http://letramdetours.net/site2018/premierstramways.html
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Padicha Wrote:Tout à fait. Je suis partagé quant à l'idée de prolonger la ligne A jusqu'à l'aéroport. La question s'était déjà posée lorsqu'elle était encore en projet. Cette option n'avait pas été retenue pour les raisons suivantes :
- Une demande irrégulière induite par le rythme des départs et des arrivées, élément qui n'est pas favorable à un transport à haut niveau de service
- Un coût conséquent pour si peu de voyageurs
- La traversée du boulevard Abel Gance (23 500 passages journaliers) est problématique, il faudrait interrompre fréquemment le trafic sur cet axe majeur pour faciliter le passage du tram
Il est par contre inadmissible que Fil Bleu ne desserve toujours pas les lieux avec au moins une ligne de bus. La solution la plus intéressante financièrement consisterait à mettre en place une navette (électrique ?) entre le P+R Vaucanson, à proximité immédiate de la ligne A, et l'aérogare. Ce véhicule offrait la possibilité de s’ajuster au mieux aux besoins réels des voyageurs.
Momox de Morteau Wrote:En ce qui me concerne j'ai bien fait le choix du boulevard Béranger avec également le détour par le CHU Trousseau.
Le boulevard Béranger, c'est la solution pour avoir un vrai réseau maillé à terme (le maire de Tours m'a répondu qu'il voyait 4 lignes à l'horizon 2035 sur la métropole).
De plus pour se rendre sur les 2 CHU tourangeaux, ce sera bien plus simple pour les personnes arrivant en train.
Momox de Morteau Wrote:En ce qui me concerne j'ai bien fait le choix du boulevard Béranger avec également le détour par le CHU Trousseau.
Le boulevard Béranger, c'est la solution pour avoir un vrai réseau maillé à terme (le maire de Tours m'a répondu qu'il voyait 4 lignes à l'horizon 2035 sur la métropole).
De plus pour se rendre sur les 2 CHU tourangeaux, ce sera bien plus simple pour les personnes arrivant en train.
Momox de Morteau Wrote:Ce qu'il m'a dit verbalement, c'est une ligne en direction de la Membrolle sur Choisille et une ligne vers Saint Pierre des Corps mais pour le moment, c'est uniquement la ligne B qui est en projet. Il faudra absorber les coûts avant de faire une troisième et une quatrième ligne.
greg59 Wrote:La ligne D s'oriente sur quel axe selon vous la ligne 4 actuelle ?
Merci pour tes précisions Momox
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978