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class66220 Wrote:Pour la priorite des voyageurs sur les fret, je pense que ca depend aussi des regulateurs.
tram21 Wrote:
en ce qui concerne la régulation, j'ai pu constater que dans la région parisienne et sa grande couronne, la priorité absolue des voyageurs sur le fret est très nette !
Aig Wrote:C'est intéressant de soulever ces questions. Avec un peu de réflexion et une quantité limitée d'argent on doit pouvoir résoudre une bonne partie de ces problèmes mais c'est moins facile de communiquer là-dessus que sur les trains longs, sur lesquels il y a de moins en moins de marchandises à charger ... Pourtant, à quantité égale d'argent dépensé, de quelle façon augmentera t'on le plus la productivité ?
A+
La ministre des Transports, Élisabeth Borne est allée en ce sens en affirmant le 24 octobre dernier au micro de France Inter : « Il faut absolument qu’on arrive à relancer le fret ferroviaire, spécifiquement pour la traversée des Alpes. »
Depress Wrote:Un sujet qui prenait la poussière. L'article en question traite + indirectement de l'usage d'un faisceau ferré. Ca montre l'utilité de conserver des faisceaux...de stockage.
Sur Google Maps, on voit qu'il reste de la réserve. Les images en Street view datent de 2012, ça n'a pas du désemplir depuis.
https://reporterre.net/Le-plus-grand-ci ... nse-gachis
philippe fene Wrote:Difficile de parler de réserve pour des machines de 40 à 55 ans d'ages, BB 16500, 8500, 25500, 16000, 66000, 67000 etc qui sont largement amorties et techniquement dépassées, même les machines "modernes " comme les BB 7200, 22000 ont au minimum 30 ans !
Seules les BB 26000 pourraient être réactivées si le fret SNCF sortait de sa triste léthargie.
NicholasNCE Wrote:
Ces machines pourraient aussi intéresser d'autres opérateurs que SNCF Mobilités. Le problème de l'amiante devrait être résolu, mais ce serait un bon moyen d'encourager la concurrence... En Allemagne, de nombreuses anciennes machines DB ont repris du service avec d'autres EF.
Vu le nombre de machines achetées par la SNCF et qui désormais roulent pour le privé, cette affirmation péremptoire, j'ai du mal à la croire.Donostian Wrote:La SNCF préfère casser ces machines plutôt que de les revendre à des concurrents
Cramos Wrote:
Vu le nombre de machines achetées par la SNCF et qui désormais roulent pour le privé, cette affirmation péremptoire, j'ai du mal à la croire.
Ça reste totalement invérifiable et à charge comme affirmation.Donostian Wrote:J'ai écrit La SNCF préfère casser ces machines plutôt que de les revendre à des concurrents !
Cramos Wrote:Ça reste totalement invérifiable et à charge comme affirmation.Donostian Wrote:J'ai écrit La SNCF préfère casser ces machines plutôt que de les revendre à des concurrents !
izgood Wrote:Bonjour
Cher Cramos, c'est une réponse non hypocrite d'un dirigeant SNCF quant à l'importance du parc d'engins garés à Sotteville qu'on a pu lire et ce n'est pas très vieux.
Qui a la référence ?? .
Les plus anciens se souviennent des 150 X, Y,Z construites en France, envoyées à la ferraille quasi neuves plutôt que d'être cédées à l'Allemagne qui en avait fait la demande à l'époque.
C'était avant les débuts du pool charbon-acier et du traité de Rome.
Cramos Wrote:La SNCF vent son matos aux pays étrangers, la SNCF loue son matos aux concurrents, alors croire le propos "nous n'avons pas vocation à favoriser la concurrence en leur vendant notre matériel" me fait doucement rigoler.
Donostian Wrote:Cramos Wrote:La SNCF vent son matos aux pays étrangers, la SNCF loue son matos aux concurrents, alors croire le propos "nous n'avons pas vocation à favoriser la concurrence en leur vendant notre matériel" me fait doucement rigoler.
Tu ne peux pas mettre sur le même plan la vente à prix symbolique d'une 17000 avec une rame RIB aux CFR et la vente d'une 22200 au prix de la ferraille à Euro Cargo ou Europorte !
Dans le premier cas, ça dérange personne, dans le second tu risque d'avoir un mouvement social !
Et la personne qui a réceptionné cette réponse l'a prise sans broncher ? Personnellement, je lui aurai fait les mêmes remarques que celles que je viens de faire ici et voir sa réaction.izgood Wrote:c'est une réponse non hypocrite d'un dirigeant SNCF quant à l'importance du parc d'engins garés à Sotteville qu'on a pu lire et ce n'est pas très vieux.
Cramos Wrote:La présence de ces engins à Sotteville et leur non vente est peut-être aussi du aux problèmes d'amiante dont sont peut-être équipées certaines séries ?
Jojo Wrote:Cramos Wrote:La présence de ces engins à Sotteville et leur non vente est peut-être aussi du aux problèmes d'amiante dont sont peut-être équipées certaines séries ?
Ce n'est pas un hasard si seules les 36000, 27000/37000 et 75000 sont louées par Akiem. Les autres séries sont invendables (sauf en Roumanie apparemment )
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