par OCCITAN » 15 Sep 2017 10:19
Bonsoir,
Décidément, je dois toujours me trouver au mauvais moment, au mauvais endroit.
Hier encore, en correspondance à la gare Matabiau à Toulouse, je suis sorti coté ville quelques instants au moment où un car "flixbus" passait entre le canal et la gare. En ombre chinoise, à travers les vitres fumées, je me suis demandé quelques secondes si ce car était vide, pour finalement distinguer deux têtes bien séparées vers l'arrière du car...Supposons que cette observation manque de fiabilité, elle demeure suffisamment sûre pour s'interroger sur les satisfaicits affichés ici ou là.
En revanche, coté St Jacques de Compostelle, j'ai eu des informations en rupture avec mes derniers témoignages.
En plein mois d'août, le car en direction de Bilbao était plein, et la personne qui m'a rapporté l'évènement m'a signalé que le Bilbao-Toulouse-(xxxx), qu'elle a ensuite emprunté avait 2heures de retard, pour la déposer à la gare routière à 4h du matin.
Son fils qui était venu la chercher y a passé la nuit.
Les causes de ce retard lui semble découler simplement d'arrêts dont la durée annoncée était amplement dépassée....(curieux ? !). Rien d'autre dans la circulation n'était venue perturber la progression de ce voyage.
A bientôt !