Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

SETRA S415 NF Wrote:mais je n'ai jamais vu sur un document TCL ces couleurs.

Lyon-St-Clair Wrote:SETRA S415 NF Wrote:mais je n'ai jamais vu sur un document TCL ces couleurs.
Si ! Sur les plans géographiques ! Cette double charte graphique existe depuis + de 20 ans (1996 avec les plans signés Latitude-Cartagène et une autre charte couleur assez dégueu dès 1991(?) avec le précédent fournisseur).

gregnierdu25 Wrote:Il y a quelques temps, je suis tombé sur cette galerie et ai découvert des anciens bus bisontins. Ceux ci affichaient une girouette blanche pour toutes les lignes...

gregnierdu25 Wrote:Bonjour...
Je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué, mais certains bus possèdent les mêmes TADE que ceux du tramway ( à mes yeux, le 145 ( Urbanway 12 ) et le 552 ( Solaris Urbino 18 ) )
Bonne journée

lecrame Wrote:Tiens, j'ai remarqué que l'arrêt "Centre Commercial" sur la ligne 25 a été déplacé devant le Carrefour Chalezeule; il est bien plus pratique que celui d'avant pour les personnes qui font leurs coursesEn plus, il est aux dernières normes en matière d'accessibilité.

gregnierdu25 Wrote:Bonjour...
J'ai eu une entrevue avec un machiniste sympathique qui semble connaître darkme 25qui m'a apporté des informations bien interrésantes à débattre :
- Ginko ne se remettra plus jamais au gaz ( les derniers véhicules GNV seront réformés en 2026-2027 avec le départ des GX 327 ), or ceci est paradoxal, car en mai, des véhicules gaz ont été testés... Il m'a dit que c'était leur version diesel qui serait ensuite achetée![]()
- Les Van Hools, selon lui, auraient été revendus à des pays de l'Est ou à des collectionneurs aux enchères à la valeur de 3000 euros... Or à ma connaissance, seul l'ex 530 est parti à l'ASTRD...
- Il m'a également parlé de la flagrante différence entre plusieurs véhicules d'une même gamme ( il y peu, sur ce topic nous parlions du freinage des Solaris IV ), mais cette fois ci il s'agissait des 42 GX 317 GNV, et particulièrement du 406, qu'il trouvait pitoyable par rapport aux autres ( notamment le 403 qu'il considère comme un superbe bus ou du 434 ou nous nous sommes recroisés aujourd'hui ). Et que ce constat était valable pour n'importe quelle gamme de même série...
- Un autre conducteur m'a parlé des photos et des vidéos de bus... Mais c'est une autre histoire![]()
Par ailleurs, j'ai pu constater que les véhicules n°406 et 434 avaient un kilométrage similaires.
Bonne soirée
Gbus

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gede, Google [Bot], Karl36, nico_yo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978