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rail45 Wrote:Sur la ligne 6 à Paris il y a un système de chauffage des rails sur la partie aérienne.
Je l'ai prise tout à l'heure en cabine avec un collègue et il m'a dit que le système était en marche car il avait vu un voyant spécifique allumé sur un boîtier à la station Nationale.
Concernant la ligne 6 on peut lire page 155 du livre " De la grand-mère à Météor "
" Deux cordons chauffants d'une puissance unitaire de 60W/m ont été mis en place l'un sur le rail l'autre sur la piste. ils sont alimentés en 750 V ".
Des cordons chauffant sont également installés sur les barres de traction ( troisième rail ) sur certaines sections aériennes des ligne 2 et 5 pour la 8 je ne sais pas.
Je me rappelle de janvier 1966 ou un épisode neigeux avait déposé 25 cm de poudreuse à Paris, la ligne 6 alors équipé en Sprague était fortement pertubée les arc, provoqués par les défauts d'alimentation au niveau des frotteurs, ressemblaient à des éclairs visibles du lycée Rodin où j'étais éleve et ce malgrés l'épandage de pétrole à la surface du troisième rail.