Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Salut les membres, étonnant l'articulé sur la ligne 61. Pour moi seul les lignes 4, 60, et 62 étaient équipé.
Après pour la ligne 61, vu que le trajet ne dépasse pas les 25 min en aller retour, je pense qu'il aura pu mettre un bus toute les 20 min. La ligne n'aurait pas eu besoin de plus de conducteur. Et je pense que deux standards aurait suffit alors.
Ce qui étonne, c'est le fait que la ligne 67 ne soit pas effectué en autobus toute l'année. J'ai l'impression que le taxi bus habituellement utilisé est souvent utilisé a pleine capacité. Et quant on voit le monde qu'il y a les dimanches avant noël sur cette ligne, on peut réellement se posé la question. Avant 2006, Rixheim était desservi toute les 45 min par l'ancienne ligne A, et le parc entremont toute les 22 a 23 min environs. (uniquement les dimanches et fêtes.)
La ligne 62 était bondée les trois dimanches avant noël. Ce que je me demande pourquoi soléa ne passe pas cette ligne a une fréquence de 20 min les après midi. Cette fréquence me parait plus que nécessaire quant on sait que cette ligne dessert des quartiers assez peuplée. Et que la ligne 11, une des lignes les plus fréquentés, a limite le même itinéraire.
Dommage que la ligne 22 n'a pas circulé ces dimanches a titre exceptionnel pour desservi Ile Napoléon et son centre commercial.
Sinon, c'est moi ou seulement les Urbanways articulés étaient de sortie ?
BUS TPG Wrote:Mulhouse commande 5 Heuliez GX337 électrique
http://www.busetcar.com/mulhouse-comman ... uliez-bus/
SETRA S415 NF Wrote:BUS TPG Wrote:Mulhouse commande 5 Heuliez GX337 électrique
C'est pour les 50% de bus propres obligatoires dans votre parc en 2020 selon la loi de transition énergétique.
SETRA S415 NF Wrote:BUS TPG Wrote:Mulhouse commande 5 Heuliez GX337 électrique
C'est pour les 50% de bus propres obligatoires dans votre parc en 2020 selon la loi de transition énergétique.
greg59 Wrote:Merci pour tes précisions, nous en serons plus prochainement sur le developpement du réseau Soléa
Bonjour Monsieur,
Nous avons bien reçu votre mail du 13 janvier 2018 concernant la révision du Plan de Déplacements Urbains de l’agglomération mulhousienne et nous vous remercions de l’intérêt que vous y portez.
En effet, le Plan de Déplacements Urbains nécessite une nouvelle révision, notamment suite à l’intégration de nouvelles communes dans son périmètre, Wittelsheim en 2013 et les 6 communes de la Communauté de Communes Porte de France Rhin Sud en 2017. La rédaction de la révision de ce document de politique générale se fera dans les prochaines années, mais pour le moment, nous avons choisi de privilégier les actions concrètes : révision du schéma directeur cyclable m2A ; accompagnement du plan vélo de la Ville de Mulhouse ; mise en location prochaine de 565 vélos à assistance électrique ; mise en œuvre du Compte mobilité; déploiement de 5 bus électriques ; mise en place de nouveaux services de transport adaptés au territoire comme une navette dans les communes de l’ex Communauté de Communes Porte de France Rhin Sud, le service Chronopro au Parc des Collines, ou encore l’extension des horaires Filéa dans le Bassin Potassique ; étude d’optimisation du tram-train en cours en copilotage avec la Région Grand Est.
De plus, nous sommes actuellement en renouvellement de la Délégation de Service Public pour la gestion des transports en commun dans l’agglomération mulhousienne et nous sommes dans l’attente de propositions de la part des candidats concernant l’amélioration et l’optimisation de l’offre de transport. À noter aussi qu’une bonne partie des points que vous avez relevés dans votre mail ont d’ores et déjà été identifiés comme des pistes d’amélioration dans le cahier des charges du renouvellement de la DSP.
Enfin, à ce jour, dans un contexte financier très contraint, sachez qu’aucune extension de ligne de tramway n’est prévue pour le moment. Nous sommes dans une phase d’optimisation du réseau avec la volonté de développer d’autres mobilités et d’adapter les moyens au territoire. Notre objectif est de favoriser la multimodalité et ne plus concevoir le déplacement via un seul mode de transport. Cela se traduit d’ailleurs par la création très prochaine d’un nouveau service, le compte mobilité, permettant un accès simplifié à plusieurs offres de transport sur notre territoire.
Cordialement,
Denis RAMBAUD
Vice-président de Mulhouse Alsace Agglomération
Délégué aux Transports et mobilités
Merci pour ces infos, j'avais effectivement eu echo via PSS ces idées de prolongements
Je me demande combien de km peuvent faire ces prolongements (Ligne 1 et 2) ?
Salut les membres, pour moi sur la ville de Habsheim je pense pas que on verra une offre plus élever. Quant on sait qu'au début de la ligne 55, il y avait autour des 10 car aller retour, puis, Soléa a passait ces car a 4 a 5 aller retour. Voir même a 2 les samedis.
mfrarin26 Wrote:Voici la carte de mon projet du développement du tramway à Mulhouse
https://drive.google.com/open?id=1IDUQZ ... sp=sharing
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], ERICO8, Google [Bot], matthusalem, val
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978