renforcer sa capacité d’ajustement, tout en limitant l’effort d’investissement à une seule rame verte dédiée (contre deux en circulation pour assurer le lancement depuis 2016).
izgood Wrote:Bonjour
Les Eurostars Londres-Amsterdam qui devraient circuler dès fin Mars marqueront l'arrêt à Anvers....mais faute de place pour des locaux servant aux contrôles police/douanes aux tréfonds de la gare "colossale" d'Anvers, aucun arrêt n'est prévu vers Londres...
rail45 Wrote:Bonjour.
Je viens de passer en gare dss Aubrais pour prendre mon train pour Paris et j'ai vu la rame PBKA Thalys 4306 stationnée sur la voie 5.
Est ce que l'un d'entre vous sait ce qu'elle fait là ?
Bonne journée à tous.
Pierre
izgood Wrote:
Il reste peu de temps pour voir et/ou photographier les dernières TMST en livrée d'origine.......
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978